Anonymous
|
Re: Sortie et parade-riposte
|
|||
---|---|---|---|---|
La "bible" dit : "
T.26 LIMITES LATERALES (...) Par contre, la touche portée par le tireur qui sort de la piste avec un pied seulement reste valable si l’action est lancée avant le commandement de « Halte ! ». La touche est accordée. Par contre si le tireur franchit une ligne des deux pieds, la riposte est annulée. (et si c'est la ligne de fond, il le tireur est touché) Voir RI sur le site FIE http://www.fie.ch/Fencing/Rules.aspx |
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Dort sur place
|
Donc si j'ai bien compris, si tu sors des deux pieds, tu ne peux de toutes façons pas toucher.
En revanche, pour un pied, si l'arbitre n'a pas dit halte c'est OK. C'est bien ça?
Date de publication : 11/12/2003 20:49
|
|||
u------ Furball ------u
|
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Accro
|
euh je dit peut etre une bétise ms je crois qu'il a droit a sa riposte
Date de publication : 11/12/2003 21:11
|
|||
|
Anonymous
|
|
|||
---|---|---|---|---|
En lisant le RI, un pied, OK pour la riposte immédiate, deux pieds dehors, pas de riposte possible.
"T26 Quand un des deux tireurs sort de la piste avec deux pieds, seul peut être compté dans ces conditions le coup porté par le tireur qui est resté sur la piste avec au moins un pied, même s'il y a coup double." |
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Dort sur place
|
Ok, merci chef!!!
Date de publication : 11/12/2003 21:50
|
|||
u------ Furball ------u
|
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Dort sur place
|
Si le départ de sa riposte se fait avant sa sortie de fond de piste la touche est bonne.
Par contre si il part en dehors de la piste, là il est touché. C'est le départ de la riposte qui compte.
Date de publication : 11/12/2003 22:17
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
Si la riposte est du tac au tac avec 1 ou 2 pieds l'arbitre doit lui accordé la touche Non?
Date de publication : 12/12/2003 07:33
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Accro
|
de toute façon les arbitres quand je tire c'est moi qui leur di a chaque fois que je suis sorti y son foute si tu sors ou pas la plus part du temps
Date de publication : 12/12/2003 10:20
|
|||
|