https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
323 utilisateur(s) en ligne (184utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 323

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
Vincent
Vincent
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 2 3 4 (5) 6 7 »


Re: Présidence FFE - candidature de Serge AUBAILLY
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Peux tu nous en dire plus? Quel éxécutif, comment se traduit la transparence ?
Merci
Amités
Yannick

Date de publication : 19/10/2004 08:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Présidence FFE - candidature de Serge AUBAILLY
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur

Résumé de l'intervention de M.Pietruska


je vais essayer de vous le résumer, mais sachez déjà qu'il a promi à tous les clubs de faire parvenir la plaquette de son programme.
Son programme, intitulé PARI 2012
donc pari à mener sur 2 mandats , ayant pour
OBJECTIFS:
100 000 licenciés 1000 clubs en 2012.

STATEGIE:
redéfinir les pratiques par rapport aux différents publics
mieux vendre l'escrime
peréniser la perfomance du haut niveau
Il nous a commenté et analysé son étude avec les attentes et aspirations des différentes catégories, la réalité actuelle, et ce qui pourrait se faire allant du
1er public, le baby escrime jusqu'aux 35-60 ans.
Il aspire redonner à la France le leader ship en terme de formation:
mettre en place un DTN ayant une "force commerciale"pour demarcher les collectivites et pereniser les emplois.
Il a souligner tres élégamment que nous ne pouvons plus faire de l'escrime comme il y a 30 ans, il faut se moderniser avoir d'autres approches.
Il souhaite
- une reconnaissance de tous les clubs, par la création d'un collège de présidents de ligue, et d'un collège de présidents de petits clubs,
-donner une formation commune identique à tous les cadresr
-donner un projet pédagogique applicable par TOUS
-mieux travailler avec les médiazs
-donner LES INFOS dans les meilleurs délais,communiquerrégulièrement les actions fédérales
-améliorer les relations avec la presse
-diffuser les résutats sportifs plus rapidement.
Ce qu'il peut apporter de part son savoir, savoir faire et savoir être ( il a débuté l'escrime dans un petit club de seine et marne)
1 le management
2 ses relations dans le monde, économique, du monde sportif, et des médias du sport.
Quant à son équipe de soutien, au départ elle etait composée de 2 personnes: Philippe BOISSE, et le médecin colonel PICOT.
Depuis son équipe s'est étoffée.
Je pense que d'autres personnes viendront se greffer sur mon résumé pour vous en apprendre plus encore.





Date de publication : 19/10/2004 08:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Présidence FFE - candidature de Serge AUBAILLY
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Le résumé qui vient d'etre fait concerne Pietruska pas Aubailly.

Date de publication : 19/10/2004 10:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Présidence FFE - candidature de Serge AUBAILLY
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
merci bobosse pour cette précision, je croyais que tu avais changé de candidat en cours de route...

Date de publication : 19/10/2004 10:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Présidence FFE - candidature de Serge AUBAILLY
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
En tout cas, ce programme "pari 2012" apporte un souffle nouveau et une vision innovante de l'escrime.

Par contre, je suis inquiet sur les votes des grands électeurs lors de l'AG.

J'encouragerai presque les candidats à la présidence de la FFE à motiver les candidats grands électeurs (ou les Présidents de clubs) pour que dans les AG de Ligue, ces grands électeurs potentiels se positionne pour tel ou tel candidat.

dans certaines ligue, cela n'en prend pas le chemin et ce sera au sein des Comités Directeurs de Ligue que cela se règlera....

Date de publication : 19/10/2004 11:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Présidence FFE - candidature de Serge AUBAILLY
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Dans le principe, tu as tout à fait raison.
Mais j'ai peur que certains ne se présentent au poste de grand électeur que pour le seul plaisir de se faire courtiser par les candidats à la présidence FFE.

En tous cas, selon mes infos, il y aura à Paris trois candidats au poste de GE estamplillés "officiellement" F. Pietruszka, et pas un de plus (ne me demandez pas de noms, je n'en sais rien).

Date de publication : 19/10/2004 11:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Présidence FFE - candidature de Serge AUBAILLY
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je suis pour Le RENOUVEAU!

