Re : Boîte à idées pour thèmes d'assaut
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
On peut aussi faire des thèmes sur la gestion du temps , par exemple:
1ere manche , match en 5 points , A mène 2/0 , il reste une minute 2e manche , c' est B qui mène 2/0 Si A et B gagnent chacun une manche , on fait la belle à la mort subite.
Date de publication : 06/06/2017 14:18
|
|||
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
|
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Habitué
|
Citation :
Très bonne idée. Même si les thèmes basés sur le temps sont plus exigeants en ce sens qu'il faut forcément une troisième personne pour tenir le chrono. P.S. J'aimerais éditer mon premier message pour y gommer une vilaine faute d'orthographe, mais le bouton "éditer" a disparu. Comment puis-je faire ?
Date de publication : 06/06/2017 15:30
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
Outre les cibles , on peut aussi valoriser les actions
exemples pour l' épée : riposte par prise de fer compte double , dérobement compte double , etc..., C' est un truc qui marche aussi au fleuret. Au fleuret aussi , on peut par exemple ne pas compter les non valables , ou ne pas compter les contre attaques ou les remises. Note: Pour le bouton éditer je suis dans la même situation que toi .
Date de publication : 06/06/2017 17:23
|
|||
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
|
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Dort sur place
|
Autre idée sympa qui fonctionne bien pour forcer les tireurs a varier leur jeu :
Matches en 8 touches A chaque fois q un tireur met 2 touches, son adversaire lui interdit un type d'action pour le reste du match. Une variante consiste a ce que l'action utilisée a la 2e, 4e et 6e touche soit interdite pour le reste du match. Autre idée en vrac pour travailler les défensives en parade et en retraites : assaut libre avec parade et remise d'attaque interdites entre les lignes d'avertissement.
Date de publication : 07/06/2017 01:22
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
Citation :
Ne demande pas de ne pas compter les attaques sur la préparation, c'est déjà le cas...
Date de publication : 07/06/2017 08:31
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
Citation :
Date de publication : 07/06/2017 09:13
|
|||
|
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
Citation :
le bouton éditer n'est disponible que pendant 10 ou 15 minutes une fois le post publié. ensuite il n'est plus proposé. il en est de meme pour le bouton supprimer
Date de publication : 07/06/2017 13:31
|
|||
l'Expert et Malicia : son plaisir : une main sur le clavier, l'autre sous la table...
|
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
Moi un petit thème que je donne assez souvent et très simple:
match en 5 touches (on peut évidemment prévoir revanche ou non). celui qui met la 1ere touche va en 5, l'autre va en 7 et se voit obligé de faire un match long (fallait pas prendre la première touche ^^). Sur les matches en 15 je tronçonne le match en plusieurs minis matches qui s’additionnent. Comme ça on a plusieurs sous objectifs autre que d'enfiler les perles jusqu’à 15. On remarquera une concentration plus constante tout le long du match. Il y aussi le sempiternel mettre 3 touches simples consécutivement pour l'emporter (prévoir dans certains cas une limite de temps.. ^^ ça peut durer longtemps ^^)
Date de publication : 09/06/2017 18:30
|
|||
|
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Habitué
|
1 autre t'aime :
ancienne règle du volley ball : il faut avoir "la main" pour marquer... et pour avoir cet avantage, il faut allumer seul lors de la touche précédente. En cas de coup double, celui qui a la priorité marque seul.
Date de publication : 10/06/2017 20:21
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Habitué
|
Excellent ! Je vais compiler tout ça.
Date de publication : 10/06/2017 22:54