Re: Nouvelles Normes, Nouvelles techniques...
|
||||
---|---|---|---|---|
Accro
|
c bien ce k je di : ca va vraiment vers l'épee cette histoire...
Regardez jusqu'ou ca va : est ce que je gagne en allonge et en tps avec une poignée droite? Attention je ne suis pas contre la poignet droite bien au contraire, mais franchement regardé jusqu'ou on dans la logique des nouvelles regles
Date de publication : 09/12/2004 22:53
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Accro
|
d'ailleur c pas de la "technique" mais plutot de la strategie....
Date de publication : 09/12/2004 22:55
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Dort sur place
|
Ouais, enfin...
Vas te prendre un carte droit avec une poignée droite tenue en bout. Je donne donne pas cher de la peau du gars. A moins que ce soit le roi de l'attaque composée, mais avec une poignée droite il est plus difficile d'avoir du doigté.
Date de publication : 09/12/2004 23:12
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
Citation :
sans problème... Citation :
Ah non, c'est tout au contraire bien plus facile...c'est de la force qu'il est plus dur d'avoir.
Date de publication : 10/12/2004 07:07
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
Tu montes une poignée droite , une grosse coquille et une lame triangulaire ....Et avec ça t' est sur de gagner même si c' est un peu plus lourd !
Date de publication : 10/12/2004 11:52
|
|||
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
|
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Habitué
|
le plus simple c'est égalempent d'enlever la cuirasse électrique
Date de publication : 10/12/2004 12:41
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Bavard
|
Pourquoi tu n'essayes pas, et puis tu nous raconteras apres. Ca sera plus interessant que de debattre avec des "si", des "yaka", et des "yfo".
Date de publication : 10/12/2004 13:34
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Accro
|
Je suis d'accord avec toi Laruelle 22.
Dorénavant au fleuret, les épéïste auront leur chance. On leur appendra ce qu'est de l'escrime à tous ces apprentis d'escrime!!!
Date de publication : 10/12/2004 19:19
|
|||
Le tout venant a été piraté par les mômes! Qu'est-ce qu'on fait,on se risque sur le bizarre?
|
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Bavard
|
Je voulais provoquer des reactions je suis fleuretiste... Bientôt ex fleuretiste et nouveaux adepte de l'épée à priorité...
Date de publication : 10/12/2004 23:04
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Dort sur place
|
Citation :
Je vais peut-être dire une connerie, mais la lame du fleuret est pas plus longue que celle de l'épée??? Gardez vos lames de fleurets, ça va vous faire gagner 0,00000..05ms, juste ce qu'il faut pour gagner les championnats du monde sans technique!!!! Un truc m'étonne aussi... Il y a quelques année, au sabre, on a durci les lames et retiré la main comme surface valable, afin d'évité les coups lancés aux avancés... Pourquoi on n'a pas simplement durci un peu plus les lames de fleuret pour éviter les fouettés??? Commentaire d'un jeune sabreur en matant les JO : "eh mais ils tirent avec des ficelles, regarde comme elles se déforment les lames!!!"... La vérité sort de la bouche des enfants???
Date de publication : 11/12/2004 15:35
|
|||
u------ Furball ------u
|
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Accro
|
es ke les nouvaux temps de blocage vont changé la facon d' arbitré
[quote]
Date de publication : 11/12/2004 15:47
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Dort sur place
|
Pas vraiment. Tu as toujours les mêmes règles de convention, le seul truc c'est que comme il y aura moins de coups lancés, tu devrait mieux voir les alongements du bras.. Enfin ça c'est la théorie...
Date de publication : 11/12/2004 15:50
|
|||
u------ Furball ------u
|
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
Citation :
Il n'y a pas besoin des enfants... On s'en est rendu compte il y a longtemps, et on l'a dénoncé depuis belle lurette (sa trop grande flexibilité). A la fin du XIXème, lors du développement de l'épéisme, c'est un argument qui est très vite ressorti ; on disait : "le fleuret est une cravache". Et je doit dire que récemment, ayant eu une cravache en main (non, ce n'était pas une séance SM : encore que...; si c'est moi la maîtresse ), et bien cela ne change pas grand chose. La cravache avait la taille d'un fleuret, elle était sans doute un peu plus légère, et évidemment sans garde. Et bien, on a des sensations assez semblables. A une exception : je n'avais pas une autre cravache en face (dans SM, je ne choisis pas le M ), pour voir s'il y avait une forme de sentiment du fer. En tout cas, la cravache a une âme en bois, et est entourée de cordes tressées : avis aux amateurs... Pour revenir au JO et à la possibilité d'imposer des lames moins flexibles : je suis vraiment pour... Mais, je me rappelle que Laura Flessel (en demi) a vu sa lame contrôlée avant la moindre touche pour vérifier sa flèche à la demande de l'adversaire grecque... Sa lame n'était pas conforme... Il me semblait qu'elles étaient vérifiées avant l'entrée en piste ? Alors, est-ce qu'il n'y a pas un petit laisser-aller, car on ne prend pas la norme dans toute sa rigueur. Juste pour dire qu'au fleuret, vérifier une flexibilité de lame me semble plus compliquer à mettre en oeuvre... et qu'au final, je ne sais pas si ce serait bien fait... SURTOUT qu'en on n'est plus au niveau international... Sans compter qu'avec l'âge, la lame devient de plus en plus fexible... (c'est pas comme le corps...).
