https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
164 utilisateur(s) en ligne (128utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 164

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
Vincent
Vincent
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Offre d'emploi au Comité Départemental du Finistère.
#1
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Salut à tous les enseignants !
Ce post pour vous faire part de l'offre d'emploi du CD29 pour début septembre 2024.
C'est un CDI temps plein annualisé, basé sur Brest et Saint-Renan. On est prudent sur le salaire, mais il y a des possibilités de développement importantes dans ce département et c'est bien la volonté des élus de faire évoluer dans le même temps, la rétribution et la croissance de l’activité. N'hésitez pas à me contacter par message si vous voulez des précisions. N'oubliez pas que la qualité de vie ici est au top. Brest est une ville très agréable, la mer est présente partout et oui c'est vrai il pleut, mais que sur les ... ;)

Joindre un fichier:


pdf offre d'emploi CD29.pdf Taille: 100.52 KB; Vues: 431

Date de publication : 02/06 20:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Offre d'emploi au Comité Départemental du Finistère.
#2
De passage
De passage


Informations utilisateur
Il me semble que la rémunération n’est pas terrible pour un poste d’ATD !
Il y a quand même pas mal de responsabilités...

Date de publication : 08/06 18:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Offre d'emploi au Comité Départemental du Finistère.
#3
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
C’est tout simplement honteux.
« Avantages : indemnités de déplacement, formation continue »

À quelle moment ce sont des avantages ??

Et je parle même pas du reste… groupe 3…

J’espère qu’aucun candidat ne postulera pour un emploi pareil avec ces conditions là !

Date de publication : 08/06 19:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Offre d'emploi au Comité Départemental du Finistère.
#4
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

800N a écrit :
Il me semble que la rémunération n’est pas terrible pour un poste d’ATD !
Il y a quand même pas mal de responsabilités...


C’est vrai 800N mais nous sommes un petit comité départemental avec 5 clubs, dont 2 de moins de 30 licenciés, alors il nous faut rester prudents pour ne pas « couler la baraque ». Cependant, il y a un potentiel important de développement du fait même qu’il y a peu de clubs et peu de licenciés dans le 29, alors que la Bretagne est une région dynamique en escrime et qui augmente significativement son nombre de licenciés cette année.
Un enseignant qui s’investit un peu dans le développement et dans la structuration départementale obtiendra à coup sûr des résultats et sa rémunération suivra. Je l’ai dit dans mon post précédent et les élus y sont favorables.

Date de publication : 09/06 16:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Offre d'emploi au Comité Départemental du Finistère.
#5
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

koudroua a écrit :
C’est tout simplement honteux.
« Avantages : indemnités de déplacement, formation continue »

À quelle moment ce sont des avantages ??

Et je parle même pas du reste… groupe 3…

J’espère qu’aucun candidat ne postulera pour un emploi pareil avec ces conditions là !

Et moi j’espère qu’on ne te verra jamais par ici !

Date de publication : 09/06 16:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Offre d'emploi au Comité Départemental du Finistère.
#6
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Monter un poste est toujours compliqué, et atd doit surtout indiquer un montage entre clubs et département. Tout le monde de cours pas après quelques dollars de plus, un lieu et des gens sympas, une liberté d'action sont pour certains bien plus important pour realiser leur projet de vie.
La création d'un poste est toujours une bonne chose pour l'escrime, alors koudroua, pourquoi vouloir le torpiller?

Date de publication : 09/06 19:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Offre d'emploi au Comité Départemental du Finistère.
#7
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Sans le torpiller dans les avantages, il est quand même indiqué des choses qui font partie du cadre légal et qui ne sont donc pas des avantages.

On peut donc légitimement se poser des questions.

Une idée peu coûteuse qui serait un avantage : la prise en charge à 100% de la mutuelle (et non 50% comme le prévoit la loi), et si en plus cela peut être une bonne mutuelle, c’est champagne. Actuellement, le poste ne propose aucun avantage.

De plus, il est dit qu’il y a un beau potentiel, ce dont je ne doute pas, mais alors pourquoi le comité ne prend-il pas le risque de faire un emprunt pour proposer un salaire plus important pendant les trois premières années et ainsi trouver une personne motivée et compétente tout en lui offrant une situation plus confortable ? Pourquoi est-ce au salarié de prendre le risque d’une situation financière inconfortable ?

Une autre option serait de proposer dans l’offre qu’en cas d’augmentation X du nombre de licenciés (ou de création de clubs ou autre), il y aurait automatiquement une augmentation Y de salaire., le tout dans le contrat. Car on le sait, les élus changent et les promesses n’engagent que ceux qui y croient.

