Re : Listing Dirigeant -> Contacts GMAIL
|
||||
---|---|---|---|---|
Dort sur place
|
Bonjour,
Je partirais sur un export en csv à partir de l'extranet ffe, puis un import d'un fichier csv dans les contacts gmail. Normalement, tous les contacts importés auront un label 'imported on ??' où ?? est la date où les contacts sont importés. Il est ensuite possible d'éditer ce label pour le changer par le nom du club. Ça, c'est pour la partie technique, je ne sais pas exactement ce qu'il est nécessaire de faire d'un point de vue confidentialité des données. Au minimum n'écrire qu'à un alias, ou mettre toutes les adresses en BCC quand on écrit un mail, pour que tout le monde n'ait pas accès aux adresses de tout le monde.
Date de publication : 26/10/2022 15:19
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
D'un point de vue technique, je n'en ai aucune idée. Mais a priori du point de vue du GPDR, c'est plus que borderline
Date de publication : 26/10/2022 15:49
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Dort sur place
|
Je suis d'accord, je ne sais pas trop ce qu'il est permis de faire avec ces adresses.
Date de publication : 26/10/2022 16:51
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Bavard
|
Citation :
C'est sûr
Date de publication : 27/10/2022 17:52
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Bavard
|
Citation :
Bonjour et merci de ta réponse. J'ai essayé sur la base d'un export CSV mais malheureusement les champs ne sont pas correctement reconnus et son placés dans un champ "Notes" fourre tout. Je continue à chercher
Date de publication : 27/10/2022 17:53
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Bavard
|
Citation :
Conformément aux dispositions réglementaires : Ces informations sont nécessaires à votre inscription. Elles sont saisies sur votre consentement et sont utilisées par
Date de publication : 27/10/2022 17:57
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
Mouaih !
Si la RGPD demande qu’un minimum de sécurité protege les données sensibles, je pense que ce n’est pas pour que quelqu’un se balade avec elles sur son smartphone. je vois mal un medecin autorise a se balader avec les datas de ses patients sur son smartphone ou encore les agents du fisc avec votre declaration. parce que vous, vous etes probablement comme tout un chacun a partager vos contacts avec whatsapp, fessebouc, et autre appli qui l’exige sous peine de ne pas vous autoriser a l’utiliser ! ( et j’en fais partie aussi) vrai ou pas vrai ?
Date de publication : 27/10/2022 18:15
|
|||
l'Expert et Malicia : son plaisir : une main sur le clavier, l'autre sous la table...
|
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
Je plussoie : si elles sont conservées sur l'ordinateur de l'association, a priori, ça ne pose aucun problème. Si ça passe sur l'ordi privé ou sur le smartphone d'un dirigeant, là, ce n'est plus pareil !
Nota : la Fédération Belge utilise un système allemand pour gérer ses licences. Système dont l'extraction de fichiers csv est impossible, précisément pour ces raisons là.
Date de publication : 27/10/2022 18:22
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Bavard
|
Citation :
Je suis tout à fait d'accord
Date de publication : 27/10/2022 18:31
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Bavard
|
Citation :
Nous voila rassuré et avec une bonne solution
Date de publication : 27/10/2022 18:31
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Dort sur place
|
Et juste en demandant aux adhérents s'ils acceptent ou non ?
J'imagine que c'est pour mieux communiquer avec eux. C'est ce que nous faisons à l'inscription en demandant si les parents/adhérents veulent bien être contactés par mail et/ou intégrer le groupe Whatsapp du club. C'est d'ailleurs déjà ce qui doit être fait pour le droit à l'image et les publications sur les réseaux sociaux
Date de publication : 28/10/2022 16:29
|
|||
|