https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
316 utilisateur(s) en ligne (182utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 315

Hfm, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
Vincent
Vincent
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 2 3 (4) 5 6 7 »


Re: Présidence FFE - candidature de Serge AUBAILLY
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Des Mr Boer, il y en a dans toutes les ligues et heuresement. Comme Beraldie l'a repete, merci de penser de penser aux petits AUSSI aux petits clubs. (sans pour autant negliger l'elite)

Quelle est donc la position des candidats sur ces problemes de terrain:

- les normes CE et la course au materiel en general
- les nouvelles regles (fleuret et epee)
- les problemes d'arbitrage (formation, nombres d'arbitres en circuits...)
- la penurie de maitre d'arme
- le manque de communication de la Fede...(en depit du site web complet et les efforts de certains)
- l'intercommunalite et les futurs poles

Quelles sont leurs reponses a tout cela?

Encore une fois, qui sera le premier candidat a apporter une reponse clair, des mesures concretes pour chaque probleme, et pas une simple "profession de foi" plate et generaliste n'engageant a rien.

Monsieur les futurs candidats, il n'y a pas que des moutons resignes dans ce pays, mais pleins de Mr Boer qui, dans chaque region, se posent les memes questions et attendent des reponses de votre part pour que nous puissions donner des consignes de vote a vos grands electeurs.

Date de publication : 01/10/2004 20:14
THE HOMARD IS BACK !

"quand sur Escrime Info, aux regles du forum tu manqueras et que sans vergogne tu insulteras, alors au fleau d'arme du homard tu t'exposeras."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Présidence FFE - candidature de Serge AUBAILLY
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Moi je serai très heureuse que Serge Plasterie soit président de la ffe!
(cf: istanbul )
caro

Date de publication : 01/10/2004 21:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Présidence FFE - candidature de Serge AUBAILLY
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je ne souhaite pas répéter ce qui a été dit ici, mais une réflexion me viens (si si ça m'arrive de temps en temps) :

- Où sont les clubs dans ces déclaration? Jusqu'à ce jour, les préocupations des clubs étaient mis de côté (pour ne pas dire plus) par nos chers dirigeants. J'ai vraiment peur que la seule préocupation soit d'attirer les voix des grands électeurs et que les véritables sujets soient laissés pour compte.

Pour continuer sur les grands électeurs, nous allons avoir à les désigner en AG de Ligue en décembre, alors que l'AG élective de la FFE n'aura lieu qu'en mars ou avril.

Comment donner quitus à des personnes pour nous représenter alors que de potentiels candidats peuvent très bien se déclarer après et que, j'en suis sur, nous n'aurons pas les programmes...

La encore, nous aurons une belle preuve de la démocratie qui règne dans nos organisations sportives...

Date de publication : 01/10/2004 21:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Présidence FFE - candidature de Serge AUBAILLY
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Mon cher Schneid,
Il ne me semble pas anormal qu'il y ait de l'agitation avant des élections, il ne me semble pas que ça grenouille, il me semble simplement que des questions se posent.En effet dans les ligues , dans les CD, dans les clubs à la veille d'échéances importantes dans une année particulière il est nécessaire d'évaluer ce qui a été fait, ce qui marche et ce qui ne marche pas.
Ce"droit d'inventaire" cher a un certain prime minister me semble naturel.
De plus que des différences d'appréciation existent dans une ligue, dans une fédé c'est heureux, c'est la richesse de notre démocratie. Je ne suis pas pour l'anésthésie, ni pour le silence...
De toutes façons mon regret c'est que ce débat ne soit pas assez présent dans nos clubs, dans notre ligue (à quand l'invitation des clubs au débat? )car il est important.
Amitiés
Yannick
Citation :

SCHNEID a écrit :
Avant de penser au poste de grand yaka national, faudrait pas oublier qu'il y a avant les elections au poste de yaka régional. Au jour d'aujourd'hui ca grenouille, mais toujour pas le bout du nez d'un candidat. pour ma ligue du moins! moi je voudrais bien savoir qui va se présenter et pour quelle politique