Date de publication : 19/10/2004 11:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Présidence FFE - candidature de Serge AUBAILLY
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

stypen a écrit :
En tout cas, ce programme "pari 2012" apporte un souffle nouveau et une vision innovante de l'escrime.

Par contre, je suis inquiet sur les votes des grands électeurs lors de l'AG.

J'encouragerai presque les candidats à la présidence de la FFE à motiver les candidats grands électeurs (ou les Présidents de clubs) pour que dans les AG de Ligue, ces grands électeurs potentiels se positionne pour tel ou tel candidat.

dans certaines ligue, cela n'en prend pas le chemin et ce sera au sein des Comités Directeurs de Ligue que cela se règlera....


MOI AUSSI !!
Il a été clairement dit par le Président de Ligue (avant l'arrivée de M Petruska) que dans l'isoloire les GE sont tout seuls !!

J'ajouterais en plus que même que les candidats au Comité Directeur de Ligue doivent se positionner, car ce sont eux qui vont mettre en place le Président de Ligue (en principe GE), et ceux-ci sont élus par les Présidents de Club.





Date de publication : 19/10/2004 11:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Présidence FFE - candidature de Serge AUBAILLY
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Copie d'un message de Serge Aubailly envoyé aux clubs :
Citation :

Comme annoncé dans mes deux derniers messages (candidature/motivation -
profession de maître d'armes et formation), je vous expose trois axes de mon
programme sur la communication.

Les enjeux sont les suivants :

Gagner des licenciés en communiquant avec une promotion grand public a
travers la carte escrime.
Animer avec une communication performante à destination de tous les
acteurs.
Progresser en communiquant sur les temps forts de l'escrime.

Citation :

(...)
SOUTENIR LA COMMUNICATION DES LIGUES : Les ligues, relais institutionnels de la Fédération, doivent avoir le choix de la meilleure formule pour animer leur région (· assurer cette diffusion par leurs propres moyens, · demander à la FFE d’assurer directement )
(...)
COMMUNIQUER SUR NOS TEMPS FORTS : chaque ligue, comité départemental, club, pourra fournir le nom et l’adresse électronique d’un correspondant « promotion, (...) Chaque licencié doit pouvoir également bénéficier d’un accès direct à une information (newletter à créer)
(...)
VALORISER LA CARTE ESCRIME : Cette carte est l’opportunité de communiquer et de promouvoir notre discipline auprès de ceux qui l’ont découverte.
Elle doit permettre de constituer un fichier avec les adresses électroniques pour assurer une diffusion régulière d’informations locales ou nationales, dans le respect des dispositions de la loi sur l’informatique et les libertés. Il est proposé de créer un fichier central alimenté par les régions (...)


Date de publication : 19/10/2004 12:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Présidence FFE - candidature de Serge AUBAILLY
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

franc-tireur a écrit :
Copie d'un message de Serge Aubailly envoyé aux clubs :
Citation :

Comme annoncé dans mes deux derniers messages (candidature/motivation -
profession de maître d'armes et formation), je vous expose trois axes de mon
programme sur la communication.

Les enjeux sont les suivants :

Gagner des licenciés en communiquant avec une promotion grand public a
travers la carte escrime.
Animer avec une communication performante à destination de tous les
acteurs.
Progresser en communiquant sur les temps forts de l'escrime.

Citation :

(...)
SOUTENIR LA COMMUNICATION DES LIGUES : Les ligues, relais institutionnels de la Fédération, doivent avoir le choix de la meilleure formule pour animer leur région (· assurer cette diffusion par leurs propres moyens, · demander à la FFE d’assurer directement )
(...)
COMMUNIQUER SUR NOS TEMPS FORTS : chaque ligue, comité départemental, club, pourra fournir le nom et l’adresse électronique d’un correspondant « promotion, (...) Chaque licencié doit pouvoir également bénéficier d’un accès direct à une information (newletter à créer)
(...)
VALORISER LA CARTE ESCRIME : Cette carte est l’opportunité de communiquer et de promouvoir notre discipline auprès de ceux qui l’ont découverte.
Elle doit permettre de constituer un fichier avec les adresses électroniques pour assurer une diffusion régulière d’informations locales ou nationales, dans le respect des dispositions de la loi sur l’informatique et les libertés. Il est proposé de créer un fichier central alimenté par les régions (...)



