Re: Sabre
|
||||
---|---|---|---|---|
Bavard
|
Je suis passé au sabre l'année dernière en ayant fait de l'épée avant. Ce qu'on doit assimiler le plus vite, c'est la priorité à l'attaque, ne plus pouvoir jouer les simultanée pour gerer un match ca change tout ^^
Les fentes sont differentes egalement, chaque attaque doit donc etre rapide, tout en restant bien en equilibre pour ne pas se prendre une parade-riposte. Toujours pour l'attaque, quand on a decidement de ce lancer il ne faut plus s'arreter ( à cause de la règles des priorités ), contrairement a l'épée ou on peut stopper sa fente si on voit qu'on court dans le mur. Dernières petite chose, les flèches sont interdites ( pas le droit de croiser les jambes )
Date de publication : 15/10/2004 21:06
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Accro
|
Ah et bien je me coucherais moins idiot ce soir!Je ne savais pas que l'on n'avait pas le droit de croiser les jambes!Et au niveau de l'arme en elle même est-ce que le doigté est différent?
Date de publication : 15/10/2004 21:36
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Bavard
|
Si tu etais habitué aux poignées cross, ca risque de te changer pas mal ^^
Comme on ne touche pas avec la pointe mais plutot avec la lame, on ne tient forcement pas l'arme de la même manière, toutefois si tu as toujours utilisé des poignées droites ca devrai moins te deranger
Date de publication : 15/10/2004 22:07
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Dort sur place
|
Perso, je crois que tu devras être très motivé pour effectuer ce changement d'arme. Effectivement, ce sont deux logiques diamétralement opposées et l'épée et le sabre ne demandent pas le même effort physique. C'est à dire que tes habitudes acquises au cours de 10 ans d'épée ne s'en iront pas facilement. Tu risques d'être supris par le côté "sprint" des sabreurs. Effectivement la précision est moins importante au sabre car on peut toucher avec tout le tranchant de la lame. Les épéïstes jouent plus sur l'endurance (attendre afin de trouver ou créer l'occasion de toucher). De plus, tes automatismes risquent de te jouer de vilains tours. Si tu es plutôt du genre à jouer la contre-atttaque et à être peu offensif, ce sera dur car la priorité sera pour l'adversaire.
Si tu veux faire ce changement, je pense qu'il faut d'abord faire un gros travail de fondamentaux, le ryrthme des déplacements n'étant pas le même.
Date de publication : 15/10/2004 23:27
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Accro
|
Ah sa c'est sur que si sa sprint plus sa va beaucoup me changer!C'est bon j'ai toujours tiré en droite^^
Mais est-ce que en compétition je pourrais avoir quelques résultats? Quelle matériel faut-il se procurer en plus que ceux de l'épée?
Date de publication : 16/10/2004 07:24
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Habitué
|
tout le materiel électrique c'est a dire la veste électrique, les fils de corps et de masque et le masque électrique. Et bien sur le sabre
Date de publication : 16/10/2004 11:11
|
|||
Tous les hommes sont égaux, seule la femme est unique ...
|
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
Citation :
Au nom, cela se voit très bien en regardant pratiqué. C'est un des élèments qui en fait une pratique assez absurde. Citation :
Oh oui, de taille et de contre-taille. Mais il faut être complet : de plats aussi. Le sabre arme de taille, contre-taille, et plats. Il ne reste plus qu'à lui ajouter une gachette et un canon, et on ira encore plus vite.
Date de publication : 16/10/2004 11:40
|
|||
D'abord cela fait rire, ensuite cela fait réfléchir.
|
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
ce n'est pas parceque on a soit disant fait le tour de l'escrime que l'on se faire tourner le contre de quarte
Date de publication : 16/10/2004 11:43
|
|||
"nous sommes de plus en plus nombreux à vouloir changer les choses ,à penser qu'un autre monde est possible."
et au fait le trostkysme n'est pas une maladie de jeunesse ,n'est ce pas mao ? |
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
S'il y a quelques imbéciles qui prétendent avoir fait le tour de l'escrime, veuillez bien me les présentez parce que pour ma part j'ai conscience d'avoir encore infiniment à apprendre.
Il est bien plus fréquent de rencontrer des personnes qui se sont arrêtées de se poser des questions à partir du moment où elles ont su pratiquer un contre de quarte. Là, elles se sont cantonnés avec délices dans un pratique nucléaire de l'escrime, c'est-à-dire sur un noyau de pratique : le petit bout de la lorgnette.