Date de publication : 01/10/2004 22:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Présidence FFE - candidature de Serge AUBAILLY
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Tout a fait d'accord pour moi il est clair que la politique fédérale doit être le reflet de l'expression de la base, c'est pour cela que je pense qu'il doit y avoir débat au sein des instances et ce a tous niveaux aussi bien des clubs que des départements et des ligues. hors à ce jour je n'ai rien vu et rien entendu en ce qui concerne les futurs équipes. Alors que pour la présidence fédérale nous connaissons déjà les candidats.
pour l'instant la pyramide ne repose pas sur sa base mais sur son pyramidion alors que nous sommes a un mois environ des assemblées électives


Date de publication : 01/10/2004 23:17
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Présidence FFE - candidature de Serge AUBAILLY
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
pour l'instant la pyramide ne repose pas sur sa base mais sur son pyramidion alors que nous sommes a un mois environ des assemblées électives


La pyramide de l'escrime reposant sur sa base, excuse moi mais ce serait une première. A ma connaissance elle n'a jamais fonctionné comme ça.

L'ordre établi est :
- Les ligues sont au service de la fédé (et se font mal voir si ce n'est pas le cas)
- les clubs sont au service des CD et ligues (même remarque que ci dessus). De toute façon le poids d'un petit club est négligeable.

Le tout destiné à fournir des champions pour briller aux JO. Et pour cela il n'est pas nécessaire d'avoir plétore de licenciés. De toute façon les licenciés ne viennent que par les JO.
Que les clubs ne trouvent pas de Maître d'Armes, ce n'est pas grave. Il y en a un certain nombre de formés chaque année, qu'ils se dem... pour vivre et que les clubs se dem... pour les payer. De toute façon, les bons, ceux qui sortent des tireurs, sont dans des grands clubs qui trouvent les moyens. Que les autres fassent pareil.

Les programmes des candidats ? La base n'a pas à les connaitre, ce n'est pas la base qui élit le président de la fédé. Une déclaration d'intention lui suffit. Ceux qui doivent être convaicus, ce sont les grands électeurs, et là la partie se joue à un autre niveau.

Un fil "questions aux candidats" avait été ouvert. Je n'ai jamais vu une réponse. Et il n'y en aura pas, des fois que les réponses puisse indisposer un grand électeur qui représente beaucoup de voix...

Les réponses, nous les aurons une fois les élections terminées.

Date de publication : 01/10/2004 23:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Présidence FFE
Accro
Accro


Informations utilisateur
Nous avons besoins de réforme au sein de la Fédération et personnellement je préférerai Frederic Pietruszka au siège de la FFE!

Et pourquoi pas bobosse !!!

Date de publication : 02/10/2004 00:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Présidence FFE
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Oui, pourquoi pas Bobosse, il est intelligent et en plus il a de l'humour, ce qui n'est pas le cas de tout le monde à la fédé.

Date de publication : 02/10/2004 00:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Présidence FFE
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Le problème n'est pas le nom mais ce que chacun va proposer. Il n'est pas certain qu'un nom connu soit une garantie, il n'est pas certain qu'être un ancien champion soit une garantie, il n'est pas certain que ne pas l'être en soi une également. C'est pour cela que je crois important que les présidents de club soient informés des programmes et qu'ils organisent dans leur club des discussions autour de ceux ci.
Je ne partage pas le pessimisme d'odel, je crois que pour une fois nous pouvons dans nos AG de ligue demander des comptes aux grands électeurs et élire ceux qui prendront de vrais engagement dans la plus grande transparence.
Amitiés
Yannick

Date de publication : 02/10/2004 00:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Présidence FFE
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Y'a paCitation :

Yannick a écrit :
Je ne partage pas le pessimisme d'odel, je crois que pour une fois nous pouvons dans nos AG de ligue demander des comptes aux grands électeurs et élire ceux qui prendront de vrais engagement dans la plus grande transparence.

