GP FIE Budapest 14-16/03/2025
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
![]() ![]() ![]() |
Date de publication : 12/03 08:50
|
|||
" Demain est une autre nuit "
Jan Zábrana |
||||
|
Re : GP FIE Budapest 14-16/03/2025
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
![]() ![]() ![]() |
Les résultats sont assez catastrophiques
Date de publication : 16/03 17:50
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Dort sur place
![]() ![]() ![]() |
Ah bon???
Pourtant Hugues Obry qui était la source de tous les problèmes est parti..... lol
Date de publication : 16/03 19:40
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Accro
![]() ![]() ![]() |
Rémi au secours ! Il faut sauver l’épée !
Date de publication : 17/03 07:47
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
![]() ![]() ![]() |
Je ne suis pas convaincu que ce soit le groupe le plus jeune que l’on ait eu à l’épée hommes, ni à l’épée dames.
À l’épée dames, on peut regretter que l’ancien duo n’ait pas continué. C’était le premier à faire progresser le groupe depuis 20/25 ans. Même si Faget a été placé chez les hommes, vu le travail incroyable qu’il avait accompli chez les filles, c’est dommage. Chez les hommes, d’habitude, on a des jeunes qui reprennent le flambeau. Grumier avait 24 ans, si mes calculs sont bons, en 2008, et il avait déjà remporté une médaille en 2003 à 19 ans. Fabrice, en 2004, avait 23 ans. Il était numéro 2 mondial sur la saison 2001/2002, donc à 21 ans. En 2003, Robeiri gagne des compétitions alors qu’il a 20 ans à ce moment-là. Donc l’âge du groupe n’est pas l’élément déterminant. La cause du problème est à chercher ailleurs, de toute évidence.
Date de publication : 17/03 12:37
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Dort sur place
![]() ![]() ![]() |
Je n’ai pas dit que c’était uniquement l’âge le problème.
Vous parlez de cas 3 cas pour faire une généralité. À l’époque ils n’étaient pas tous rentrés à l’Insep en même temps. Ils étaient jeunes et déjà très forts avec un joli palmarès international dans les catégories jeunes et avaient intégré des groupes forts et expérimentés. Actuellement beaucoup de jeunes ont intégré l’INSEP cette saison, sans vraiment s’être particulièrement illustrés à haut niveau pour la plus part, dans des groupes comme je les ai dit partiellement « déplumé » surtout à l’épée homme.
Date de publication : 17/03 12:47
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
![]() ![]() ![]() |
je persiste : Il ny a plus de filière promotion .
Nombre de clubs n'envoient plus les tireurs avec les circuits nationaux open . D'autre part comme les épreuves régionales ou zone ne sont donc plus sélectives (mais permettainent d évaluer et de former) beaucoup de tireurs s'en dispenser et ... le niveau baisse . De très bon tireurs potentiels ne sortent plus des épreuves locales .
Date de publication : 17/03 12:57
|
|||
![]() ![]() |
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Bavard
![]() ![]() ![]() |
Mr Delhomme s'octroie les deux médailles d'argent gagnées cet été par l'épée dames aux JO de Paris donc comme cela est le fruit de son travail (et non des entraîneurs en place) il doit avoir une méthode.
Qu'il agisse en ce sens maintenant !!!!! Beaucoup plus facile de parler quand on est en retrait que quand on est aux commandes Bardenet, Midelton, Gally, Lopez Pourtier, Billa faisaient des podiums les saisons précédentes. Où sont-ils aujourd'hui ? Ils n'entrent même plus dans les 16. Donc ce n'est pas un problème de jeunesse de groupe. La FFE a dégagé Mr Obry malproprement, ne comptait plus sur Mr Grumier qui est parti à Hong-Kong, n'a pas pu retenir Mr Jerent, parti en Suisse pour un projet plus solide (on voit les résultats de la Suisse actuellement). De plus, la FFE n'est même pas capable de fournir un adjoint à Mr Chotin depuis le début de la saison. Donc les résultats sont juste logiques. Maintenant, Mr Delhomme va mettre ses copains. Déjà, Mr Marcelin au poste de DTN, puis Mr Dimartino, ensuite il placera des entraîneurs par promesses de campagne. Et puis on va espérer que cela fasse illusion. Et si cela ne se passe pas comme il veut, il organisera une réunion où il sifflera tout le monde comme il le fait si bien au siège de la fédération. Quel bel exemple de management !!!! Attention l'épée française est en danger!!!!!!