BOF

Date de publication : 19/10/2004 12:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Présidence FFE - candidature de Serge AUBAILLY
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
VALORISER LA CARTE ESCRIME : Cette carte est l’opportunité de communiquer et de promouvoir notre discipline auprès de ceux qui l’ont découverte.
Elle doit permettre de constituer un fichier avec les adresses électroniques pour assurer une diffusion régulière d’informations locales ou nationales, dans le respect des dispositions de la loi sur l’informatique et les libertés. Il est proposé de créer un fichier central alimenté par les régions (...)


Dans le même genre que la valorisation des licences ? Est-ce que la diffusion de spam permettra d'amener de nouveaux licenciés ? ou de les refroidir ?

Tiens, à propos de cette carte, elle rapporte quoi à celui qui la distibue ?

Date de publication : 19/10/2004 13:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Présidence FFE - candidature de Frédéric Pétruska
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

beraldie a écrit :

Résumé de l'intervention de M.Pietruska


Je pense que d'autres personnes viendront se greffer sur mon résumé pour vous en apprendre plus encore.






Voilà je me greffe ....

Parmi les projets présentés pour atteindre l'objectif "100 000 licenciés 1000 clubs en 2012" :
- développer les pratiques :
. escrime "fitness" à destination des femmes,
. mais surtout, développer la pratique ludique de l'escrime par les 6-10 ans -le noyau dur des effectifs-, pour les attirer et ensuite, les garder.
Cette proposition vient du constat que la pratique actuelle est principalement technique (comme le solfège pour la musique) et que
l'évolution technologique (appareillage sans fil et connexion de multiples tireurs à un même appareil) permet d'envisager des assauts libres (1 contre 1, 2 contre 2, n contre n) et autres activités ludiques à imaginer.
F. PIETRUSKA pense donc que les enfants, maintenus au club par des jeux, éprouveront le besoin d'acquérir la technique de l'escrime. A terme, certains s'orienteraient vers la compétition, d'autres vers l'escrime loisir. Au bout du compte, le club conserverait davantage de jeunes
qu'aujourd'hui.
Pour offrir cette nouvelle pratique aux 6-10 ans, il projette :
* d'élaborer et de mettre à disposition des Maîtres d'Armes un support pédagogique (ainsi que pour les autres nouvelles pratiques telle l'escrime-fitness),
* et surtout, de créer une nouvelle filière de formation d'éducateurs (le nom est à définir : professeur d'escrime ?) dont la mission est de faire découvrir et aimer l'escrime. Cette nouvelle filière serait parallèle à la filière actuelle de formation des Maîtres d'Armes, qui sont plutôt des 'entraîneurs'. Des passerelles existeraient entre les 2 filières.
La filière des 'Professeurs d'escrime' pourrait être alimentée par des pédagogues venus à l'escrime sur le tard et celle des Entraîneurs, par des
escrimeurs formés à l'enseignement.
Cette distinction théorique des missions serait effective au niveau des cursus, mais, comme l'a souligné un MA présent, elle n'existe pas dans les clubs, particulièrement les petits, où les MA sont déjà éducateurs par l'escrime, animateurs d'escrime loisir et entraîneurs de compétiteurs.
FP le reconnaît et souligne qu'un objectif poursuivi est de doter le MA de 'produits supplémentaires' pour, appuyé par une 'force de vente' mise à sa disposition par la fédé, 'vendre' des prestations aux collectivités locales
et donc pouvoir mieux vivre de son métier.

FP a également évoqué, mais non développé, une action de type étude de marché pour recenser les équipements, puis promouvoir la création de Salles d'Armes (sanctuaire des valeurs de l'escrime) notamment dans le cadre d'accords d'intercommunalité, de sorte que l'on puisse entendre un gamin dire qu'il va à la Salles d'Armes comme il va à la piscine !

C'est ce j'ai entendu, et c'est ce que j'ai compris ...