Moi non plus je ne partage pas le pessimisme d'odel. Mais je ne fait pas d'angelisme non plus, le pouvoir appartient a ceux qui le prennent, donc prennont le!
A niveau des clubs posont la question Président pour qui tu roule, quel est ton programme? Nous avons des choix de société a prendre et a l'heure actuelle pas de programme. c'est presque votez on verra aprés.
Pas trés démocratique ce systéme

Date de publication : 02/10/2004 08:30
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Présidence FFE
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Pour Répondre à Zig et à Eire je ne suis pas candidat à la présidence car il existe un Candidat au dessus du lot dont les qualités morales et les compétences font qu'il est le SEUL QUE JE SOUTIENNE et c'est Frederic Pietruska.

Son historique en Escrime, le fait qu'il soit Maitre d'arme mais qu'il ne soit pas salarié par un club, ces compétences en Marketing, son vécu dans un club meulun à la fois du ht niveau, de la masse , du besoin des scolaires et des conscéquences financières et humaines de tous cesprojets.

Son honneteté et son tissus relationnel dans le monde du sport à la fois celui institutionnel et à la fois celui commercial sont des atouts indispensables à la mise en place d'une politique qui doit maintenir la qualité du ht niveau mais permettre aux clubs et aux enseignants de mieux vivre.


Meme si je reconnais, c'est subjectif bien sur, des qualités aux deux autres candidats ainsiqu'au Président actuel , il n'y a pas photo entre eux et Frederic. Bien sur on peut me contredire il ne s'agit que d'un diagnostic mais dans le domaine médical ou au niveau de l'escrime il est bien rare que je me trompe.

Date de publication : 02/10/2004 11:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Présidence FFE
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Bobosse a dit:
Bien sur on peut me contredire il ne s'agit que d'un diagnostic mais dans le domaine médical ou au niveau de l'escrime il est bien rare que je me trompe.


heu...entre etablir un diagnostic medical ou jauger les qualites d'un president, il y a quand meme une difference. Et puis, ca peut arriver de se tromper...il n'y a qu'une personne qui ne se trompe jamais et c'est Michel (LOL )...quand meme faites preuve d'un peu de modestie.

Date de publication : 02/10/2004 11:25
THE HOMARD IS BACK !

"quand sur Escrime Info, aux regles du forum tu manqueras et que sans vergogne tu insulteras, alors au fleau d'arme du homard tu t'exposeras."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Présidence FFE
Accro
Accro


Informations utilisateur
La concurrence « inter-candidat » se déroule à la fois sur le terrain et sur celui de la « notoriété ». Les Médias et presse sont donc de véritables intermédiaires non seulement entre l’événement et le public, mais encore entre événement, public et escrime.

Par ailleurs, Il faut mettre en place une logique médiatique et économique de façon à créer un « événement » Exceptionnel pour attirer un Large public ainsi qu’une réforme tant attendue par la plupart de nos adhérents.

C’est pour cela que je rejoins l’opinion de Bobosse !

En exprimant la concertation et le dialogue avec nos parties prenantes, outres
des Structures « nouvelles», qui présentent des actions mises en oeuvre en cohérence avec la stratégie de développement, il faut :

« … dans le monde du sport à la fois celui institutionnel et à la fois celui commercial sont des atouts indispensables à la mise en place d'une politique qui doit maintenir la qualité du ht niveau mais permettre aux clubs et aux enseignants de mieux vivre… »