Date de publication : 17/03 12:59
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Accro
![]() ![]() ![]() |
+ 1 truffe2024 .
Un beau résumé !
Date de publication : 17/03 13:18
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Bavard
![]() ![]() ![]() |
Malheureusement mon résumé est factuel.
Date de publication : 17/03 14:01
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
![]() ![]() ![]() |
Citation :
Je me souviens qu’après la victoire d’un Suisse aux Europe, il y avait eu le même discours à propos de Leroy… quand on voit comment cela a fini. Jerent est en Suisse depuis trop peu de temps pour lui attribuer la bonne forme actuelle de nos amis suisses. Le bilan sera à tirer dans quatre ans. Citation :
C’est vrai que vous n’avez pas dit que c’était uniquement dû à l’âge. Néanmoins, je vous prie de croire que j’ai beaucoup plus de trois exemples. En fait, contrairement à ce que l’on pense, la plupart des tireurs français à l’épée ont performé jeunes, avec quelques contre-exemples, je vous l’accorde. Mais globalement, les jeunes sont normalement très forts. Le point que vous soulevez sur le fait qu’ils ont généralement été bons dans les catégories jeunes à l’international est aussi très juste, ce qui aujourd’hui n’est plus vraiment le cas. On peut observer que les jeunes ont cessé d’être dominants depuis l’époque du Pôle France Épée (je ne compte pas grumier car il y est pas allé) Je pense que cela est dû au fait que le pôle, chez les jeunes, uniformise le style d’escrime. Bien qu’il y ait une montée en compétence, le niveau français chute en raison d’une prévisibilité accrue de nos tireurs. Les tireurs français, aujourd’hui formés hormis Lopez-Pourtier, se ressemblent tous : c’est donc plus facile pour la concurrence. Personnellement, je pense que Jseni soulève un point très juste et très intéressant. En tout cas à part le sabre les autres armes sont en grande difficulté cette année une réflexion profonde et à long terme doit je pense s’imposer. Changer les entraîneurs ne sera pas la solution. Le problème semble plus profond.
Date de publication : 17/03 17:27
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Habitué
![]() ![]() ![]() |
Bonsoir,
Ne pensez-vous pas qu’il y a aussi d’autres arguments, je pense au niveau plus relevé que par le passé des maîtres d’armes étrangers et bien sûr les tireurs (Tchéquie, Angleterre, Usa, Espagne et bien d’autres…)
Date de publication : 17/03 23:35
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
![]() ![]() ![]() |
Pour le tournoi féminin, il est à noter que la vainqueur Maksymenko Anna , ukrainienne n'a que 17 ans ....
Date de publication : 18/03 12:18
|
|||
![]() ![]() |
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Dort sur place
![]() ![]() ![]() |
Citation :
Pendant que chez nous on brade le niveau de formation des enseignants et qu’on les payent à coups de lance pierre…
Date de publication : 18/03 13:12
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
![]() ![]() ![]() |
La dernière fois que j’ai eu l’outrecuidance de dire ça, je me suis fait copieusement insulter… Prenez garde :)
Mais il est probable que vous ayez raison, et que ce soit l’une des causes du problème français actuel avec le copinage :)
Date de publication : 18/03 16:15
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Habitué
![]() ![]() ![]() |
Citation :
Oui, "le temps des Copains" semble de retour avec l'entre-soi... qui ont fait leur preuves... Pas celles que l'on attend... Non ?
Date de publication : 18/03 17:53
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
![]() ![]() ![]() |
« Semble de retour » ? Cela sous-entend que cela avait arrêté à un moment donné. Alors que bon …
Date de publication : 18/03 19:24
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Habitué
![]() ![]() ![]() |
Citation :
Pour le retour... je ne pensais pas à ceux d'avant... mais à ceux d'avant "avant" ![]()
Date de publication : 19/03 10:48
|
|||
|