Date de publication : 11/12/2004 19:25
|
|||
D'abord cela fait rire, ensuite cela fait réfléchir.
|
||||
|
Anonymous
|
|
|||
---|---|---|---|---|
"épéisme" , ça fait maladie
|
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
Citation :
Et l' épidémie n' a pas fini de faire des ravages!!!
Date de publication : 13/12/2004 09:55
|
|||
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
|
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Accro
|
Citation :
par laruelle22 le 13/12/2004 9:55:37 ARRRG! Je suis contaminé
Date de publication : 16/12/2004 21:11
|
|||
Le tout venant a été piraté par les mômes! Qu'est-ce qu'on fait,on se risque sur le bizarre?
|
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
De passage
|
tu es vraiment un fouteur de troubles
passer son temps à pondre des conneries chapeau et continu surtout........ En toi ne ressort que méchanceté et négativité, tu iras loin ...... bonne année 2005.
Date de publication : 25/01/2005 20:23
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
je rappelle a notre chére Scholie que les armes doivent avant toutes epreuves internationales nationales ou autres etre contrôlées. hors dans les contrôles il est prévu un contrôle au flexometre appareil servant a mesure la flexion de la lame et un passage au gabarit qui lui permet de controler la courbure de la lame.
les tolérance de flexibilite sont: mini 5,5 maxi 9,5 cm fleuret mini 4,5 Maxi 7 cm epée mini 4 maxi 7 cm sabre donc normalement sur une compétition toutes les lames devraient etre dans une même gamme de souplesse et de plus si un tireur se présente sur la piste ou se remet en garde avec une arme dont la fléche est supérieur aux valeur réglementaire épée 1 cm, sabre 4 cm fleuret 2 cm, il tombe alors sous le coup de l'article t 45 et donc est sanctionné par un carton jaune la prémiére fois et rouge aprés
Date de publication : 26/01/2005 07:10
|
|||
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi |
||||
|
Re: Du règlement... et de son application...
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
Citation :
Résultat des courses : quart de finale des jeux olympiques. Les adversaires arrivent en piste, et se mettent en garde : la grecque Jeanne Hristou demande immédiatement que la flèche de la lame de Laura Flessel soit vérifiée. Résultat : carton jaune. Laura Flessel demande à ce que celle de son adversaire soit également vérifiée : résultat second carton jaune. Du règlement... et de son application... Cela dit, je reste très favorable aux lames assez rigides.
Date de publication : 26/01/2005 08:54
|
|||
|
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Accro
|
Citation :
Une question à Scholie : Utilises tu , comme tu le sous entends, des lames lourdes et rigides ??? personellement, moi oui ! C'est vrai que les coups fouettés sont quasiment impossible, mais on gagne en précision, force, et ... durabilité de la lame !
Date de publication : 26/01/2005 09:14
|
|||
-)---------
|
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
Alors des lames lourdes ??? Certainement pas : plus une lame est légère mieux cela vaut : mais d'ailleurs plus que son poids, ce qui compte c'est son équilibre : où se situe le centre de gravité de la lame (montée).
Pour la rigidité, oui, j'aime rigide particulièrement à l'épée : effectivement, cela est indispensable à une bonne précision : La logique de l'épée est dans sa pointe, alors que celle du fleuret est bien plus proche de la main (pour parer). Pour le fleuret, j'aurais aussi tendance à prendre rigide : mais, j'avoue que c'est plus pour ne pas prendre la mauvaise habitude des coups lancés ; avec une lame rigide, il faut apprendre à amener le coup en passant la parade de l'adversaire : c'est plus dur qu'un coup lancé... Pour ce qui est du centre de gravité de la lame montée, je préfère qu'il soit plutôt proche de la main, que plutôt proche de la pointe. Dans le dernier cas, la lame fatigue la main ; dans l'autre, on bouge mieux sa lame notamment en parade (fleuret). Certes, au fleuret, si on pratique le coup lancé, on aime bien des lames un peu lourde en pointe : du sabre de pointe, quoi. En fait, j'aime les lames rigides, parce que c'est la logique même des armes... Si l'escrime est bien l'art de se défendre en blessant ou tuant son adversaire au besoin, on ne peut réaliser cette objectif avec une "cravache". Certes, on est bien d'accord l'objectif de l'escrime contemporaine a changé : mais, on se doit de respecter cette philosophie première si on veut appeler "escrime" ce que l'on pratique... Et tout cela a des conséquences en terme de techniques... On ne tire pas de la même manière si on prend l'habitude des "cravaches" : où passe le sentiment du fer avec un objet aussi mou ? Que devient la sensation de porter le coup corectement (d'ailleurs on devrait modifier les têtes de pointe). Chaque époque a ses conventions en terme d'escrime : la naissance de l'épéisme vers 1880 bouleversa le monde de l'escrime. On devrait se réinteresser aux arguments fournis dans les deux camps. Tout comme on devrait étudier très sérieusement les conventions utilisées dans les différentes époques pour comprendre véritablement la technique de l'époque. Tiens, je mets ce que j'ai écrit sur un autre forum : Citation :
Date de publication : 26/01/2005 10:46
|
|||
|
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
Pas besoin d'une cravache pour realiser des coups lancés
Enfin maintenant avec les nouvo appareils peut-être que si !
Date de publication : 26/01/2005 13:01
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
Le meilleur truc pour éviter les coups lancés, c' est encore de monter des têtes de pointe a double coulisseau (comme sur le sans fil)...
Seulement, il faut connaitre !
Date de publication : 27/01/2005 10:03
|
|||
|
||||
|