Re : Arbitre-tireur ou pas ?
|
||||
---|---|---|---|---|
Bavard
|
Bonjour,
Je ne m'étais pas poser la question jusqu'à présent car je ne suis pas vétéran mais Le Règlement sportif 2015-2016 FFE annonce page 37 dans la rubrique Épreuves Vétérans : "Sont autorisés à arbitrer les arbitres au moins en formation régionale, soit ils se limitent à leur rôle d’arbitre et ils sont appelés « arbitre-dédié » soit ils cumulent une activité d’arbitre et de tireur, ils sont alors appelés « tireur-volontaire »". [url=www.escrime-ffe.fr/download/rs2016-v1-pdf] J'espère que ça t'aidera ;)
Date de publication : 20/08/2015 11:34
|
|||
Ad impossibilia nemo tenetur
À l'impossible nul n'est tenu Proverbe latin |
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
Tout est écrit dans le règlement sportif pour la saison 2015/2016 disponible sur le site de la Fédé.
Date de publication : 20/08/2015 11:36
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Accro
|
Mince, alors, j'lavions point vu et pensais qu'il n'était pas encore paru.
A mon âge, je n'ai plus tout à fait les yeux en face des trous (ou alors, c'est à cause de …). Merci pour vos réponses et à bientôt, sur les pistes.
Date de publication : 20/08/2015 11:46
|
|||
Vieillir, c'est se résigner.
Guérir, c'est resigner. |
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
Citation :
Soit ils sont simplement tireurs et cela s'appelle "auto-arbitrage" et ça marche aussi très bien !
Date de publication : 20/08/2015 14:45
|
|||
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)
|
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Accro
|
Citation :
C'est vrai, et on les reconnait dans ce cas à leur maigreur car ils ne touchent pas de tickets repas.
Date de publication : 20/08/2015 15:08
|
|||
Vieillir, c'est se résigner.
Guérir, c'est resigner. |
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Bavard
|
Je n'ai fait que rappeler ce qui est noté dans le règlement sans donner d'avis.
Je pense aussi qu'en vétéran à l'épée l'auto-arbitrage peut très bien fonctionner. Mais ce qui me gêne sur cet arbitrage, c'est que les tireurs font le rôle des arbitres sans être rémunérer. En effet, mes parents m'ont toujours dit que tout travail mérite salaire. (Quand je parle de rémunération, je ne parle pas forcément du prix que toucherait un arbitre mais au moins d'une réduction sur les frais d'inscriptions, trop chère à mon goût.
Date de publication : 20/08/2015 15:20
|
|||
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Accro
|
Citation :
Non, non, car le "tireur-volontaire" qui arbitre ne bénéficie pas de ticket repas non plus Donc il est aussi maigre...
Date de publication : 20/08/2015 17:20
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
Un bon arbitre est un arbitre maigre.
Date de publication : 20/08/2015 17:52
|
|||
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)
|
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Bavard
|
Ce n'est pas forcément vrai ;)
Il y a des personnes qui sont plutôt imposantes et qui arbitrent très bien que ce soit à l'épée, au fleuret ou au sabre. (Je prends leur défense malgré le fait que je sois un arbitre maigre ;) )
Date de publication : 20/08/2015 17:57
|
|||
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Modérateur
|
Citation :
On ne doit pas avoir la même version du RS ? Citation :
Date de publication : 20/08/2015 18:34
|
|||
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle D'après Victor Hugo - La légende des siècles |
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
Citation :
Ca, Jean, c'est sûr ! pour la c'est non pour la c'est non pour la toujours non pour la encore non Mais pour la c'est OUI et ça c'est
Date de publication : 20/08/2015 20:25
|
|||
|
||||
|