Ce qui peut agacer les gens de la profession dans ce style d’offre, c’est qu’elle normalise une situation précaire. Alors je sais que les comités ne peuvent pas proposer plus sans prendre de risques, j’entends, mais si le potentiel est là, pourquoi le risque doit-il être supporté par l’employé et non par l’employeur ?

J’espère pour l’escrime que votre offre offrira une situation désirable pour quelqu’un. Bonne chance.

Date de publication : 09/06 22:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Offre d'emploi au Comité Départemental du Finistère.
#8
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Je crois que pour une fois nous sommes d’accord

Date de publication : 10/06 07:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Offre d'emploi au Comité Départemental du Finistère.
#9
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

cacawette a écrit :
Tout le monde de cours pas après quelques dollars de plus, un lieu et des gens sympas, une liberté d'action sont pour certains bien plus important pour realiser leur projet de vie.


Je suis désolé de vous l’apprendre mais ça ne paye pas les factures.
Les Maîtres d’armes ne vivent pas d’amour et d’eau fraîche.

Date de publication : 10/06 08:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Offre d'emploi au Comité Départemental du Finistère.
#10
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Certes, mais le cout de la vie est très different en métropoles et dans les petites villes et campagne. Je connais des MA qui gagnent très peu et ne souhaitent pas changer de vie.Bien sur que gagner un peu plus serait preferable ne serait ce que pour trouver plus de candidats. A ce propos l'idée des avantages suggérés par skippy est une piste. Jpp connait bien le sujet, dans son ancienne ligue et de par son exposte.

Date de publication : 10/06 08:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Offre d'emploi au Comité Départemental du Finistère.
#11
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Pour les « avantages », il m’a semblé que c’était mieux en le disant.
En ce qui concerne le salaire le G3 est à 1958,5 brut et le G4 2058. 1523,05 net pour le G3.
Un prof EPS certifié démarre sa carrière à 1758.

C’est jamais suffisant, je suis d’accord, mais on est obligé d’équilibrer les recettes et les dépenses. De plus comme dit cacawette il ne faut pas comparer ni les salaires ni le coût de la vie des métropoles et ceux des villes moyennes ou petites.
Selon moi ce métier est comparable à celui d’un artisan, tu travailles, tu développes, tu fais rentrer des recettes donc tu es mieux rémunéré.
Comment demander à un président de club de faire un emprunt pour mieux payer son enseignant ?... On est des bénévoles, on fait beaucoup alors je crois que c’est aussi au professionnel de s’investir pour développer son outil de travail.

L’escrime n’est pas un sport avec un secteur marchand important et le modèle économique est difficile à trouver. La FFE cherche depuis bien longtemps à trouver des solutions (leçons payantes notamment, mais il me semble que ça ne prend pas vraiment.
En revanche, certains MA qui sont parvenues à dynamiser leur structure et construire un modèle économique vivent très correctement. Par exemple, en obtenant des résultats significatifs, en augmentant le nbre de licenciés, en organisant des stages pendant les vacances, en créant une académie pour les compétiteurs au sein de leur structure, en investissant des secteurs dans le sport santé l’artistique et j’en oublie sûrement.

Pour conclure, et je crois que c’est important de le dire parce que ce n’est pas le cas partout. Si l’on dégage des recettes, on améliorera le salaire ou on versera des primes. Nous ne cherchons pas à générer des profits. De plus nous pourrons très bien contractualiser une augmentation de l'activité et de la rémunération ce n'est pas un soucis ni la prise en charge de la mutuelle.

Date de publication : 10/06 10:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Offre d'emploi au Comité Départemental du Finistère.
#12
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

JP-P a écrit :
Pour les « avantages », il m’a semblé que c’était mieux en le disant.

Pour conclure, et je crois que c’est important de le dire parce que ce n’est pas le cas partout. Si l’on dégage des recettes, on améliorera le salaire ou on versera des primes. Nous ne cherchons pas à générer des profits. De plus nous pourrons très bien contractualiser une augmentation de l'activité et de la rémunération ce n'est pas un soucis ni la prise en charge de la mutuelle.


Des avantages sont des éléments non prévus par le cadre légal, j’insiste.

La fin de votre message redonne un peu d’espoir. J’espère que vous le proposerez directement à votre futur enseignant, même s'il n'a pas vu ces échanges.

Bonne chance à vous et bonne chance pour le développement. Voir plus d’escrimeurs quelque part est toujours une bonne nouvelle.

Date de publication : 10/06 12:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Offre d'emploi au Comité Départemental du Finistère.
#13
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Et + 1 un poste pour MA

Date de publication : 10/06 15:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales