Re: Pietruszka lit escrime-info... mais mal ! (dommage)
|
||||
---|---|---|---|---|
Bavard
|
Exclusif, sur Escrime-info, Pietruszka n'est pas une star.
Citation : Pietruszka a écrit :
Date de publication : 17/10/2007 22:29
|
|||
|
Re: Pietruszka lit escrime-info... mais mal ! (dommage)
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
Ouaip...
Ben j'avoue que, rapporté à ce que nous vivons au quotidien dans nos clubs et sur les pistes, à nos engagements auprès des jeunes et des moins jeunes, à nos problèmes de trésorerie, de licences, d'assurance, d'organisation de compétitions, à nos passions, à nos joies (ou nos peines) partagées avec nos gamins ou ceux des autres, à nos illusions et même et surtout à nos utopies (oui oui, Passionata, j'ai bien dit à nos utopies ), ce document de l'ESSEC sur le management sportif en France, et notamment l'article auquel a collaboré notre cher Président sur la "gestion d'un portefeuille de stars"... me fait froid dans le dos. Mais alors, très froid.
Date de publication : 17/10/2007 23:06
|
|||
|
Re: Pietruszka lit escrime-info... mais mal ! (dommage)
|
||||
---|---|---|---|---|
Habitué
|
Attendez les amis.
Le président de la FFE est grand marketeur en chef. Il ne faut donc pas s’étonner de trouver le loup dans la bergerie. Donc, il ne fait que ce qu’il sait faire à la FFE : du marketing. Exemple d’une décision marketing appliquée pour la saison 2006/2007, et son bilan, en juin 2007. Citation : Procès-verbal du comité directeur du 2 juin 2007 : Le président de la FFE pensait donc, avec ses bons vieux principes marketing, qu’il suffisait de baisser le prix de la licence pour que la demande s’affole immédiatement, et les foules affluent. Mince ! Cela n’a pas marché ! Imaginez un peu, en juin 2006 : "maman, j’arrête le foot, les licences d’escrime vont baisser en septembre". Et en septembre 2006, imaginez les clubs étant confrontés à l’arrivée massive de moustiques en furie, se pourléchant les babines devant un gain de 10 euros. Je ne dis pas que la décision est mauvaise. Mais franchement, si la motivation de la FFE, "effet souhaité", était une augmentation des effectifs la saison suivante, je pense que le président devrait retourner à ses chers études de marketing, et réviser la notion d’élasticité prix, de coût, et de moyen/long terme. Et sur le lien entre le président de la FFE et les écoles de commerce, je vous rappelle le rapport commandé par la FFE sur l’employabilité des maîtres d’armes à HEC junior. Ce rapport était d’une insuffisance inqualifiable sur tous les plans. Et il y a eu aussi un mystérieuse enquête sur l’image de l’escrime par des étudiant de l’ESSEC, qu’on n’a pas osé nous fournir. Mais, cela a donné du grain à moudre au think tank de la FFE : Citation : Procès-verbal du comité directeur du 4 juin 2005 : Vous voyez : on a des gens de très haute volée à la FFE, qui contre-balancent l'effet marketing du président.
Date de publication : 18/10/2007 12:14
|
|||
|