Re: benevoles professionnels ou professionnels benevoles
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
Notre système associatif repose sur le bénévolat ce qui est a mon avis une bonne chose mais comporte commez tout des imperfections.
Il est vrai que l' on demande aux bénévoles de plus en plus de professionalisme... et aux M.A. de plus en plus de bénévolat. mais que faire? Si quelqu' un a la recette, je suis preneur.
Date de publication : 07/06/2005 12:01
|
|||
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
|
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Modérateur
|
Citation :
Aux (discrètes) cérémonies du 75ème anniversaire de la loi de 1901, une motion avait été votée : "Que les associations arrêtent de considérer les professionnels qu'elles emploient comme des bénévoles !" Ca sous-entendait : pas de travail non déclaré, rémunération "juste" de toute activité dans le cadre de l'assoc, etc. Bizarrement, pour le centenaire de cette même loi (bien plus médiatique), à la trappe, la motion de 76 !
Date de publication : 07/06/2005 12:13
|
|||
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle D'après Victor Hugo - La légende des siècles |
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Accro
|
Citation :
Ca serait pas une réponse à mon post sur la journée 2012 sur les champs ? Ca ferait avancer le débat, vu que dans le fil "escrime sur les champs", on nage en plein délire.
Date de publication : 07/06/2005 15:09
|
|||
|