Re: Choix
|
||||
---|---|---|---|---|
Bavard
|
effectivement, il y a une belle différence, et pour bien la comprendre il vaut parler de:
1) escrime sportive 2) escrime artistique dans le 1er cas, tu pratiques un sport soumis aux règlements des fédérations (FIE et FFE), il y a donc un classement, des compétitions, etc... dans le second cas, il y a le terme "artistique" ce qui veut dire que tu vas reproduire des façons de manier une arme selon les époques (ça commence tout de même au moyen-âge, voire même avant, mais je ne m'avancerai pas la dessus car je pratique l'escrime sportive et non celle-ci), du coup tu montes des enchaînements et représentations (relève plus du théâtre, à mon goût) du coup que veux tu faire? du spectacle? de la compet? ensuite la décision semble venir tout de suite :)
Date de publication : 21/08/2008 14:58
|
|||
|
Anonymous
|
|
|||
---|---|---|---|---|
Ze me permet de nuancer en précisant ce que tout le monde a à l'esprit : l'escrime sportive peut tout à fait être pratiqué sans compétition de facon tout à fait "loisir".
|
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Accro
|
oh que oui! surtout qd on commence adulte! il y a bcp de clubs d'ailleurs qui ont des créneaux spéciaux pour les débutants loisirs, donc, ils font un sport à part entière, évoluent sans trop de contraintes (pas de compet du tout, ou au choix en local pour le fun, ou en montant de niveaux pour ceux qui s'y retrouvent)
j'suis aussi d'accord avec Rh3sus, l'une est un sport, l'autre est plus apparenté à du spectacle => regardes des vidéos sur youtube (ou autre site) la différence est très nette... c'est pas du tout le même principe ni le même esprit....
Date de publication : 21/08/2008 22:32
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Modérateur
|
N'hésitez plus, dalecooper :
essayez les deux ! Vous pourrez ensuite faire votre choix, entre deux pratiques bien différentes
Date de publication : 22/08/2008 11:44
|
|||
bode lanmè pa lwen
|
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Habitué
|
Le mieux c'est de trouver un club qui te propose les 2 activités...
Dans quelle région es-tu ?
Date de publication : 22/08/2008 12:04
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
De passage
|
Merci pour vos messages.
J'ai trouvé un club où je pourrai essayer les 2. Je pense commencer par l'escrime sportive. Je commence dans deux jours.
Date de publication : 09/09/2008 13:56
|
|||
|