Re: assurance pour seances d'escrime avec scolaire
|
||||
---|---|---|---|---|
Accro
|
Où les cours ont ils lieu ?
Renseigne toi auprès de ton assureur de club , et auprès de la municipalité. ET et et ... quel est le taux d'encadrement prévu par rapport au nombre d'élèves ? Un bulletin officiel fixe ce taux ( escrime = activité à encadrement renforcé ) à 24 élèves pour l'enseignant ( le professeur des écoles ) et un intervenant ( le brevet d'état ). Au delà , il faut un accompagnateur agréé par tranche de 12 élèves je crois - pour le chiffre - (un parent qui a suivi un stage , un étudiant STAPS , un ETAPS de la ville ). Parceque même avec une super assurance , en cas de pépin si ce taux n'est pas respecté ... je me demande bien quelles seraient les responsabilités engagées ?
Date de publication : 18/11/2008 11:37
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
De passage
|
merci pour ta réponse.
Les séances se déroulent dans la salle d'armes qui louée à la ville et le prof de sport accompagne les élèves et les cours sont encadré par un BE.
Date de publication : 18/11/2008 11:52
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Dort sur place
|
De notre expérience, l'assurance que nous avons contractée pour le club fonctionne à la fois dans la salle mais aussi dans des écoles et collèges (document de l'assurance qui est d'ailleurs à fournir si vous faites un dossier d'accompagnement péri scolaire).
Donc je pense qu'il faut vous renseigner auprès de votre assurance.
Date de publication : 18/11/2008 12:10
|
|||
|
Anonymous
|
|
|||
---|---|---|---|---|
une question ....la surface de la salle pour 24 primaires merci
|