Date de publication : 02/10/2004 13:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Présidence FFE
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Attention aux logiques du tout économique, surtout si ce tout ne se résume qu'aux spectacles et à sa médiatisation télé. L'économie du sport est un domaine très fragile, porteur c'est vrai en terme d'évenementiels, mais qui peine à assurer une continuité et une stabilité pour ses salariés. Président d'un club employeur (trois salariés), ma responsabilité est de tout mettre en place pour assurer aux salariés non seulement leur salaire mais aussi des perspectives de carrière, des formations continuées, ainsi qu'une sérenité quant à la perrenité de leur poste. Je me méfierai d'une évolution systématique vers le sport spectacle, je suis un militant du sport comme moyen d'éducation populaire. D'autre part sur "la réforme tant attendue", personnellement je ne suis pas sûr d'attendre une "réforme révolutionnaire" des pratiques.
Je souhaiterai que les évolutions viennent des clubs et qu'on écoute les clubs en priorité tant les présidents que les éducateurs.
Amitiés
Yannick
PS: pour répondre à Bobosse je travaille à l'hôpital et je ne suis pas sûr de l'infaillibilité des medecins comme des autres personnels, "je préfére les gens qui doutent " disait la chanteuse.

Date de publication : 02/10/2004 13:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Présidence FFE
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
la notoriété, l'entre-gens, l'action commerciale, ne représente pas a mes yeux une politique globale pour une Fédération sportive. Je pense qu'il serait souhaitable que les candidats à tous les niveaux présentent une plateforme d'actions à mener sur la mandature.
QUID:
Du développement de notre discipline
De la politique de formation:
des cadres
des arbitres
des dirigeants élus
Des regles de développement et de gestion du hauts niveau
De notre politique sportive vis a vis des média
etc...
voila ce que moi j'attend des différents candidats
que l'on me dise ce que l'on propose afin que je puisse faire fonctionner mes neurones et me dire oui cela correspond a ma vision et donc j'adhere à ces idées, et nous ferons un bout de route ensemble
Si j'ai pas de projet, je pose mon os et fait la sieste

Date de publication : 02/10/2004 14:06
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Présidence FFE
Accro
Accro


Informations utilisateur
à chacun son point de vue...
C’est l’occasion de mieux faire connaître, au sein des établissements et club d’escrimes les initiatives et Les grandes lignes du dispositif des Projets: à cet effet mises en place par nos futurs candidats.

Date de publication : 02/10/2004 14:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Présidence FFE
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Bobosse tu connais personnellement les différents candidats, ce qui n'est pas le cas de la majorité d'entre nous. Nous ne pouvons actuellement nous faire une idée sur
- leurs lettres de déclaration, qui offre un programme très général (pour ne pas dire "bateau").
- leur réputation et les différent "bruits" qui peuvent circuler sur les uns ou les autres.

Bref, sur du vent.

L'équipe fédérale précédente m'a appris une chose :"Aide toi, le ciel t'aidera...peut-être. N'ayant mon mot à dire pour les processus électifs que par personnes interposées (mes dirigeants), je sais que je suis hors course et ne peux que regarder le déroulement des opérations et le commenter. Mes commentaires peuvent paraitre pessimistes, mais j'ai depuis longtemps tiré ma conclusion : je sers l'escrime, ce qui ne signifie pas nécessairement servir la fédération.

Date de publication : 02/10/2004 15:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Présidence FFE - candidature de Serge AUBAILLY
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

odel a écrit :
La pyramide de l'escrime reposant sur sa base, excuse moi mais ce serait une première. A ma connaissance elle n'a jamais fonctionné comme ça.

L'ordre établi est :
- Les ligues sont au service de la fédé (et se font mal voir si ce n'est pas le cas)
- les clubs sont au service des CD et ligues (même remarque que ci dessus). De toute façon le poids d'un petit club est négligeable.

Le tout destiné à fournir des champions pour briller aux JO. Et pour cela il n'est pas nécessaire d'avoir plétore de licenciés. De toute façon les licenciés ne viennent que par les JO.
Que les clubs ne trouvent pas de Maître d'Armes, ce n'est pas grave. Il y en a un certain nombre de formés chaque année, qu'ils se dem... pour vivre et que les clubs se dem... pour les payer. De toute façon, les bons, ceux qui sortent des tireurs, sont dans des grands clubs qui trouvent les moyens. Que les autres fassent pareil.