Date de publication : 16/10/2004 11:56
|
|||
|
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Bavard
|
Citation :
Sans oublier le gant electrique
Date de publication : 16/10/2004 12:30
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Dort sur place
|
Citation :
tu peux commencer au sabre non électrique pour essayer et limiter le coût
Date de publication : 16/10/2004 13:43
|
|||
Les excès tuent plus sûrement que les épées
|
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Accro
|
C'est vrai que l'escrime est un art bien trop grand pour qu'un seul être puissent en maitrîser toutes les facettes!Je possède déja un sabre non-electrique mais comme je ne sais absolument pas m'en servir cela ne me sert pas à grand chose...D'ailleurs si quelqu'un connaît un bon programme d'entraînement pour fondamentaux et attaques au sabre je suis preneur^^
Oui je me disais bien que le sabre est ce qui demandait le plus de matériel...
Date de publication : 16/10/2004 15:03
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Accro
|
Et pour les compets puis-je arriver à suivre?
Est-ce que le matériel est très onéreux?
Date de publication : 16/10/2004 21:25
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
Il te faudra compter au minimum entre 350 et 450 €uros pour l'ensemble de ton matériel électrique sabre, le plus cher étant la cuirasse électrique et le masque.
Pour plus de précision sur la pratique du sabre, je rajouterai que plus que le "sprint" tu te trouveras confronté à un travail en résistance relativement physique en particulier pour le gain de la distance
Date de publication : 18/10/2004 10:56
|
|||
"Personne ne s'est jamais noyé dans sa sueur"
Ecouter d'abord, parler après Lehenbizi entzun eta orduan hitz egin |
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
Citation :
C'est en forgeant que l'on devient forgeron... Donc plus tu tire plus vite tu apprendras mais ne t'attends pas à des miracles non plus....
Date de publication : 18/10/2004 19:37
|
|||
- Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4
|
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Modérateur
|
Citation :
Le calendrier est en ligne sur le site ou sur celui de la FFE. Il y a différents niveaux (ligue, national). Après, cela dépend de ta situation géographique, car par exemple en senior, la plupart des compétitions sont regroupés dans la moitié centre - nord.
Date de publication : 18/10/2004 20:40
|
|||
-)-------------
Little_Fencer "Sans le duel, on ferait de l'escrime tranquillement" Jules Renard |
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
Citation :
Fais du tennis, alors. Moi, je préfère l'escrime.
Date de publication : 18/10/2004 20:49
|
|||
|
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Accro
|
Oui mais ne pas oublier que le tennis est un bon entraînement pour l'escrime^^
Je suis un tireur cadet en région parisienne et non pas senior dans le nord de la France
Date de publication : 18/10/2004 21:22
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Habitué
|
Tu sais, au sabre les circuits sont open donc l'avantage, c'est que même avec un niveau de départ faible (au sabre), tu pourras accéder aux compétitions nationales et donc rencontrer des gens de très bon niveau. Donc forcément ta progression sera plus rapide, malgré peut etre des débuts difficiles où il faudra percévérer!
Je pense que cependant le plus gros effort à fournir pour toi sera sur l'assimilation de la convention. Tu peux très bien faire du sabre avec plus ou moins tes qualités développées par l'épée (jusqu'à un certain niveau), mais tu ne peux pas faire de sabre sans appliquer la convention. Alors bonne chance à toi!
Date de publication : 18/10/2004 22:22
|
|||
Cheik, Milkshake, Checkpoint...
|
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
Citation :
Le sabre est à l'escrime, ce que l'éjaculation précoce est au coït.
Date de publication : 19/10/2004 18:51
|
|||
|
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Accro
|
Citation :
Quelle que soit l'arme, il faut savoir s'en servir correctement pour prendre et donner du plaisir J'espère pour toi Scholie qu'il n'y a que le sabre qui te fait cet effet
Date de publication : 19/10/2004 20:28
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Accro
|
Attention peut-être que des enfants trainent dans les parages!^^
Je n'avais jamais pensé à cette assimilation mais maintenant que j'y pense...
Date de publication : 21/10/2004 21:14
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Dort sur place
|
Scholie, celle-là je la note
Bon courage au néo-sabreur, en espérant que tu prennes bien du plaisir (aucun rapport avec la citation)...
Date de publication : 05/11/2004 20:56
|
|||
u------ Furball ------u
|
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Bavard
|
ptdr!!!!!
scholie tu me surprend cette phrase venant de ta part est très étonnante ! deciderais tu enfin de te lacher et de descendre ( enfin !) de tes grands chevaux ?
Date de publication : 05/11/2004 21:53
|
|||
|