Re: mon fleuret est-il réparable ?
|
||||
---|---|---|---|---|
Habitué
|
une soudure et hop le tour est joué (avec de l'etain)
Date de publication : 21/03/2013 23:16
|
|||
allez la republique tcheque et le stade rennais !!!
|
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
Tout d' abord , ton fil n' est pas abimé , IL EST COUPE,
Donc ,tu n' as pas 40 solutions Tu démontes tout et tu changes ton fil . A moins que tu soit un expert en soudure de précision , mais moi je ne tenterai pas l' expérience . PS, La colle forte , ça tient pas.
Date de publication : 21/03/2013 23:17
|
|||
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
|
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
Citation :
ben pourquoi tu ne tente pas? Au pire ça ne marche pas et tu change le fil mais il n'y a rien à perdre d'essayer de faire une soudure
Date de publication : 22/03/2013 00:08
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
De passage
|
Merci a vous :)
Sinon ya pas un risque de faux contact du fil (soudure) et la soie ? Faut - il isoler le fil dénudé ? Cordialement
Date de publication : 22/03/2013 00:18
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Bavard
|
Bonjour,
Effectivement si le fil n'est pas recouvert par un isolant au niveau de la soie il va y avoir une masse avec le contact de la coquille. Quand j'ai ce genre de panne, c'est un collage il n'y a pas le choix.
Date de publication : 22/03/2013 06:11
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Accro
|
Vu le niveau de la coupure, soudure+souplisseau
Date de publication : 22/03/2013 07:13
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Habitué
|
bonjour pour la soudure je ne sais pas car le fil est pour moi trop petit (en diamêtre) par contre pour éviter le collage tu peux faire une épisure tu dorsades un autre fil (chute ou d'un nouveau fil de collage) la dorsade environ entre 0.5 et 0.8 cm la plus fine possible et le plus serré aussi. ensuite du met l'épuisure dans le sens inverse ou tu rentres le souplisseau et c'est joué.
Date de publication : 22/03/2013 08:19
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
D'accord avec Bolol.
Compte tenu de l'emplacement de la rupture du fil, le souplisseau s'impose, sinon il risque (très) fort d'y avoir contact avec la coquille (ou la partie carrée de la lame). C'est même à peu près certain. Je ne sais pas en revanche ce qui est le plus facile à réaliser de la soudure ou de l'épissure. Perso vu la longueur du fil côté lame, je voterais pour la soudure. Mais chacun ses ficelles... Bon, dans les deux cas, de toute manière, c'est pas gagné. Mais vu que tu n'as rien à perdre... ça peut toujours se tenter. Surtout que ça ne te coûtera pas cher en fournitures...
Date de publication : 22/03/2013 08:31
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
Perso, je fais souvent comme nath 71 et ça marche.
Date de publication : 22/03/2013 09:12
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
De passage
|
Je suis tout à fait d 'accord avec Patcha et nath 71..Je fais la même chose et ça fonctionne très bien.il ne faut pas hésiter .
Date de publication : 22/03/2013 09:22
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
Citation :
Moi aussi, mais là, ça fait un peu court côté lame pour faire une épissure correcte... Par ailleurs, attention quand même, j'ai l'impression que sur la photo - si je ne me trompe pas - le fil de cuivre est dénudé jusqu'au ras de la coquille. Faudra probablement que le souplisseau dépasse un tout petit peu de la coquille côté lame (bien calé dans la gorge, si elle est assez large, ça doit le faire)... Sinon, il y a aussi des bons fleurets tout montés chez P....., A......, L... P..., P...... E......, E...... D........, etc.
Date de publication : 22/03/2013 09:31
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
Autre solution : se mettre au sabre
Date de publication : 22/03/2013 09:47
|
|||
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)
|
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Accro
|
Bonjour,
Eventuellement pour gagner en simplicité, torsader les fils dénudés bout à bout et les maintenir solidaires avec une gaine thermo retractable. Sinon cf message précédent... le sabre !
Date de publication : 22/03/2013 11:06
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
Sur des situations comme celle ci, excepté pour les urgences (problème lors d' une compétition donc épissure) , j' aime pas trop les bidouillages donc je préfère refaire le collage .
Date de publication : 22/03/2013 12:04
|
|||
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
|
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
D'accord avec Santini, Patcha et Nath. Le luxe étant comme le souligne Patouch de refermer le tout avec du thermoretractable (moins galère aussi que de faire passer l'épissure la tête la première dans le souplisseau surtout si près de la lame).
Cela reste un bricolage qui permet quand on n'a pas le temps (ou le courage dans mon cas ) d'éviter de refaire un collage.
Date de publication : 22/03/2013 12:11
|
|||
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
|
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
De passage
|
merci pour vos conseils avisés
ps : je pense aussi ke le sabre est une très bonne idée :)
Date de publication : 22/03/2013 13:16
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
De toutes manières , si vous voulez que les soudures .....EPARGNEZ !
Date de publication : 22/03/2013 23:45
|
|||
|
||||
|