Re: Archives concernant l'escrime
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
Tu peux trouver un certain nombre de documents numérisés sur Gallica (la BNF en ligne): http://gallica.bnf.fr/
Le site de J.F. Gilles propose également une liste d'ouvrages numérisés (certains liens sont morts ) : http://www.jf-gilles.com/
Date de publication : 26/10/2006 09:06
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Bavard
|
Merci, je suis néanmoins déjà au courant de ces superbes références. J'ai aussi fait la connaissance de Jacques Castanet (Jeanne Elise d'Antan), mais ce que je recherche serait des documents personnels, si possible de Bourgogne (mon sujet de thèse). Je sais, c'est très resteint, mais on ne sait jamais...
Sinon, si vous avez numérisé des manuels ou traités d'escrime et que vous voulez les faire partager...
Date de publication : 26/10/2006 12:59
|
|||
"Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès!
Non! Non! C'est bien plus beau lorsque c'est inutile!" Cyrano de Bergerac |
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Bavard
|
au fait, si des personnes sont intéressées, j'ai scanné des ouvrages... manuels d'escrime du XIX
Date de publication : 08/11/2006 10:42
|
|||
"Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès!
Non! Non! C'est bien plus beau lorsque c'est inutile!" Cyrano de Bergerac |
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
Je suis intéressé ;). Pour ce que j'ai numérisé, je l'ai déjà mis sur mon site .
Sinon sur Dijon, tu peux demander à Fabrice Cognot, sachant que son domaine d'étude est plutôt le médiéval.
Date de publication : 08/11/2006 12:30
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
De passage
|
Bonjour,
je suis aussi à la recherche de traités d'escrime, cependant je travaille sur le 18ème.Je cherche notamment le Traité d' Alexandre Picard Brémont, publié en 1782 à Turin dont le titre est "Traité en raccourci sur l'Art des Armes".Se serai génial si vous en aviez entendu parlé ou si vous saviez ou je pourrai le trouver!Merci.
Date de publication : 20/03/2007 09:44
|
|||
|