Re: Tenue épée
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
Quelle que soit l'arme, déjà, les normes sont les mêmes.
Maintenant, pour toutes les compétitions sur le territoire français, sauf épreuves de la FIE (coupes du Monde...), c'est 800N pour la cuirasse de protection, et 350 N pour veste et pantalon. A partir du 1er septembre, il faut que les tenues soient aux normes CE. En ce qui concerne la poignée, il y a déjà des fils sur le sujet : choix de poignée ou Poignée droite et/ou poignée crosse?. En ce qui concerne le "meilleur fournisseur", il est conseillé de lire la FAQ avant de poster. Notamment : "Il est possible de citer des marques de matériel d'escrime ou des noms de revendeurs uniquement dans ces cas : - citation en tant qu'unique revendeur d'un type de matériel d'escrime, - comparaison de la qualité d'un matériel, ceci incluant les formulations du type : " J'utilise les lames X depuis toujours, j'en suis content pour telle et telle raisons", mais pas celles du type "Allez essayer les nouvelles lames de Y !". Ces citations restent a la discrétion de l'équipe de modérateurs, et ne devront être utilisée que dans le but de faire avancer des discussions et non de faire de la publicité."
Date de publication : 21/08/2004 08:45
|
|||
michel
-)-----o "Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir" "Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément." |
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Accro
|
Citation :
Cela dépend un peu de ta manière de tirer mais il vaut mieux rester un peu sur la poignée ortho pour maitriser au mieux les parades et les interceptions, ensuite tu feras les mêmes à la poignée droite... Pour celà, il en existe des hongroises avec l'intérieur en métal qui sont très bien..
Date de publication : 21/08/2004 10:32
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Accro
|
Peux-tu m'en dire plus sur cette lame dont tu parles car je n'ai pour l'instant jamais tirer en ortho et je maitrise très bien parades et interceptions en droite donc il me semble que cette lame me servirait bougrement bien
Merci Laborde
Date de publication : 21/08/2004 15:12
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
hongrois qu'elles sont bien
Date de publication : 21/08/2004 17:43
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Bavard
|
de toute facon pour la poignet il vaut mieu essayer les deux et voir celle que tu prefere
Date de publication : 21/08/2004 17:58
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
question pertinante :qu'est ce qu'une hongroise ?
PLS REPONSE /UNE FILLE DE BUDAPEST UNE CHAMPIONNE OLYMPIQUE UNE POIGNéE ortho un peu bizaare avec l'extremité aplatie mais merlin pourra mieux t'en parler fais lui un PM
Date de publication : 21/08/2004 17:58
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Accro
|
Aparemment merlin ne se connecte pas souevnt...dommage!Mais si quelqu'un connaît la poignée dite"hongroise"qu'il me fasse signe!J'aimerais aussi savoir où l'on peut trouver le classement des minimes 1ère année de l'année dernière!
Merci d'avance Laborde
Date de publication : 22/08/2004 09:56
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
Pour les classements nationaux minimes de l'an dernier, voir le site de la FFE : Filles et Garçons.
Sinon pour les poignées hongroises, en voici une photo, code 36.60K
Date de publication : 22/08/2004 10:14
|
|||
michel
-)-----o "Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir" "Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément." |
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Accro
|
Est ce que les chaussures influence beaucoup notre jeu en escrime si oui quelle chaussure sont les mieux?baskets(comme tout les tireurs des JO) ou chaussures d'escrime?
Date de publication : 22/08/2004 21:32
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
Citation :
non, ils ont pas TOUS des baskets ils sont mème une majorité avec des chaussures d'escrimes..... (qui ressemblent certes à des baskets mais....)
Date de publication : 22/08/2004 21:59
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Accro
|
Sont elles dans le commerce parceque à prieur je n'en ai jamais vu et qu'ont elles de mieux ques les chaussures"traditionelles"?
Date de publication : 22/08/2004 22:12
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
vas voir chez d'autre fournisseur et tu verras la pluspart des chaussures qui ont été porté pendant les JO (notamment celle de l'équipementier de l'équyipe de france) qui équipe la pluspart des français (avec différents models, d'ailleurs j'ai un doute sur la solidité des nouvelles) mais c'est pas parceque tu as les chaussures que tu te déplaceras aussi bien...
Date de publication : 22/08/2004 22:34
|
|||
|
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
Citation :
Si tu optes pour des baskets, vois les chaussures de sport d'intérieur (appellées parfois de tennis de table chez une grande chaîne de magasins de sport). L'important est que la semelle ne risque pas de se décoller. L'idéal pour celà est que la couche inférieur de la semelle remonte le plus haut possible devant et sur les cotés. Petit détail : vérifie aussi qu'elles ne marquent pas le sol (évites les semelles noires).
Date de publication : 23/08/2004 19:33
|
|||
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
|
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Dort sur place
|
plutôt que les chaussures de tennis de table, je préfère les chaussures de hand. avec de la chance on trouve encore ces chaussures de la marque aux bandes dans des couleurs convenables
=>une bonne grosse semelle qui amortie les chocs et s'use difficilement sur les treillis métalliques des pistes je porte cela depuis des années (au moins 7/8ans) et après une essai peu concluant avec des montantes escrime (obligation de rajouter une semelle, usure rapide..) je vais bien vite y retourner
Date de publication : 23/08/2004 19:41
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
ou des chassures de squash ou de badminton, aussi on fait quelquefois des affaires à la rentrée dans les magasins de sport.
Date de publication : 23/08/2004 20:03
|
|||
michel
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Accro
|
En y pensant-est-ce que les chaussures de basketball sont adaptés à la pratique de l'escrime car elles offrent une grande détente ce qui est toujours utile en assaut?
Date de publication : 26/08/2004 14:42
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
c'est trop lourd
Date de publication : 27/08/2004 07:28
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Bavard
|
Je pense qu'au basket, la détente n'est pas uniquement dûe aux chaussures...!!
Tony parker pourrait faire les mêmes choses en charentaises...
Date de publication : 31/08/2004 11:33
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Accro
|
Je le vois assez mal se ramené aux Antonio pearls en charentaise!
Mais les chaussures améliore quand même un peu la détente
Date de publication : 31/08/2004 12:53
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
Citation :
j'ai eu êur pendant un moment j'ai cru que tu voulais parler des San Antonio Spurs
Date de publication : 31/08/2004 12:59
|
|||
|
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Accro
|
Aaaah!C'était donc sa que l'on avait essayé de me dire à plusieurs reprises...
On ne se moque pas c'est pas gentil Oui bon d'accord je me suis un peu gouré mais bon....
Date de publication : 31/08/2004 13:05
|
|||
|