Date de publication : 19/10/2004 14:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Présidence FFE - candidature de Serge AUBAILLY
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Pour la nouvelle filière, le concept est intéressant. Mais qui emploiera ces diplômés ?
Lorsque j'ai passé mon BE, il y avait deux stades : BE1 = Prévôt, BE2 = Maître. Le BE1 avait une mission très semblable à ce qui est décrit (formateur), tandis que le BE2 était formateur de formateurs et entraîneur. Or, devant le fait que les clubs ne voulaient embaucher que des Maîtres, il a été décidé de nommer tout le monde Maître, BE1 comme BE2.
Le fait risque fort de se reproduire, dès lors quelle sera le débouché professionel de ces nouveaux diplômés ?

Date de publication : 19/10/2004 15:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Présidence FFE - candidature de Serge AUBAILLY
De passage
De passage


Informations utilisateur
Je ne suis pas fan du discours un peu trop"marketing" de monsieur Pietruska... L' objectif est vraiment de faire du nombre pour faire du nombre et cela ne me semble pas intéressant. En ce qui concerne la formation, je pense qu'il faut quand même avoir une base technique même pour les plus jeunes tireurs. Le ludique est un outil très intéressant pour l'enseignant mais il ne doit pas se limiter à cela. L'escrime a toujours été un sport ou la technique était omniprésente et cela doit perdurer. Il faut naturellement l'adapter au public.

Date de publication : 19/10/2004 18:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Présidence FFE - candidature de Serge AUBAILLY
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

SomewhereInTime a écrit :
Je ne suis pas fan du discours un peu trop"marketing" de monsieur Pietruska... L' objectif est vraiment de faire du nombre pour faire du nombre et cela ne me semble pas intéressant. En ce qui concerne la formation, je pense qu'il faut quand même avoir une base technique même pour les plus jeunes tireurs. Le ludique est un outil très intéressant pour l'enseignant mais il ne doit pas se limiter à cela. L'escrime a toujours été un sport ou la technique était omniprésente et cela doit perdurer. Il faut naturellement l'adapter au public.


1- ce n'est pas parce qu'on fait du ludique et du collectif que l'on ne fait pas de technique.
2- La problématique de l'escrime aujourd'hui, c'est son encadrement. Dans la situation actuelle les Maîtres vivent difficilement => le nombre de formés ne couvre pas les départs => si il n'y a pas de réaction l'escrime va droit dans le mur.
Face à cette situation il y a deux possibilités : augmenter le nombre de licenciés, ou augmenter les cotisations (X2 voir X4 selon les cas). Les deux options soulèvent pas mal de questions, mais ce qui est sûr c'est que les Maîtres d'Armes aujourd'hui n'ont plus la polyvalence des anciens militaires ou des profs de gym, ni les rentrées d'argent qu'ils avaient.

Désolé pour ta sacro-sainte leçon individuelle, mais si je veux être rentable je dois trouver d'autres moyens.

Date de publication : 20/10/2004 00:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Présidence FFE - candidature de Serge AUBAILLY
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

SomewhereInTime a écrit :
Je ne suis pas fan du discours un peu trop"marketing" de monsieur Pietruska... L' objectif est vraiment de faire du nombre pour faire du nombre et cela ne me semble pas intéressant. En ce qui concerne la formation, je pense qu'il faut quand même avoir une base technique même pour les plus jeunes tireurs. Le ludique est un outil très intéressant pour l'enseignant mais il ne doit pas se limiter à cela. L'escrime a toujours été un sport ou la technique était omniprésente et cela doit perdurer. Il faut naturellement l'adapter au public.


Vu de l'extérieur, on peut parfaitement penser que l'escrime est la discipline sportive française au top, au même titre que la natation et le canoé kayak. C'est ce que le marché (pour en revenir à l'approche Marketing...) peut ressentir.
La réalité est certainement dans la majoritè des clubs, toute autre et consiste bien souvent, avec une ferveur et une passion sans faille à gérer la "pénurie". Pénurie d'effectif (en fin d'olympiade), de moyensfinanciers, humains...
Face à cela il faut accepter de remettre en question l'approche confortable "d'appartenir à une certaine élite" et ne pas hésiter à vouloir partager la passion que nous vivons au quotidien.
En cela l'approche innovante de FP esr innovante et de nature à faire évoluer la pratique de l'escrime.
Quand à ses 2 soutiens connus (bobosse et Picot) on peut mesurer quelque peu leur impact et leur apport à cette discipline.

