Re: Nouvelle colle
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
Interressant....
J'ai une question subsidiaire : cette colle reste-t-elle souple ? C'est important car sinon, on risque de casser des fils dans des lames lorsqu'elles se courbent une fois la colle seche. Avec, de plus, le risque de ne pas s'en appercevoir (genre le contact qui ne se fait plus que quand la lame est courbée).
Date de publication : 02/02/2006 14:15
|
|||
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
|
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Bavard
|
j'ai vu sur le site d'un fournisseur d'outre manche une colle-résine de couleur noire, j'avais déjà vu ce genre de produit aux USA et leurs armuriers semblaient l'apprécier......mais je ne sais pas le nom de cette colle, donc si quelqu'un peut me renseigner.
PS: si ce quelqu'un à aussi un avis sur cette colle qu'il le donne, merci
Date de publication : 03/02/2006 08:56
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Modérateur
|
Citation :
A la "question subsidiaire" de Parade (qui est, certes, hautement importante), j'en rajouterais une autre (moins importante, mais ?) : Ta colle à 1,4 kg de résistance, quand on l'applique, elle coule partout ? ou bien elle se comporte comme un "gel" ? Ca parait peut-être une question "très-très" subsidiaire, mais, pour les vieux dont les doigts moins agiles ont du mal à domestiquer la colle coulante, ça a... une certaine importance...
Date de publication : 04/02/2006 22:41
|
|||
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle D'après Victor Hugo - La légende des siècles |
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Dort sur place
|
si çà peut te rassurer le très cher armurier de la famille et du club ne met pas plein de colle dans la cuisine transformée en atelier pour cause d'hiver rude ( les ibers sont rudes cette année ...)
Date de publication : 06/02/2006 17:06
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Bavard
|
La colle reste souple. D'après la fiche de sécurité du fabricant, c'est une colle polyurethane. A voir le vieillissemnt, je n'ai que quelques semaines d'utilisation.
C'est une colle gel facile à appliquer proprement. La largeur de la buse convient bien pour les collages à l'épée. Si on bave un peu sur les doigts, se laver les mains à l'eau et au savon dans les 5 minutes. Colle sèche: acétone.
Date de publication : 20/02/2006 18:12
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Bavard
|
je viens d'essayer celle en vente chez un fournisseur anglais. C'est une colle epoxy (2 composants à mélanger) donc on a intérêt à avoir pas mal de lame a faire.
Pour l'efficacité je vais voir cela d'ici peu.
Date de publication : 20/02/2006 18:23
|
|||
|