Bon, ce n'est pas de l'escrime, mais c'est écrit par un escrimeur , membre de mon club. C'est son premier roman (après un certain nombre de nouvelles) et sa plume vaut le détour.
Citation :
Ce qu'en dit l'éditeur : En bref : Lorsque Carl, machine de combat létale et suréquipée, débarque sur Aria pour une mission de sauvetage de cette planète-colonie il n’est, psychologiquement, encore qu’un enfant. Une pièce de choix pour les Furets qui viennent assaillir son cerveau, alors même qu’il lui faut découvrir ce qu’il fait là, qui il est, et surtout qui il veut devenir. Ses compagnons ont succombé, mais saura-t-il, lui, se rendre maître de son destin et faire le choix d’être un homme ? Aria des brumes est bien plus qu’un magnifique roman de science-fiction, c’est le récit d’une reconquête volontaire de ce qui rend humain… L’auteur : Aria des Brumes est le premier roman de Don Lorenjy, bien qu’il ait déjà exercé sa plume tant dans son métier de publicitaire free lance que dans ses nouvelles publiées dans quelques webzines (Trois petits points, ...) ou dans la très belle anthologie Ouvre-toi (Ed. Griffe d’Encre). Remarqué pour son talent, ce jeune papa escrimeur, fou amoureux de nature et de sports extrêmes, humaniste et plein d’humour, ne pouvait que trouver sa place au Navire, où l’on compte bien le voir continuer à s’épanouir.
Ce qu'en dit l'auteur : De mon point de vue, c'est un roman de SF facile à lire, pour tous publics dès 16 ans. Il n'y a pas de scènes scabreuses ni de violence : ce qui m'intéressait c'était de voir si on peut écrire une histoire palpitante sans recours aux facilités du thriller (menaces, scènes gore, massacres...).
Oh, merci Mestre de relayer ici cette info d'envergure planétaire (Odel c'est mon Maître à moi). Oui oui, j'ai bien écrit ce "roman de science-fiction que tout le monde peut lire, même ceux qui n'aiment pas la science-fiction". Il est partout en librairie (Fnac, Decitre...), ou à commander si les rayons sont déjà en rupture. Pour les dédicaces, c'est avec plaisir : passez au club le mercredi soir, ou aux prochains "zone Sud-est équipe N3 du 09/02/2008" à Montélimar, demandez Laurent Gidon, d'Annecy. (Ah oui tiens : Laurent Gidon, c'est Don Lorenjy...)