Les programmes des candidats ? La base n'a pas à les connaitre, ce n'est pas la base qui élit le président de la fédé. Une déclaration d'intention lui suffit. Ceux qui doivent être convaicus, ce sont les grands électeurs, et là la partie se joue à un autre niveau.

Un fil "questions aux candidats" avait été ouvert. Je n'ai jamais vu une réponse. Et il n'y en aura pas, des fois que les réponses puisse indisposer un grand électeur qui représente beaucoup de voix...

Les réponses, nous les aurons une fois les élections terminées.

Je souscris mot pour mot.
La FFE fonctionne comme l'Administration publique. En pyramide : le club sert le CD, qui sert la ligue, qui sert la FFE.
Ce mode de fonctionnement est aussi aberrant pour la FFE que pour l'administration : Ce type d'organisation ne sert au final qu'une minorité au sommet, qui peut se faire valoir sur le dos de ceux qui triment au-dessous : j'appelle clairement cela du parasitisme.
Si vous voulez des exemples édifiants d'action FFE qui déservent les clubs, c'est très très aisés : la désinvolture de la FFE concernant l'opération Carrefour, le prise-pour-des-imbéciles-moutonniers pour l'affaire de la licence électronique et ses offres commerciales "forcée", l'absence de gestion de l'affaire marquage CE, le je-m'en-foutisme vis-à-vis du manque de maître d'armes, et du problème enseignant.

Il nous faut renverser la pyramide. C'est la FFE qui nous sert, nous club : c'est nous qui trimons, c'est eux qui doivent nous servir pour que nous fonctionnons.

J'avais personnellement dit avant les JO, qu'éventuellement un plantage sévère de l'équipe de France serait peut-être salutaire. Odel a parfaitement analysé les choses : la FFE se contente très bien des résultats de haut niveau, en se foutant royalement de 80% de ses licenciés : je crois que s'il faut aller jusqu'à dire qu'on se fout du haut niveau, on le fera, voir si on peut, on lui nuira, avant que de crever de ce type de politique.

Franchement, tirons un bilan de ce qui vient de se passer ces dernières années : l'escrime est en train d'être suicidée (Ok, l'effet JO vous laissera des illusions pendant un ou deux ans). Au point où on en est, j'attends avec une très grande impatience le renouvellement des équipes : et, j'espère pour le meilleur.

Date de publication : 02/10/2004 20:53
D'abord cela fait rire, ensuite cela fait réfléchir.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Présidence FFE - candidature de Serge AUBAILLY
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
de Boer olivier : président nemours et montargis



bon,

c'est encourageant , je vois que je ne suis pas le seul à avoir des problèmes et à réclamer des changements radicaux dans la politique de la fédé et des ligues !

ne pourrait -on pas , nous les présidents de clubs animés par le même souhait de changement (pour l'intérêt de notre sport) , nous rassembler sur une page internet ou sur un forum (je pense que Rukosoft devrait avoir des idées sur le moyen technique à utiliser) , lister de façon concise entre 5 et 10 demandes détaillées de ce que nous attendons des futurs présidents de ligue et de la fédé , et soumettre à tous les présidents de clubs de France le document (en les informant par email et en leur demandant de faire circuler l'info).

les présidents de clubs pourront alors s'inscrire sur la liste (et échanger des informations sur ce sujet précis ,et en débattre) , puis nous pourrions soumettre nos demandes ensemble aux candidats à la présidence de la fédé , et obtenir des engagements fermes sur les solutions qu'ils nous proposerons .

nous pourrions alors choisir parmi les 2 ou trois candidats celui qui prendrait le plus de résolutions par rapport à nos demandes (avec son programme en correspondance) ;et nous pourrions alors demander à nos candidats aux présidences de ligue de s'engager de façon claire et précise pour le candidat fédé retenu.

nous aurions alors assez de poids pour peser sur les élections de ligue et donc sur celle de la fédé.

deux de mes demandes :

- un plan national de recrutement , formation de jeunes MA (et pas 10 par an!!!) , recenser les clubs qui ont fermé par manque de MA sur le territoire ces 10 dernières années, pour déterminer précisemment combien il faut former de MA.plus de MA ce sera plus de facilités pour ouvrir (et rouvrir) de nouveaux clubs de proximité , faciliter les actions interclubs et l'intégration de l'escrime dans le milieu scolaire et extra-scolaire,et donc developper l'escrime .

