Re: Assauts à thème
|
||||
---|---|---|---|---|
Bavard
|
La question s'ouvre également aux tireurs.
Quels sont les derniers assauts à thèmes que vous avez pratiqués? Lesquels vous ont semblés les plus pertinent, et auxquels vous avez le plus accrochés?
Date de publication : 11/10/2006 13:06
|
|||
|
Re: Assauts à thème
|
||||
---|---|---|---|---|
Bavard
|
Tu peux faire:
que les doubles ne comptent pas ou tu comptes uniquement le point pour un tireur, puis apres l'autre (favorise action offensive/defensive, la gestion du score et la prise d'initiative dans un temps ou une configuration de matchs) Des points d'avance, des morts subites,des actions a un temps a 2 temps, en donnant au tireur des bonus points...... etc etc
Date de publication : 11/10/2006 16:19
|
|||
|
Re: Assauts à thème
|
||||
---|---|---|---|---|
Accro
|
Pour quel public ? ( tes bons cadets juniors ?)
Quel objectif ?
Date de publication : 11/10/2006 17:58
|
|||
|
Re: Assauts à thème
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
On peut trouver pas mal de thèmes sur la gestion du temps et du score . un exemple parmi d' autres : un tireur mène 3/1 et il reste une minute , mais avec un peu d' imagination on peut en trouver pas mal d' autres.
Date de publication : 12/10/2006 09:48
|
|||
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
|
||||
|
Re: Assauts à thème
|
||||
---|---|---|---|---|
Dort sur place
|
pour progresser dans l'appropriation de toute la longueur de la piste et dans la tactique. Assauts en 15: 1pt si tu es touché dans la zone de mise en garde, 2pts derriere la ligne de mise en garde, 3pts en fond de piste. (merci au maitre Yann pour ce super thème !)
Date de publication : 12/10/2006 10:32
|
|||
THE HOMARD IS BACK !
"quand sur Escrime Info, aux regles du forum tu manqueras et que sans vergogne tu insulteras, alors au fleau d'arme du homard tu t'exposeras." |
||||
|
Re: Assauts à thème
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
j'en connais un bon, a gauche et a droite une boisson type licence IV une touche un verre, jusqu'a plus soif!!!!!
Date de publication : 12/10/2006 11:19
|
|||
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi |
||||
|
Re: Assauts à thème
|
||||
---|---|---|---|---|
Bavard
|
Pour une fois que l'on a un très bon sujet, serait-il possible que les clowns du forum limitent leurs interventions aux vestiaires pour que nous ayons la liberté de profiter de cette occasion d'apprendre.
J'espère que beaucoup d'autres personnes vont apporter leur pierre à l'édifice, et proposer des assauts à thème, quel que soit l'arme, afin de réaliser une véritable base d'informations. Il serait ensuite profitable que cette base soit transformée en étant structurée sous la forme d'un article de référence dans escrime-info. A l'épée, je propose : un point pour les coups aux avancés, et deux pour les touches au tronc, ou à la tête.
Date de publication : 12/10/2006 11:52
|
|||
|
Re: Assauts à thème
|
||||
---|---|---|---|---|
Accro
|
J'aime assez le suivant : coup double = inversion des scores. Exemple, je mène 3-1, je fais coup double, ça fait 4-2 pour mon adversaire... les épéistes les plus roublards aiment beaucoup ce thème qui inverse la logique habituelle : quand on est mené, il ne faut pas faire double. Ici au contraire, il faut le rechercher.
Sinon, les assauts sans fer s'adaptent finalement assez bien à l'épée (à petite dose), car ils obligent ceux qui ne travaillent qu'au fer à jouer sur la distance et le temps. Par contre, attention aux confrontations poignée droite vs poignée ortho.
Date de publication : 12/10/2006 12:02
|
|||
|
Re: Assauts à thème
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
Citation :
Une poule, une touche , un georgeon, c' est sans doute ce qu' Henri IV appelait la poule au pot ! Plus sérieusement : valoriser la dernière touche portée afin d' obliger a attaquer : première touche portée 1 point , suivante 2 points suivante 3 points etc le tout en un temps déterminé (pas trop long sinon il faut être bon en calcul mental).
Date de publication : 12/10/2006 14:26
|
|||
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
|
||||
|
Re: Assauts à thème
|
||||
---|---|---|---|---|
Modérateur
|
1 - Chaque tireur doit déclarer à chaque touche la cible qu'il compte toucher. Si la cible annoncée est réellement touchée, on marque 3 points. Sinon, on perd un point.
2 - La remise en garde s'effectue alternativement pour chacun des tireurs avec un pied derrière la ligne de fond et son adversaire en garde à distance.
Date de publication : 12/10/2006 15:15
|
|||
"Lorsqu'on est trop curieux des choses qui se pratiquaient aux siècles passés, on demeure ordinairement fort ignorant de celles qui se pratiquent en celui-ci." Descartes
|
||||
|
Re: Assauts à thème
|
||||
---|---|---|---|---|
Bavard
|
chaque tireur pioche une action a réaliser (une offensive, une défensive ou contre offensive suivant l'arme) : 3 points si réussi, -1 si raté.
Date de publication : 27/10/2006 09:08
|
|||
"Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès!
Non! Non! C'est bien plus beau lorsque c'est inutile!" Cyrano de Bergerac |
||||
|
Re: Assauts à thème
|
||||
---|---|---|---|---|
Accro
|
Pour travailler la concentration sur chaque touches et que les tireurs ne se relachent pas on peut également dire que l'on ne marque un point que si l'on a l'avantage en ayant mis la touche précédente.
Un peu comme au bad ou je marque que si j'ai le service. Pour marquer une touche il faut avoir marquer celle d'avant. Si je touche alors que mon adversaire avait l'avantage, il n'y a pas de point et c'est moi qui prend l'avantage. Ca marche pas mal, si c'est bien amené. D'autres thèmes????
Date de publication : 28/11/2006 14:06
|
|||
|
Re: Assauts à thème
|
||||
---|---|---|---|---|
Bavard
|
1. Annoncer la première et la dernière touche (action + cible) d'un match en 5 touches.
2. Se mettre en garde à différent endroit de la piste : 1 tireur se remet en garde après chaque touche le pied arrière sur la ligne de fond. 3. Les morts subites fonctionnent bien en fin de séance. On peut les racourcir à 15s. 4. Chaque action offensive qui ne donne rien (tombe dans le vide ou autre) vaut moins -1. Il faut donc bien préparer son action et la rendre le plus efficac possible. Au début, certains ne passeront pas le 0... 5. Pour valoriser l'enchaînement de touche : une touche portée vaut le double de points de la précédente, si elles sont à l'affilé. En 15 touches on a donc : 1 point pour la 1ère, 2 points pour la 2nd, 4 points pour la 3ème, 8 points pour la 4ème. En 4 touches, le match est terminé, si l'on met les 4 touches à l'affilé. Les doubles ne comptent pas. Si on est touché, on garde son score mais la valeur des touches retombe à 1.
Date de publication : 29/11/2006 11:49
|
|||
|
Re: Assauts à thème
|
||||
---|---|---|---|---|
Accro
|
La mort subite est vraiment un bon thème.....une poule au sein du club une fois de temps en temps avec ce thème, est vraiment très instructive, avec bien sur, 2D en cas de coup double, puique c'est le fameux coup des deux veuve ^^
Date de publication : 29/11/2006 22:31
|
|||
Tonio
|
||||
|