Stratégie en relais à l'épée
|
||||
---|---|---|---|---|
Accro
|
Bonjour,
J'observe que de nombreux matchs par équipes commencent avec quelques assauts pendant lesquels on se contente de s'observer, sans prendre le moindre risque, sans faire avancer le score, et finalement tout se joue sur le dernier assaut, 3min pendant lesquelles une vingtaine de touches vont parfois être mises. Quel est l'intérêt de mettre ainsi toute l'issue de l'assaut sur un seul tireur? Est-ce que faire le jeu, des deux côtés, est si risqué? Pourquoi dans ce cas là est-ce moins le cas en individuel? Exemple : aujourd'hui, finale de l'épée hommes aux universiades, Russie 7- 4 France, au bout de 4 assauts... et la France perd 45-40, avec 20-16 sur le dernier relai... Detail du match ici
Date de publication : 17/08/2011 16:58
|
|||
|
Re: Stratégie en relais à l'épée
|
||||
---|---|---|---|---|
Habitué
|
D'accord avec Jamounet, d'autre part l'équipe menée doit rattraper son retard et obligatoirement prendre des risques, accélérer son jeu lors des dernier match. Grosse responsabilité pour le(a) tireur(reuse)qui termine, gérer le match, rechercher la double pour qui mène,toucher seul pour qui est mené. Difficile de terminer c'est quelqu'un qui sait tout faire.
Date de publication : 18/08/2011 21:36
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
Je crois avoir vu un cas extrême pour illustrer ce propos aux championnats d'Europe juniors en Hongrie vers 2005.
En demi-finale il y avait un Hongrie-Italie. A la fin de l'avant-dernier relais, l'Italie menait 40-22... et le dernier relais hongrois a permis de faire le retard (la Hongrie l'a emporté par 45-43 avant de perdre largement en finale contre l'équipe française). On peut choisir de mettre le meilleur pour finir, mais aussi de mettre celui qui assurera le score alors qu'on aura tenté de prendre de l'avance avant le dernier relais. C'est vraiment au cas par cas... voire à déterminer en dernière minute, en fonction de ce que sentent les tireurs.
Date de publication : 19/08/2011 22:03
|
|||
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
|
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Accro
|
Trop fort ce manu, une véritable encyclopédie vivante!
Date de publication : 19/08/2011 22:08
|
|||
"Je suis le maître de mon destin,je suis le capitaine de mon âme" William Henley "Aucun de nous,en agissant seul,ne peut atteindre le succès" Nelson Mandéla |
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
Chez les vétérans , c' est encore plus dur ..... quand le meilleur de l' équipe c' est le V3 et qu ' il n'est plus foutu d' attaquer ! qu' est ce qu' on fait ?
Date de publication : 19/08/2011 22:34
|
|||
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
|
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
on boit un coup ensemble après la défaite !!
c'est encore le mieux non ?!
Date de publication : 19/08/2011 22:40
|
|||
l'Expert et Malicia : son plaisir : une main sur le clavier, l'autre sous la table...
|
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
Citation :
On vire le capitaine de l'équipe qui n'a pas été fichu de prévoir cette éventualité. Les V3 "plus foutu d'attaquer" ? Attend un peu que l'on se retrouve sur la piste
Date de publication : 20/08/2011 09:56
|
|||
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)
|
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
Citation :
On le laisse profiter de ses deux touches d'avance et marquer 5 doubles (contre-attaque ou parade-riposte suivant l'humeur) qui lui permettent de l'emporter 5-3 ou 5-2 sur un V2 ou à la mort subite sur un autre V3
Date de publication : 22/08/2011 16:19
|
|||
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
|
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
Excellente technique. On sent bien le futur V3
Tiens, t'es revenu de vacances ?
Date de publication : 22/08/2011 19:05
|
|||
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)
|
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
Avant que Par-à-2... ne la relève il fallait lire 5-4 sur le V2
Date de publication : 23/08/2011 00:07
|
|||
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
|
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
Citation :
Date de publication : 02/09/2011 16:56
|
|||
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
|
||||
|