- revoir le mode d'élection du président de la FFE ; il faut impérativement que le candidat à la fédé choisi par la majorité des présidents de clubs au sein d'une même ligue soit celui pour lequel le président de ligue va voter (donc il faut la transparence la plus totale lors de l'election à la fédé.

Nous sommes ceux qui developpons l'escrime dans nos villes et nos cantons , et c'est nous seuls qui pourront donner à l'escrime la place qui lui revient (et pas avec seulement 60000 licenciés !) .

Alors comme on me l'a déjà dit l'année dernière quand nous n'avions plus de MA et que le club était à 2 doigts d'être mis en sommeil , "débrouilles toi et le ciel t'aidera !".

prenons nous donc en main pour faire bouger l'escrime et ne pas être 65000 licenciés en 2024!

ce forum peut servir de base de démarrage de cette action nationale (sauf si le webmaster n'était pas d'accord)

a bientot donc de vous lire

olivier boer, montargis et nemours


Date de publication : 03/10/2004 13:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Présidence FFE - candidature de Serge AUBAILLY
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
petit rappel : il existe un forum (inactif depuis decembre 2003 ) destiné à recueillir les questions aux candidats à la presidence FFE

Date de publication : 03/10/2004 14:51
bode lanmè pa lwen Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Présidence FFE - candidature de Serge AUBAILLY
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Transmission d'un message reçu
SERGE AUBAILLY a écrit :

Chers amis escrimeurs,

Dans le prolongement de mon dernier message vous informant de ma candidature
à la présidence de la fédération, je me propose de décliner mon programme...(...)

(...) Je vous livre aujourd'hui mon analyse sur la profession de maître d'armes et
la formation..(...)

Citation :

GAGNER en maintenant un haut niveau de formation :
· en utilisant les budgets consacrés à la formation
· en adaptant la formation aux projets individuels
Ø activité professionnelle accessoire ou principale,
Ø haut niveau ou animation,
Ø décentralisation et regroupements
· en formalisant le parcours de la formation au haut niveau, pour les maîtres d’armes intéressés, en cohérence avec la DTN et les commissions d’armes (stages, déplacements internationaux…)
· en participant à la recherche sur l’évolution de la discipline
Ø pour anticiper les changements
imposés et faire des propositions construites et validées sur la pratique
Ø pour participer activement aux
modifications que le ministère propose
Ø pour adapter l’entraînement aux différentes formes de pratique et de niveau compétitif.
ANIMER en communiquant largement sur la profession de maître d’armes :
· sur les solutions adaptées aux souhaits individuels
· sur les dispositifs de formation pour évoluer
· sur les évolutions possibles d’une carrière
· sur la profession de maître d’armes auprès de tous les relais d’information sur les carrières
· en agissant avec réactivité pour mettre en relation l’offre et la demande (exemple : après Athènes 2004)
· en s’appuyant sur les acquis dus aux
travaux de la Commission emploi-formation auxquels j’ai participé :
Ø la mise au point d’un exemple de contrat de travail
Ø la définition des fonctions du maître
Ø un outil d’évaluation de la
rémunération

· sur la formation au bénéfice de tous les acteurs de la discipline
Ø dirigeants sur nos spécificités (gestion du club, emploi, promotion…)
Ø maîtres souhaitant s’orienter vers l’animation de sections
complémentaires (escrime artistique, handisport, scolaire, escrime d’entretien…)

