Re: TRAITEMENT DES LAMES
|
||||
---|---|---|---|---|
Accro
|
Chouette, un peu de chimie dans ce monde de brutes.... Ci-joint un lien utile sur la "phosphatation cristalline"...tu verras que le phophorique seul ne suffit pas. Perso, même avec le matos dont je peux diposer aisément, je ne jouerais pas (surtout dans ma cuisine ) : trop aléatoire et de toutes façons, l'épaisseur modifiée restera beaucoup trop fine pour résister aux attaques au fer et autres balivernes je préfère garder la chimie pour graver mes poignées crosse
le lien, et à ta disposition par PM www.france-traitement.com/fr/phosphatation_cristalline.html
Date de publication : 14/08/2009 08:23
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Accro
|
ah ben! voilà de quoi calmer les ardeurs phosphoriques ... Merci pour la réponse ( l'unique !) et pour le lien .
Date de publication : 14/08/2009 16:17
|
|||
Si ton arme ne peut t'éviter la défaite, qu'au moins elle ne t'empêche la victoire .
|
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
Ben...'faut r'connaitre que c'est technique comme question...
de mes vagues souvenirs d'école, il me semble avoir retenu que la phosphatation présente l'inconvénient (majeur en matière de lame d'escrime sportive...) de rendre l'acier plus cassant. Quelqu'un de plus calé en métalurgie(perso j'ai fait l'école du bois, ...) peux confirmer?
Date de publication : 14/08/2009 21:50
|
|||
"Nom de Nous!!" s'éxclamerent Dieu, Allah, Vishnou, Boudah, Jupiter et quelques autres.....
|
||||
|