Re: Correspondance des tailles de lames
|
||||
---|---|---|---|---|
De passage
|
Bonjour tout le monde!
Je ne saurais répondre à cette question parce que j'ai exactement le même problème! ... Enfin pas vraiment... J'explique: Le truc c'est que j'ai cassé la lame de mon épée récemment et je cherche à m'en racheter une par Internet. Le problème c'est que je ne sais absolument pas quelle taille de lame choisir. 0,2 ou 5, étant donné que je suis censée être sénior aussi (année 1988?) J'espère que vous rendrez mon problème en considération. Cordialement, MaupinJ
Date de publication : 07/08/2007 18:06
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Habitué
|
Les tailles correspondent en général aux catégories.
Les lames 0 sont pour nos petits poussins, les lames 2 pour les pupilles à benjamins, et les lames 4 ou 5 à partir de minimes !! Donc quand on est senior, il faut des lames 5. En ce qui concerne les tailles étrangères, je ne vois pas chez quel fournisseur tu trouves ces appelations, donc je ne vois pas à quoi elles peuvent correspondre !! Désolée, j'espère au moins avoir répondu à une partie de la question !
Date de publication : 07/08/2007 19:27
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Accro
|
Je ne voudrais pas te faire de peine , mais je pense que tu confonds avec des qualités de poignées de sabre : les références que tu indiques sont celles d'une célèbre maison allemande du côté de Reutlingen : ASG : poignée de sabre, surface en matière plastique ASG-L poignée de sabre cuir ( mazette !)ASG-A poignée de sabre alu . SG: Säbelgriff ( poignée de sabre ) Pour les longueurs de lames, normalement c'est par numéro :les plus courantes : 0 , 2 , 5 et 4 pour le fleuret . Bons achats !Si tu achètes des lames BF tu fais travailler nos derniers fourbisseurs et tu as le top des lames ! Elles sont utilisées dans le monde entier !
Date de publication : 26/08/2007 23:30
|
|||
Si ton arme ne peut t'éviter la défaite, qu'au moins elle ne t'empêche la victoire .
|
||||
|