Date de publication : 20/10/2004 07:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Présidence FFE - candidature de Serge AUBAILLY
Accro
Accro


Informations utilisateur
Pour assurer un recrutement décent il faut imperativement mettre en place ou mener une politique d'egalité des droits et des chances ce qui remet (effectivement) en question "l'elite conservatrice" tout en respectant le droit au patrimoine (tradition et respect)

Je suis pour un "Développement" à caractère d'action dynamique relatif au mouvement avec pour objectif la transparence!

Le Discours "trop marketing" de Monsieur Pietruska ne me choque pas, bien au contraire, il faut un plan d'action "Marketing" pour mettre en avant l'escrime...Nous devons
Optimiser le Re-nouveau par des besoins réels!

En attendant,Le concept lui-même correspond à l’approche de mon opinion personnelle

Date de publication : 20/10/2004 09:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Présidence FFE - candidature de Serge AUBAILLY
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Bonjour a tous...

J'etais egalement a la presentation de M.Petruska lundi a la ligue de Creteil.....

Le question du marketing de l'escrime, de promouvoir son image, de la rendre abordable a tous, etc, est effectivement a mon avis essentiel, d'une part si la fede veut recolter des sous venant de l'exterieur, puisque d'apres ce qui nous a ete presente, actuellement le budget de la fede se divise ainsi (70% financement du ministere, 20% apport cotisations, 10% financement exterieur prive), mais egalement pour augmenter le nb de licencies.

Vouloir diversifier ce que l'on pourrait appeler les filieres de l'escrime : en gros rapprocher le baby escrime, de la compet, du loisir, de l'escrime artistique et du handisport, ou meme du Femme Fitness Escrime, pourquoi pas.....plus on est gros et varie, plus on a de chances de repondre a ts les besoins....


Mais ce que g du mal a comprendre, c au niveau de la formation des MA. Que leur formation soit a "multiples competences" dans le sens ou ils doivent etre capables (et la je ne parle pas pour l'escrime artistique, mais pour les differentes categories d'ages, et le loisir ou competition) de s'adapter a tous publics et a sa vision de l'escrime, je suis d'accord. Mais si on propose deux formations differentes, comme il a ete suggere plus haut avec la mention "Professeur d'Escrime", il va dc falloir que les clubs s'accompagnent de deux personnes au lieu d'une??

Ou est ce que ce qui etait propose etait de proposer une formation commune pour tous les Ma, avec des "modules de specialisation" en quelque sorte, specifiques a un public par exemple....

Ou alors de tout integrer dans leur formation....?

Et que se passera t'il alors pr les personnes qui st deja Maitre d'Armes : des equivalences...? des formations complementaires...? Parce que les ts jeunes Ma qui viendront de sortir et n'auront pas beneficie du nouveau contenu pedagogique...?

D'autre part, outre les MA, n'est ce pas aussi aux clubs de se reorganiser en fct des categories de population qu'ils ont. Si le club ne permet pas par ses horaires, ou sa politique de faire les bons groupes, au bon moment, et dans l'ambiance adaptée, les Ma ne pourront peut etre pas s'adapter correctement....?

Par exemple, on s'est rapidement aperçu lorsque le loisir a commencer a se developper ds notre salle, que les adultes qui venaient juste pr le plaisir appreciaient de se retrouver entre eux, et que le principe "tout le monde tire avec tt le monde", quand les jeunes qui vont en compet st la, les derangeait. Par contre, on a un deuxieme groupe qui lui, est loisir adulte debutant mais dans un esprit plus proche des veterans, et qui sans faire bcp de compet aiment bien se mesurer aux jeunes....

Enfin en gros tout ca pour dire que au niveau club on a pris la decision de modifier nos horaires, d'ouvrir la salle une fois de plus, de refaire les plannings avec les Ma, en prenant en comptes l'avis des tireurs concernes, de changer nos groupes, de rafaire les divisions....

Je sais ca fait bcp de choses juste pour dire, qu'a mon avis, c un travail global, des clubs, des Ma, et dc des Ligues et de la Fede qui pourra permettre une diversification, et peut etre pas seulement la modification de la formation des Ma....

