Re: ou qu'elle est la pointe?
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
Citation :
t.17.11 Les tireurs doivent se mettre en garde correctement et conserver une immobilité complète jusqu'au commandement "Allez" de l'arbitre. t.17.12 Au fleuret et au sabre, la garde ne peut être prise dans la position en ligne. Et puis c'est tout
Date de publication : 13/11/2005 21:13
|
|||
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
|
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Dort sur place
|
C'est bien ce que j'avais trouvé, donc en conclusion rien ne m'empêche d'être en garde en octave la pointe en bas visant le sol, non?
Date de publication : 14/11/2005 04:27
|
|||
Mon problème: même surface de touche de face et de profil, demain j'attaque un régime... mais ça c'était avant!
|
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
Citation :
Le môsieur te dit "en ligne" : donc, ta pointe doit menacer la surface valable.
Date de publication : 14/11/2005 10:04
|
|||
D'abord cela fait rire, ensuite cela fait réfléchir.
|
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Dort sur place
|
Problêmes ophtalmiques Scholie? Ma question portait sur la mise en garde (qui est interdite pointe en ligne... au fleuret et au sabre).
La vrai question était (taduction pour Scholie): la position "en garde correctement" exclu-t-elle une position pointe visant le sol?
Date de publication : 14/11/2005 10:30
|
|||
Mon problème: même surface de touche de face et de profil, demain j'attaque un régime... mais ça c'était avant!
|
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
Citation :
Non absolument rien (tant que la pointe ne traine pas sur la piste, bien sûr)
Date de publication : 14/11/2005 10:43
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
oua bravo arriver a reprendre scholie ca c'est rare est exeptionnel je te felicite
Date de publication : 22/11/2005 23:48
|
|||
(\__/) (='.'=) (")_(") la domination du lapin s'ettend |
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Habitué
|
au fleuret la garde d'octave ou de spetime d'ailleurs ne doit pas presnter la pointe vers le sol, une garde reste un garde quelqu'elle soit est donc couvrir un zone tous en menaçant l'adversaire,
tel que tu decrit ton octave c'est une "invite" .
Date de publication : 24/11/2005 10:18
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
Il ne faut pas confondre une position de garde et une position de garde techniquement correcte.
Lorsqu'un tireur est en garde avant le "allez", il n'a pas besoin d'avoir sa pointe menaçant la surface valable adverse, laquelle est hors de mesure, ni même être couvert. Les notions de couvertures et de placement de la pointe n'interviennent que lorsque les tireurs sont en mesure. En revanche on ne peut prendre la garde "en ligne" avant le "allez", dans la mesure ou cette garde interdit l'attaque directe de l'adversaire, lequel devrait écarter préalablement la pointe menaçante.
Date de publication : 24/11/2005 12:17
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
Ces lectures imparfaites du reglement ont la peau dure :j'ai vu des arbitres de haut niveau interdire la mise en garde en seconde à des sabreurs...
Date de publication : 24/11/2005 12:32
|
|||
L'age et la ruse surpasseront toujours la jeunesse et le talent
|
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Dort sur place
|
Citation :
Quel article du règlement inter indique clairement que je dois couvrir une zone et menacer l'adversaire? Merci JC
Date de publication : 26/11/2005 17:14
|
|||
|
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Modérateur
|
Citation :
Réponse : aucun ! Règlement Technique, octobre 2005 Citation :
Fermez le ban ! A moins d'interpréter personnellement le terme "Les tireurs doivent se mettre en garde correctement" (t.17.11)
Date de publication : 26/11/2005 17:44
|
|||
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle D'après Victor Hugo - La légende des siècles |
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Dort sur place
|
La prochaine fois que vois un tireur en garde avec la main non armée autrement que en l'air, perpendiculaire à l'avant bras comme dessinée dans mon manuel d'escrime, je lui mets un carton rouge pour lui apprendre à être correct!
Merci pour ta réponse noble vieillard, remarque je m'y attendais un peu, ça fait quelques temps que je me plonge dans le RI. Je pense que les habitudes ont la vie dure et que beaucoup se basent sur des impressions plutôt que sur les textes. JC
Date de publication : 28/11/2005 19:29
|
|||
|
||||
|