Re: sport et capacités intellectuelles...
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
Ah ! Merci pour l'info, Fanfan.
Je comprends mieux pourquoi j'ai tant de mal à saisir le sens de certains passages du GVSF. A supposer que ce soit récupérable, faut que je me remette au vélo, quoi...
Date de publication : 17/01/2008 14:48
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Habitué
|
Sans remettre en cause les résultats de cette étude, je connais qualeques contre exemples (ou alors faut imaginer ce que ça aurait été sans le sport...)
Date de publication : 17/01/2008 15:17
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Accro
|
c'est sur !!!! un exemple de contre exemple......MOI!!!!
20 ans d'excrime et toujours dur à la detente à la lecon!!! scuse maitre vénéré!!!!
Date de publication : 17/01/2008 16:30
|
|||
respect ton prochain et ton prochain te respectera
|
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Accro
|
ahaha, il s'agit d'une étude comparative qui met en évidence la corrélation, ainsi que la causalité.
action sportive -> ammélioration des capacités cognitives. on retrouve de toute façon une simple logique : plus on stimule, plus on permet au cerveau de développer sa matière grise... par contre, s'il n'y a pas de progression dans l'activité elle même.. c'est peut être que ton maître d'arme n'est pas au top.. ahahah...;-p j'ai entendu dire qu'il n'y a pas de mauvais escrimeur, mais que de mauvais maître...ahahah, j'dis ça, j'dis rien.. :-p
Date de publication : 17/01/2008 23:02
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Habitué
|
Le problème!c'est les bières après l'entrainement alors!!
Date de publication : 17/01/2008 23:08
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Habitué
|
Le problème!c'est les bières après l'entrainement alors!!
Date de publication : 17/01/2008 23:09
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Dort sur place
|
Le sport c'est comme la bière, faut pas en abuser.
Date de publication : 17/01/2008 23:21
|
|||
Parler est un besoin, écouter est un art", Goethe
|
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Accro
|
aah, trop fort!
j'ai toujours entendu dire qu'une p'tite bière après le sport était bon, mais j'ai aucune données scientifiques à ce sujet, si quelqu'un peut nous éclairer...??
Date de publication : 17/01/2008 23:28
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Accro
|
La bière c'est rafraichisssant, hydratant, etc...
Ca contient des vitamines B en particulier B1 et B6... Mais ça contient aussi les enzymes pour les dégrader et trop de bière n'est point bon ! A la longue, profil - oeuf colonial, perte des fonctions 'rapides' des neurones centraux et périphériques (atteinte de la gaine des axones : myéline), atteinte hépatique (stéatose et cirrhose)... Bref, une petite bière c'est bien, trop de bière ça l'est moins !
Date de publication : 18/01/2008 09:16
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
La bière , de toutes façons on finit tous dedans , alors autant en profiter avant
Date de publication : 18/01/2008 12:18
|
|||
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
|
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
De passage
|
He musclaure, c'est peut-être que ton apprentissage à été un peu précipité.
Tout n'est pas que apprentissage moteur, il faut aussi que ton corps te permette de faire ce que l'on te demande. Explication : il y aurait à revoir des choses dans le côté apprentissage et plus particulièrement vers le côté attention et intension de la commande ( par rapport à la stimulation des lobes frontaux. Ce qui manque aux maître d'armex c'est une vision du corps et de ces possibilités et non pas des capacités qu'ils repérent bien. Je prêche pour ma paroisse mais bon chacun son métier en même temps. LOL
Date de publication : 18/01/2008 14:05
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Habitué
|
Citation :
pas tout suivi .............. va falloir que je me remette au sport, lol! et surtout ralentir les decoctions "hydromel/amanite"!! question forcement bete: est ce que ça marche aussi dans l'autre sens? est ce que quand on se "cultutregénéralise" devant "qui veut gagner des millions" ça developpe en meme temps les pec'?
Date de publication : 18/01/2008 14:21
|
|||
Et voilà qu'ils m'appellent et me demandent de prendre place à leur coté,
dans le palais de Valhalla. Là où les braves vivent à jamais! |
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
De passage
|
Pour la bière, il y a un élément intéressant, c'est le chrome,
Il aide à gérer la glycemie. Malheureusement la bière est diurétique donc à éviter juste après l'effort car vous êtes déjà déhydratés. Il faur dabord se re hydrater en avant.
Date de publication : 18/01/2008 19:49
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Accro
|
Cà dérape, çà dérape, çà dérape...
En tout cas il y a quelque chose que perso j'ai développé grâce à notre sport notamment, c'est la proprioception. En ce moment, je m'en sert beaucoup car j'arrive bien à me concentrer les yeux fermés pour marcher. Sans l'escrime, je n'aurais pas eu ce type de gymnastique d'esprit. Cà peux aussi servir lorsque l'on a une ou deux bières de trop.
Date de publication : 17/02/2008 13:23
|
|||
Le tout venant a été piraté par les mômes! Qu'est-ce qu'on fait,on se risque sur le bizarre?
|
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
De passage
|
Le pieds est bourré de capteurs sensoriels, mais aussi la machoire ATM,les capacités occulo motrice des yeux, l'oreille interne.
Tout ces capteurs informe la position du corps dans l'espace.
Date de publication : 19/02/2008 11:13
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Accro
|
Il faut quand même pouvoir réagir, regarde BOB 49, il a bien signalé une dégenérécence des axones...Si je me souvient bien...la bière, La bière...
Date de publication : 01/05/2008 20:53
|
|||
Le tout venant a été piraté par les mômes! Qu'est-ce qu'on fait,on se risque sur le bizarre?
|
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Accro
|
pas seulement les axones ! les gaines aussi !
("ma gaine me tue") Et il n'y a pas que la bière... quant à la proprioception, il y a plusieurs possibilités pour l'entrainer et la développer... le plongeon de haut vol, la poutre, la gymnastique au sol, etc... voir simplement l'introspection yeux fermés ! amitiés fafa
Date de publication : 02/05/2008 11:33
|
|||
|