https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
273 utilisateur(s) en ligne (230utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 273

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
Vincent
Vincent
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Sara Balzer
#1
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Ce soir sur France 2, un reportage sur Sara Balzer.

Je suis impatient de le voir.


Date de publication : 27/08 20:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Sara Balzer
#2
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Le reportage est d'ores et déjà disponible ici.

Date de publication : 27/08 20:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Sara Balzer
#3
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Excellent reportage, très bien filmé avec un montage serré, pertinent.

J’ai plus particulièrement retenu trois choses.

D’abord, le formidable investissement que représente l’accession au top niveau mondial. En 20 ans, Sara a fait des centaines de compétitions, précédées de milliers d’heures d’entraînement. Elle est allée aux quatre coins de la France, puis de la planète. Pas facile de garder un bon équilibre de vie ! Autre point important : après ses blessures, il lui a fallu accepter la rééducation et gérer son retour progressif au premier plan. Elle a su le faire. Bravo à elle ainsi qu’à ses préparateurs physiques.

Ensuite l’exigence primordiale du mental ; c’est là que se fait la différence. Il m’a d’ailleurs semblé que c’était parfois ce qui lui était le plus difficile à maîtriser. Dans le reportage, on l’entend exprimer son stress allant crescendo dans la compétition, notamment à Orléans, arrivant presque au point de rupture. A ce sujet, beaucoup pensent qu’il y a deux attitudes possibles : ou bien une extrême concentration, ou bien une parfaite décontraction. Cela dépend des tempéraments.

Enfin j’ai été quelque peu étonné de la façon dont elle échangeait avec Mathieu Gourdain, l’entraîneur National. Le tutoiement, la contestation des stratégies, ou des expressions comme : « lâche-moi » sont des attitudes qui n’existaient pas il y a 20 ans…

Bah, je suis de l’ancienne école : « Honneur aux armes, respect au Maître ». Que les nouvelles générations appliquent donc leurs nouveaux codes, tant que cela n’entraîne pas de clash.


Date de publication : 28/08 09:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Sara Balzer
#4
Accro
Accro


Informations utilisateur
Un bien beau ratage des journalistes : ils pensaient préparer un reportage sur la future championne olympique.
Et raté !

Date de publication : 28/08 10:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Sara Balzer
#5
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Feraud a écrit :
Un bien beau ratage des journalistes : ils pensaient préparer un reportage sur la future championne olympique.
Et raté !

Je doute que les journalistes aient pensé que Sara Championne Olympique c'était du tout cuit. Ils voulaient filmer la préparation d'une n°1 mondiale. C'est déjà pas mal.

Vous auriez sans doute préféré que, par prudence, ils ne fassent rien ?

Date de publication : 28/08 11:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Sara Balzer
#6
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
J'attend avec impatience un reportage sur la façon dont ces grands athlètes préparent leur fin de carrière, leur reconversion ainsi que l'usure de leurs corps.
c'est bien de les porter aux nues lorsqu'ils brillent sur les pistes, mais comment vivent-ils aprés ?
Par exemple, Claude Onesta s'est félicité que pour la 1ere fois, lors des jO de Paris, aucun athlète français était en deçà du seuil de pauvreté.

On devrait vraiment s'intéroger sur le sport de haut niveau

Date de publication : 28/08 12:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Sara Balzer
#7
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Quelle tristesse ou quelle créativité, toujours chercher une critique .... la démarche intellectuelle et créative dans la critique n'a d'égal que la faiblesse de l'argument.
Bon, soyez heureux il y a la semaine prochaine un 19ème reportage sur l'arrivée de Mbappé à Madrid ....
Bon reportage au demeurant, sympa de faire un reportage type "intérieur sport" en escrime

Date de publication : 28/08 14:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Sara Balzer
#8
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Armagnac a écrit :
Quelle tristesse ou quelle créativité, toujours chercher une critique .... la démarche intellectuelle et créative dans la critique n'a d'égal que la faiblesse de l'argument.

Hélas, Armagnac, il y aura toujours des irréductibles indécrottables gaulois pour ne voir que la bouteille à moitié vide en ignorant celle à moitié pleine.

Pour l'instant, ayons au moins la décence de saluer les sportifs qui s'investissent très au delà de ce que bien d'autres ne sauraient faire.

Merci, Sara, Manon et tant d'autres.


Date de publication : 28/08 14:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut





  S'enregistrer pour participerSujet verrouillé



[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales