Re: Question sur l'eveil escrime
|
||||
---|---|---|---|---|
Accro
|
Des lames plus courtes et sans fibre (donc plus souples) sont en train d'être testées dans certains clubs. Les coquilles de fleuret et de sabre s'adaptent parfaitement.
Je n'ai pas d'info concernant les vestes et les masques.
Date de publication : 12/10/2007 08:26
|
|||
Viril mais correct
|
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Accro
|
Salut Odel,
Moi aussi j'utilise ce matériel 1ères touches en éveil escrime, et c'est vrai que les 4-6 ans ont tendance à tenir l'arme à 2 mains. Il serait interessant de développer des armes pour cette catégories d'ages. Pour ma part sinon c'est les sabres en mousse mais ça ne suffit pas!!! Concernant les masques j'avais beaucoup d'appriori, mais même avec les 4-6 ans ils tiennent bien sur la tête et ne tombent pas! Par contre pour les vestes, même les tailles S sont bien trop grandes pour cette catégorie d'age. Normallement les lames correspondent à des taille 0, car elles ont été rappellé par la fédé pour les coupées car il y avait des problèmes avec le fabricant qui ne les avait pas tressé jusqu'au bout.
Date de publication : 12/10/2007 08:56
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
J'ai vu sur le site fédéral qu'il y avait aussi des armes correspondant à des lames 0. Mais je crains qu'elles ne soient encore trop longues, et il faut acheter le kit complet pour l'instant. (les lames 0 sont données pour 8-10 ans)
Jusqu'ici je me servais de sabres à lame raccourcie (00)ambidextres que j'avais bricolé. Je mettrais bien un coup de scie sur les kits que je viens d'avoir, mais ils ne m'appartiennent pas Les sabres en mousse, je n'ai jamais accroché sinon pour la déconne.
Date de publication : 12/10/2007 09:54
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Accro
|
Je ne parlais pas des lames coupées ni des lames 0.
Il existe d'autres lames plus courtes (les poignées sont aussi plus courtes) et beaucoup plus flexibles (pas de tresse à l'intérieur) testées dans certains clubs. Elles existent en deux couleurs : noir et beige.
Date de publication : 12/10/2007 11:39
|
|||
Viril mais correct
|
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
Il existe aussi des fleurets plastique plus cours chez un fabriquant italien, et ils ont le mérite de faire poüet quand on touche (bien sur c' est plus cher). cela fait 3 ans que j' utilise ce type d' engin avec des 4/6 ans et j' en suis satisfait.
Date de publication : 12/10/2007 11:47
|
|||
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
|
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
Je les connait. Mais je cherche des sabres, parce que j'ai un peu éliminé le fleuret dans mon club (mais ça, c'est un autre débat).
Date de publication : 12/10/2007 11:59
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Accro
|
Rapproche toi de Christian Peeters, il lui reste peut être encore quelques prototypes des lames dont je parle
Date de publication : 12/10/2007 12:16
|
|||
Viril mais correct
|
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
Citation :
Rapproche toi de Christian Peeters, il lui reste peut être encore quelques prototypes des lames dont je parle Merci, mais je crois qu'il sera plus rapide pour moi de bricoler un peu . Une question au passage : si elles sont plus flexibles, est-ce qu'elles ne fouettent pas ? Je trouve quand même gonflé la mention "matériel officiel adapté à la pratique des 4-5 ans". Alors que le matériel existant ne l'est pas, et que le matériel adapté est au mieux à l'état de proto...
Date de publication : 12/10/2007 15:47
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Bavard
|
juste pour dire, comme ça en passant.... ben mes gosses (5 ans le garçon et 7 ans la fille) sont bien contents d'avoir de vraies armes :D
je sais pas.... y'a un coté "comme les grands" quoi... ça fait rêver les petits :D (je sais, on parle d'éveil, toussa....)
Date de publication : 18/10/2007 23:03
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
J'ai testé Mercredi. Comme certaines lames de l'un des kits avaient été raccourcies, j'ai raccourci le kit complet.
C'est vrai que les enfantsme semblaient avoir du mal à les considérer comme de "vraies" armes. J'ai du en reprendre qui enlevaient le masque au milieu des combats sans autorisation, ce qui n'arrivait pas avec les sabres métal. C'était peut-être aussi dû à la nouveauté, on verra par la suite. Les plus enthousiastes étaient les parents .
Date de publication : 19/10/2007 10:37
|
|||
|