PROGRESSER
· en confortant la commission paritaire emploi formation (dont je suis l’un des fondateurs)
Ø en profitant du climat constructif existant pour proposer et créer des outils pour les maîtres et les clubs
Ø en coordonnant les travaux avec ceux des autres commissions fédérales et avec la direction technique nationale
Ø en veillant à formuler des recommandations sur l’adaptation à l’escrime de la convention collective du sport
Ø en créant un véritable plan de formation annuel intégrant tous les niveaux de compétences pour donner de la visibilité et de l’organisation à notre action

· en proposant un projet professionnel avec contrats, débouchés et perspectives de carrière autour du plan de formation

· en développant la formation par alternance par les voies de l’apprentissage ou de la professionnalisation (ex qualification) en s’appuyant sur le tutorat

· avec une réflexion sur la place de la France dans la formation européenne et notamment sur ses équivalences

· en s’ouvrant sur les expériences d’autres fédérations


(...) Je serai sensible à ce que vous me manifestiez vos réactions pour qu'ensemble nous puissions construire l'escrime française de demain. (...)

SERGE AUBAILLY
13 Impasse Dauphine
45100 Orléans
aubailly@orcom.fr

Date de publication : 04/10/2004 16:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Présidence FFE - candidature de Serge AUBAILLY
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Je connais au moins un candidat dans la ligue.
En ce qui concerne la candidature a la ffe de S AUBAILLY, elle me semble la plus sérieuse; j' ai tarvaillé a la ligue avec lui peandant de nombreuses années et c'est lui qui a amené la ligue du centre la ou elle
est; il a fait augmenter le nombre de licencies, et redresser des finances qui étaient plus que catastrophique, laissant de plus une trés large de manoeuvre au ctr et aux cadres technique.

Date de publication : 04/10/2004 17:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Présidence FFE
De passage
De passage


Informations utilisateur
Tout à fait d'accord !
Le 3e homme n'est heureusement pas comme cela !



Date de publication : 08/10/2004 22:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Présidence FFE - candidature de Serge AUBAILLY
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
une reconnaissance d'un statut veritable du be ??? IL EST Où
bref c'est comme les autres le MA c'est la vache a lait

Date de publication : 08/10/2004 22:59
"nous sommes de plus en plus nombreux à vouloir changer les choses ,à penser qu'un autre monde est possible."

et au fait le trostkysme n'est pas une maladie de jeunesse ,n'est ce pas mao ?
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Présidence FFE - candidature de Serge AUBAILLY
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Pour ma part je souscris tout à fait à la proposition de Olivier. Depuis plusieurs semaines je tente dans ma ligue de proposer une réunion des présidents de clubs permettant un échange autour des futures élections ligue et fédé. Nous, présidents de clubs, sommes au coeur de l'escrime et de ses pratiques, diversifiés, riches d'originalités. Je ne peux comprendre que les grands électeurs que nous élirons lors de nos Ag respectives ne nous doivent pas des comptes, je demanderai dans ma ligue qu'ils prennent l'engagement de nous communiquer leur vote. Lors de la dernière AG élective, je suis passé pour un extraterrestre en demandant cette transparence.
J'ai apprécié que la fédé mette au premier plan lors de ses dernières assises les clubs, mais il faut aller encore plus loin et écouter ce que les présidents et leurs équipes ont à dire en terme d'emploi, de formation etc...Nous savons la difficulté de mettre en place des emplois perennes, nous savons l'angoisse de tout employeur qui sait la fragilité de nos structures. Alors dans chaque ligue je propose que soit mis en place une commission emploi, avec un coordonnateur.Je propose également que dans chaque ligue soit mis en place une évaluation des besoins en terme de formation initiale et continuée. Je propose aussi que nous réfléchissions très sérieusement à l'évolution de carrières des MA, en terme de salaires et en terme d'évolution de leur métier, qu'attendent-ils de leur employeur?
Voilà quelques questions, j'espère qu'elles feront débat.L'important est de donner du sens à ces élections et éviter les "certitudes certaines" .
Je m'emploierai dans mon club, dans ma ligue à poser ces questions, à mettre en place des débats avec nos adhérents pour que chacun soit acteur de ces élections.
Amitiés
Yannick

Date de publication : 11/10/2004 23:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Présidence FFE - candidature de Serge AUBAILLY
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
ah si seulement certains presidents se coordonnaient dans les ligues avant le vote, peut etre que le systeme serait plus representatif.

