https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
112 utilisateur(s) en ligne (92utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 112

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
Vincent
Vincent
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Au delà des armes ou le corps à corps appliqué
#1
Accro
Accro


Informations utilisateur
Mes amis,


Ne vous êtes-vous jamais dit quelques fois que les épées et autres armes ne pouvaient être que des lâches facilitées ? Révolté à l'idée injuste que c'était finalement celui qui avait la plus longue des armes qui avait l'avantage sur l'autre ? Que c'était uniquement à mains nues que pouvait s'exprimer la virilité, l'art des combattants, lorsque sans intermédiaire ni une autre protection que de fragiles vêtements on doit se lancer au corps à corps de son adversaire, l'étreindre, risquer sa propre chair luisante et glissante de sueur à reçevoir une pluie de coups, utiliser à bon escient ses propres muscles saillants pour s'insinuer entre les tentatives de saisies de votre partenaire/adversaire pour l'amener à se coucher au sol, et ainsi mieux le soumettre à la loi d'airain du plus fort ?
Et bien réjouissez-vous, cette année, le stage de Witternheim, du samedi 21 mars au dimanche 22 mars 2009, a pour thème le combat à main nues, sous toutes ses formes !!!

Ainsi le premier jour, vous aurez le plaisir de commencer par vous initier au subtil art asiatique du taichi grâce à Frédéric Plewniak, puis vous enchainerez sur la super virile lutte médiévale allemande dans l'atelier de Predrag Nikolic.
Ensuite, vous vous glisserez dans la très moulante combinaison des boxeurs français sous la houlette de Jean-Pierre Julémont.
Et pour finir la journée en apothéose, les plus braves auront la possibilités de s'étreindre à bras le corps dans le Tournoi de lutte.
Le soir, dans le gîte de Diebolsheim où les gais compagnons Dijonnais devraient assurer encore une fois l'animation et décoincer à grands renforts de verre de bière ceux qui ont résistés à l'atmosphère chaleureuse de franche camaraderie, vous pourrez (essayer) de goûter au repos du guerrier auprès de vos amis dans les grandes chambrées collectives.

Car le lendemain, il faudra être en forme pour s'ouvrir aux leçons du si joliment nommé Cercle d'Escrime du Lac d'Annecy qui vous apprendra tout sur les entrées au corps-à-corps à la rapière.
Puis, sous l'oeil de celui qui n'en perdra pas une miette mais qui se repose des excès de la veille, j'ai nommé le Président Didier de Grenier, le charismatique leader du groupe parisien, Philippe Errard, assistés par les inséparables jeunes éphèbes à la peau d'albatre du groupe Arts d'armes Rémi et Gaétan ainsi que par Pierre, notre spécialiste en cuir, Philippe donc vous confiera tout ce qu'il sait sur les techniques de lutte "secrètes" du Codex Wallerstein (XVe), ou l'art de donner, et reçevoir, des frappes du poing ou du pieds.
Pour finir en apothéose, les bons bougres de la célèbres association sus-décrite de Taille et d'Estoc, j'ai nommé Fabrice Cognot, à la longue chevelure soyeuse et au regard d'acier digne de Clint Eastwood, assisté de son fidèle Cyril "Kurzo" Perrier, aux muscles saillants, aux membres disproportionnellement colossaux et à la machoire carrée digne d'un catcheur de la WWE, nous présenteront l'art Italien de la lutte à la dague médiévale italienne ou comment, à l'aide simplement de leurs fins outils de 15-20cm de longueurs on peut infliger les pires outrages aux inconscients qui oseraient leurs résister.

Si cette descrïption vous a mis l'eau à la bouche, je vous invite à consulter la page http://www.guerriers-avalon.org/stage/stage.html pour plus de détails.

Date de publication : 28/01/2009 21:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales