Sur le site de la FFE, il y a l'annonce d'une épreuve de référence Cadettes et Cadets à Castelnau le Lez. Le fichier d'annonce a un léger problème car il parle des cadets 87 et 88, donc c'est pour cette année. En parallèle, j'ai reçu celui de cette année par un autre biais, et ça peut poser un problème, car il est seulement précisé "Catégories : Cadettes & Cadets épée, aucun surclassement ne sera autorisé." Le problème qui peut se poser est la définition de cadets, il vaudrait mieux faire comme l'an dernier, mettre les années de naissance pour éviter tout problème. En France et Espagne notamment (Suisse aussi je crois), les cadets sont sur 2 ans, tandis qu'en Allemagne, Belgique, Italie, Etats-Unis, les cadets s'étalent sur 3 ans. Donc un cadet 1 italien (minime 2) en France peut se voir refuser l'accès à cette compétition alors qu'il est dans la bonne catégorie chez lui.
Deuxième chose : la formule de l'an dernier comportait un tour de poule + tableau. Quelle originalité ! Pour une épreuve hors circuit, si la logistique le permet, ne vaudrait-il pas mieux faire plus tirer les gamins qui viendront ? Sinon, ce sera comme un circuit national, mais open.
nous au fleuret les EdeR SE FONT A L'ANCIENNE SELON LE MODELE ALLEMAND EN VIGUEUR :avec repechage ne m'en demandé pas plus car je n'ai pas encor tout compris sauf qu'il faut gagner 2 match a chaque tour jusqu'au /8è