Re: Je vais débuter, mais quelle arme
|
||||
---|---|---|---|---|
Accro
|
et bien un petit conseil.. comence par le fleuret.. et c'est un épéeiste qui te di sa.. sa te donera un aperçu des convention du fleuret et tu poura facilement passé a l'épée par la suite si tu le désire..
il y a effectivement des blasons qui peuvent étre assimilé au ceintures dans les arts martiaux... mais l'utilité est trés discutable une fois passé dans les catégories supérieurs.. (a partir de cadet) et enfin oui tu doit pouvoir trouver des compétitions pour débutants dans la capital méme si je ne peut pas te renseigné plus a ce sujet n'étant pas de la ligue de paris..
Date de publication : 04/07/2005 23:22
|
|||
come back
contre de sixte POWAAAAA!!! |
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
Le fleuret a été développé à l'origine comme une arme d'initiation. C'est une arme qui pousse à acquérir les bases.
Par contre ce n'est pas forcément celle qui te plaira le plus. Pourquoi ne pas essayer les deux durant quelques scéances et choisir en fonction de ce qui te plaira alors ?
Date de publication : 05/07/2005 08:39
|
|||
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
|
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Dort sur place
|
En fonction de ton âge, tu risques de ne pas avoir à choisir. Certains clubs ne proposent qu'une arme en initiation adulte.
Date de publication : 05/07/2005 09:44
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
De passage
|
Ok merci beaucoup, je pense que je vais commencer par le fleuret.
Date de publication : 05/07/2005 10:23
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
De passage
|
Je commence le fleuret et à partir de combien d'année je peux passer à l'épée ?
Date de publication : 05/07/2005 14:06
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Dort sur place
|
Ca dépent, mais pourquoi veux-tu spécialement passer à l'épée? C'est une une arme génialissime le fleuret!
Date de publication : 05/07/2005 14:25
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Modérateur
|
Citation :
Y a pas de règles immuables... avant de te répondre plus précisément, il serait peut-être utile de connaître ta catégorie ? Pour communiquer ta catégorie : 1ère méthode : tu donnes ton année de naissance et on te la calcule... 2ème méthode : tu vas voir les Annexes du Guide Fédéral FFE (en page 2) et tu traduis toi-même... Dans tous les cas, le mieux est d'essayer les 3 armes, et puis de voir celle ou on prend le plus de plaisir.... Si tu venais chez nous, de toute façon, on ne fait que de l'épée... et puis on est en banlieue zone 5 ! Mais si tu viens quand même chez nous, tu seras bien accueilli !
Date de publication : 05/07/2005 14:39
|
|||
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle D'après Victor Hugo - La légende des siècles |
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
De passage
|
Ma catégorie est Cadet 1
Est-il à votre avis possible que je pratique les deux dans l'année ? Paye-t-on 2 fois ? Merci
Date de publication : 05/07/2005 23:19
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
Non, on ne paye pas deux fois mais bien souvent les cours ont lieu à des horaires différents. Le mieux semble que tu ailles voir l'enseignant et que tu en parles avec lui. Il verra en fonction de tes motivations ET de ses habitudes de pratique. S'il n'a pas de groupe d'épéiste avec des jeunes débutants, il te conseillera peut-être de faire d'abord une saison de fleuret pour t'éviter de te faire laminer régulièrement. C'est un exemple mais c'est pour dire qu'il n'y a pas de réponse pré-établie et que cela dépend beaucoup de la salle où tu vas aller tirer et de l'enseignant.
Date de publication : 06/07/2005 10:40
|
|||
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
|
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Habitué
|
tu peux aussi bien te mettre au sabre
c'est bien le sabre aussi c'set une arme completement differente des deux autre
Date de publication : 21/07/2005 15:14
|
|||
|
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Dort sur place
|
t'es sur quel arrondissement? je peux te donner une adresse si tu veux...contacte moi par mp...
(moi faire de la pub pour mon club?nooooooooon )
Date de publication : 21/07/2005 15:28
|
|||
je suis masochiste, je joue au golf avec des balles vertes. P. Desproges.
|
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Habitué
|
par S-krim le 21/7/2005 15:28:48
t'es sur quel arrondissement? je peux te donner une adresse si tu veux...contacte moi par mp... (moi faire de la pub pour mon club?nooooooooon ) Tu parle a moi ou pas LOL non moins aussi peu te filer filer des adresse de club
Date de publication : 22/07/2005 11:21
|
|||
|
||||
|