Re: Escrime ancienne
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
Pour la taille et le poids, il faut chercher du côté des musées... Il n'y a pas de standard à l'époque.
Pour la doc, il y a le livre de Promard que l'on peut encore trouver auprès de la fédé, de même que le livre de Revenu. Pour l'histoire, il y a "l'escrime et les escrimeurs" d'Egerton Castle réédité par la FNMA... s'il en reste Pour la technique de l'époque, il faut trainer les bouquinistes. La FNMA a réédité le Capo Ferro de 1610. D'autres peuvent être trouvés chez l'antiquaire de l'escrime (Jeanne-Elise d'antan)
Date de publication : 19/11/2002 14:47
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
De passage
|
Merci pour les renseignements
Pouvez-vous me dire exactement ce qu'est la FNMA Merci
Date de publication : 20/11/2002 10:46
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Webmaster
|
Fédération National des Maîtres d'Armes !
Date de publication : 20/11/2002 11:12
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
De passage
|
bonjour
est-il possible de contacter le maitre d'arme Claude Carliez pae e-mail Merci
Date de publication : 21/11/2002 19:18
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
De passage
|
bonjour à tous,
Nous recherchons des personnes désirant apprendre l'escrime ancienne époque "Dague et Rapière" CLUB DE NEUVILLE SUR SARTHE environ 10km du MANS pour représentations et entrainement. Le club compte déjà une grosse association médiévale et nous recherchons à développer Dague et Rapière. Les débutants comme les autres seront les bienvenus. Vous pouvez me contacter pour des renseignements sur mon adresse E-Mail. A plus tard
Date de publication : 25/11/2002 08:30
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Accro
|
Bonjour,
à ma connaissance, le Maître Claude Carliez ne possède pas d'E-Mail. Cependant, si tu as un message, une question à lui poser, je peux m'en charger... FL
Date de publication : 08/12/2002 17:47
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Accro
|
A ce que je vois, l'escrime de spectacle fait son petit bonhomme de chemin...
Bienvenue au Club de Neuville sur Sarthe. Ecrivez moi si vous vous produisez... Pour notre part, nous pratiquons aussi cet art mais à Avon dans le 77. Les bretteurs (experts et débutants) peuvent aussi nous rejoindre ! Vous pouvez aussi nous contacter par E-Mail ou sur notre site... A bientôt sur scène !
Date de publication : 08/12/2002 17:57
|
|||
|