Voila une tres bonne initiative qui ne se contente pas de dire "les candidats ne proposent rien de concret, le systeme de grands electeurs est retrograde...blabla..." mais essaie de mener une action CONSTRUCTIVE et COORDONNEE.....a cent mille lieu de notre tradiytionel esprit de clocher franchouillard. Bonne chance a toi, Yannick ds ta demarche....

N'hesite pas a publier les remarques/resultats de cette reunion !

Date de publication : 12/10/2004 01:07
THE HOMARD IS BACK !

"quand sur Escrime Info, aux regles du forum tu manqueras et que sans vergogne tu insulteras, alors au fleau d'arme du homard tu t'exposeras."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Présidence FFE - candidature de Serge AUBAILLY
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

olivier a écrit :
- revoir le mode d'élection du président de la FFE ; il faut impérativement que le candidat à la fédé choisi par la majorité des présidents de clubs au sein d'une même ligue soit celui pour lequel le président de ligue va voter (donc il faut la transparence la plus totale lors de l'election à la fédé.



N'oublions pas que les présidents de ligue ne sont pas forcément les grands électeurs.
Prenons un cas d'école.
Imaginons que dans une ligue, il n'y ait qu'une seule personne candidate à la présidence de sa ligue, car personne n'a le temps de se déplacer tous les WE sur des compétitions. Cette personne risque donc d'être élue à la présidence de la ligue, même si elle est éminemment contestée.
Maintenant, les grands électeurs ne sont a priori sollicités qu'une fois (ou guère plus) lors de la mandature. Pour se déplacer une seule fois, il y aura plus de monde volontaire, et le président contesté, élu par défaut, aura à ce moment très peu de chances de devenir grand électeur de sa ligue.

Ce n'est donc pas aux candidats aux présidences des ligues qu'il faut demander pour quel candidat ils voteront, mzis plutôt à ceux qui sont candidats à devenir grands électeurs.

Date de publication : 12/10/2004 08:56
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Présidence FFE - candidature de Serge AUBAILLY
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Merci Michel, d'avoir RE.pointé l'importance des GRANDS ELECTEURS

Date de publication : 12/10/2004 10:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Présidence FFE - candidature de Serge AUBAILLY
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
C'est certain l'importance du choix des grands électeurs est manifeste ,c'est pourquoi il est impératif de lancer dans toutes les ligues le débat. Et demander la transparence ne me paraît pas une extravagance...
Le choix du président de ligue et de son équipe est tout aussi crucial, celui ci doit-être un vecteur de communication, doit être notre porte parole auprès de tous les interlocuteurs officiels (CG, CR, DRJS, CROS etc..), j'aimerai que les candidats potentiels se positionnent et donnent des indications sur leurs manière d'envisager la ligue non pas en tant que superstructure de contrôle, non pas en tant que structure concurrentielle (orga, sponsors etc..) mais en tant que force d'appui, en tant que ressource technique , en tant que conseil, en tant que moteur de développement en particulier dans l'ingienerie des salles d'armes (emploi, moyens et politiques de développement) etc..
La ligue doit aussi être un instrument de régulation dans les conflits inévitables entre salles, MA, etc...
Nous vivons trop des ligues éloignées des clubs, un des premiers devoirs d'un président de ligue et de son équipe serait me semble -t-il de visiter tous les clubs lors des entraînements pour rencontrer les tireurs et les parents, pour rencontrer les dirigeants, pour être au plus près de ceux qui font l'escrime.
Amitiés
Yannick

Date de publication : 12/10/2004 17:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Présidence FFE - candidature de Serge AUBAILLY
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur

Date de publication : 19/10/2004 00:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales