Re : Quel bon club à Bordeaux ?
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
Mérignac pour moi les + sympa (bon, faut dire que je ne connais pas les autres!)
http://samescrime.wix.com/merignac-escrime
Date de publication : 23/11/2014 11:55
|
|||
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)
|
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Modérateur
|
Un très bon moyen de faire son choix parmi plusieurs clubs, c'est de les essayer tous !
Demande 1 ou 2 séances d'essai (si on refuse une séance d'essai, déjà, c'est suspect !), et faire la tournée des 3 clubs avant de prendre son adhésion. C'est le meilleur moyen de juger de l'ambiance et de la relation avec les enseignants. Qui sont fondamentaux pour un adulte qui pratique en loisir, surtout s'il est débutant. Après, on va là où on se sent le mieux ! (et d'une personne à l'autre, les critères peuvent varier. D'où l'importance de se faire sa propre opinion). NB : l'assurance de la FFE couvre les clubs pour leurs portes ouvertes et autres séances d'essai, mais il est prudent de les signaler à l'assureur.
Date de publication : 23/11/2014 12:25
|
|||
bode lanmè pa lwen
|
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Habitué
|
Est-elle Senior Loisir ? Senior qui cherche à faire de la compétition ?
Sur Bordeaux, : - le BEC ne fait (pratiquement) que du Fleuret. - le CAM du Sabre et un peu de Loisir - Le Bouscat fait pas ou peu de compétitions, et peu d'adultes - l'OGE est plutôt porté Compétitions - le SAM a un bon groupe Loisirs et compétiteurs - Blanquefort a très peu d'adultes Un peu plus loin sur la Rive Droite : Targon et Libourne, qui sont des clubs avec beaucoup de Loisirs et quelques compétiteurs, avec bonne ambiance ai-je entendu dire.
Date de publication : 23/11/2014 14:00
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Dort sur place
|
Pour de l'épée, le BEC propose un groupe et un maître d'armes forts sympathiques (avec tous les niveaux représentés et même quelques handis). De petits tournois internes sont aussi organisés dans l'année dans une ambiance conviviale. Après niveau compétition, ce club est effectivement plus orienté Fleuret.
Je ne connais pas bien les autres clubs mais j'ai entendu dire que Pessac avait une bonne ambiance, mais je ne suis pas sûr qu'ils fassent de l'épée. Je ne connais pas les autres clubs donc je laisse le soin à ceux qui en savent plus d'en parler. Le mieux serait effectivement que tu ailles sur place pour te faire une idée plus précise.
Date de publication : 23/11/2014 20:56
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Accro
|
Effectivement, le conseil est bon, on va en essayer quelques uns, ou au moins leur rendre visite un soir d'entraînement.
Pour cette senior à l'épée qui fera peut-être un jour des compétitions, il me semble que vous me conseillez plutôt : l'OGE, le SAM, Targon, Mérignac et Libourne. Quelqu'un peut-il me donner le vrai nom de ces clubs, que je les trouve facile ? En tout cas, merci à tous pour toutes ces indications, je savais que je pouvais compter sur vous !
Date de publication : 25/11/2014 20:44
|
|||
Vieillir, c'est se résigner.
Guérir, c'est resigner. |
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Modérateur
|
Citation :
Ben, écoute, Christian, t'aurais pu faire comme mézigue : demander "33" sur "checher un club" sur le site FFE et voilà : ACADEMIE D'ESCRIME DU REOLAIS AST ESCRIME LA TESTE-ARCACHON BORDEAUX BASTIDE ESCRIME CERCLE D'ESCRIME DE L'ESB CERCLE D'ESCRIME DE TARGON CLUB D'ESCRIME DU MEDOC ESCRIME CLUB LIBOURNE LA BRÈDE LES ESCRIMEURS DE L'ABBAYE ORNON GIRONDE ESCRIME (OGE) PAYS FOYEN ESCRIME PFE SAINT-MEDARD ESCRIME SE DU BORDEAUX EC SE DU CAM BORDEAUX S.E. DU S.A. MERIGNACAIS S.E. DU S.P.U.C. PESSAC STADE BLAYAIS ESCRIME U.S. BOUSCATAISE
Date de publication : 25/11/2014 23:15
|
|||
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle D'après Victor Hugo - La légende des siècles |
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
De passage
|
Pour connaître un peu le MA du club, je recommande de passer à Ornon Gironde Escrime avant de prendre une décision. Il s'agit du seul club girondin vraiment axé sur la pratique de l'épée (avec Libourne). Par pratique j'entends compétition ET loisir.
Mais Le Maître expliquera tout cela en détail avec grand plaisir et certainement mieux que moi. AR
Date de publication : 26/11/2014 21:38
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Accro
|
Citation :
Chuis con, j'ai tapé "Bordeaux". Trop nul… Merci à toi, ô froide sentinelle (sauf après quelques verres) et aussi à tout le monde. Tous les avis et conseils sont les bienvenus.
Date de publication : 26/11/2014 23:52
|
|||
Vieillir, c'est se résigner.
Guérir, c'est resigner. |
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Modérateur
|
Citation :
Date de publication : 27/11/2014 13:09
|
|||
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle D'après Victor Hugo - La légende des siècles |
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
De passage
|
Bonjour,
Merignac a un grand nombre d’adultes epee et sont acces loisir et competition. Ils sont souvent sur les podium en veteran regionaux ou departementaux. Un groupe tres conviviale. Le club propose aussi des cours debutants tres conviviaux. La convivialite est le maitre mot de merignac.
Date de publication : 26/06/2018 00:56
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
Il y a le "club des sommeliers" qui n'est pas mal non plus !
Date de publication : 26/06/2018 07:39
|
|||
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)
|
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
il y a aussi le club de Roman sur isere mais c’est un peu plus loin que floirac !!
Date de publication : 26/06/2018 23:30
|
|||
l'Expert et Malicia : son plaisir : une main sur le clavier, l'autre sous la table...
|
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
Citation :
Perdu mortderire ! Je suis au club de Chabeuil sur rien du tout depuis 5 ans
Date de publication : 27/06/2018 07:41
|
|||
|
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
Citation :
je sais bien mais le topic demande un BON club !!
Date de publication : 27/06/2018 09:17
|
|||
l'Expert et Malicia : son plaisir : une main sur le clavier, l'autre sous la table...
|
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Bavard
|
Que des bons clubs en bordelais !
certains plus bière que bon rouge, d'autres plus huitres qu'entrecôte et quelques huitres entrecôte, vin rouge et une petite bière dans l'après midi mais ce qui est sûr qu'en sera t il d'ici 4/5 ans avec la nouvelle organisation fédérale !!!!!
Date de publication : 27/06/2018 13:35
|
|||
Sans la Liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur (Beaumarchais)
|
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Accro
|
Citation :
Je dis ça, je ne dis rien... http://www.marmiton.org/recettes/rece ... s-de-l-an-neuf_26345.aspx
Date de publication : 27/06/2018 15:00
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
De passage
|
bonjour,
vous faites erreur à Mérignac nous avons un gros groupe épée d'adultes loisirs et un très bon groupe adultes compétition. bien à vous
Date de publication : 23/01/2023 17:17
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Habitué
|
Flo a dit : Citation :
c'est de les essayer tous ! Moi j'adore le St-Emilion, il est excellent.
Date de publication : 23/01/2023 18:13
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Accro
|
Citation :
si vous aimez le St Emilion venez nous rencontrer à LIBOURNE car il y a aussi du Pomerol
Date de publication : 24/01/2023 17:56
|
|||
|