Re: Force des compétitions FFE
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
Sur le fond, ça me parait pas faux du tout. Il est exact qu'il est assez difficile de dépasser le coef de 0.8 avec ces critères. De plus, je pense que ce système ne reflète pas tout à fait la réalité de la compétition. Par exemple, l'an dernier à Gradignan, le nombre de tireurs était certes restreint ( 81 ), mais il y avait une certaine densité de niveau ( ie c'était pas beaucoup plus facile d'arriver dans les 32 par exemple ), ce qui n'apparait pas du tout dans le coef. Aussi je crois que les 48 premiers devraient compter dans le calcul du coef paske les seuls 16 premiers ne sont pas représentatifs du niveau de la compétition...
Pour les championnats de France, certes les points tombent tard, mais ils partent tard aussi ( j'ai encore des points des France de juin 2001 !!! )
Date de publication : 01/11/2002 14:25
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
Je suis d'accord pour la question de densité du tournoi, mais il est vrai que cela dépend de l'arme.
A l'épée hommes, c'est dense avec un niveau correct peut-être jusqu'à la 80e place, alors que dans les armes à faible effectif, ce n'est peut être correct que jusqu'à la 30e voire même la 15e place. Il est sûr aussi qu'il vaut mieux avoir une uniformité dans les systèmes de classement, donc il faut trouver les bons seuils.
Date de publication : 01/11/2002 22:28
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
Uniformité dans les systèmes de classement ?
Vu que les formules sont différentes à chaque arme, je ne verrais pas de pb à plusieurs modes de classement distincts...
Date de publication : 01/11/2002 23:21
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
Vu de l'intérieur, pas de problèmes pour nous escrimeurs, mais vu de l'extérieur cela peut choquer
Date de publication : 02/11/2002 09:21
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Habitué
|
Moi, y me gene pas ce classement...
A Livry, tu fais 80 (balaise), tu prends 20.51 points A Gradignan (plus facile), tu fais 80, tu prends 13.79 points A Moulins, tu fais 80 (t'es venu), tu prends 1.03 points Et dans les 3 cas, t'as pas forcément rencontré la crème des crèmes du top 32 ! Pourquoi un coef différent : après ça se complique d'accord et le coef en tient compte. Par contre quel est le malade qui a pondu la formule de calcul des points ? il faut etre trituré quand même ! Nb points = 100 x coef x ( 1.01 - log(place) / log(Nb tireurs)) Voua avez déjà essayé d'expliquer ca à un minime qui commence à tourner sur H2008 ?
Date de publication : 17/12/2002 13:30
|
|||
|