Date de publication : 20/10/2004 11:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Présidence FFE - candidature de Serge AUBAILLY
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Il y a un élément dans le métier de Maître d'Armes qui est très peu développé : la formation continue. Les initiatives actuellement proposées sont :
- vers le "haut niveau", avec la venue d'un entraineur national
- vers l'escrime artistique
Il y a une réflexion à conduire à ce niveau, sachant que les ecueils ne manquent pas :
- La disponibilité des Maîtres (les calendriers sont chargés)
- Les intervenants, car il faut des individus ayant assez de "poids" pour déplacer les Maîtres d'Armes
- Le fait que la remise en cause n'est pas la règle dans le métier

Un exemple : le baby escrime. Cela fait maintenant quelques années que cette piste est donnée par la fédé. Il n'y a eu aucune publication ou stage à ce jour concernant ce public, pourtant particulier à aborder. Le même constat peut être fait dans d'autres domaines.

Une idée en passant : il a été instauré une journée de l'arbitrage. Ne peut-on pas instaurer une journée (ou un week-end) de la formation ? Au lieu de jongler dans chaque ligue pour trouver une date au milieu des tournois ?

Date de publication : 20/10/2004 11:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Présidence FFE - candidature de Serge AUBAILLY
Accro
Accro


Informations utilisateur
N’oublions pas que seules les compétitions internationales sont importantes puisque ce sont celles qui donnent le maximum de visibilité aux Futurs « Annonceurs-Sponsors »et qui, par conséquent, rapportent le plus d'argent.

Date de publication : 20/10/2004 11:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Présidence FFE - candidature de Serge AUBAILLY
Accro
Accro


Informations utilisateur
Concrètement, Il faut mettre en place une logique médiatique et économique de façon à créer un « événement » Exceptionnel pour attirer un Large public!

Date de publication : 20/10/2004 11:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Présidence FFE - candidature de Serge AUBAILLY
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

eire a écrit :
N’oublions pas que seules les compétitions internationales sont importantes puisque ce sont celles qui donnent le maximum de visibilité aux Futurs « Annonceurs-Sponsors »et qui, par conséquent, rapportent le plus d'argent.


Cette logique est celle de la fédé actuelle. Laquelle peut se frotter les mains après les JO.
Mais c'est loin de suffire. c'est bien d'avoir une belle vitrine, mais c'est mieux d'avoir des étalages bien garnis et pas trop poussiéreux.

Date de publication : 20/10/2004 12:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Présidence FFE - candidature de Serge AUBAILLY
Accro
Accro


Informations utilisateur
C'est une logique "effet JO"
Je fais allusion à une politique et approche futur, En Exploitant le potentiel de chacun afin d'améliorer la "vitrine" tout en ayant une base saine et "bien garnis et pas trop poussiéreux"

Date de publication : 20/10/2004 12:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Présidence FFE - candidature de Serge AUBAILLY
De passage
De passage


Informations utilisateur
Pour te répondre Odel, je suis tout à fait pour le ludique. Cependant la manière dont l'a présenté Mr Pietruska m'a donné l'impression que la technique ne serait abordée q'après plusieurs années de pratique. Pour ce qui est des maitres d'armes, je pense que leur niveau de vie n'est pas à plaindre... Il est vrai que leur emploi du temps est bien chargé.

Date de publication : 20/10/2004 13:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Présidence FFE - candidature de Serge AUBAILLY
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Du programme de M.Pietruszka que j'ai pu glaner dans divers articles, je crois comprendre qu'il mise assez peu sur les compétitions internationales en terme d'image et de sponsoring par contre il a une idée de galas dans des grands pôles en se servant notamment de l'équipe de France...cela me semble déjà plus judicieux .Il veut également "marketer" l'escrime en cherchant des sponsors pour ne plus dépendre du ministère ..on le comprend

Date de publication : 20/10/2004 13:36
IN TARTIFLETTE WE TRUST!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Présidence FFE - candidature de Serge AUBAILLY
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Que ce soit Mr Pietruszka ou Petruska qui a dit quelque chose qui fait tant réagir, où peut-on trouver ce quelque chose ?

(Ce sujet est digne d'un grand intérêt pour quiconque s'intéresse au débat public en vue du renouvellement des instances dirigeantes, mais là, on parle de déclarations que peu d'entre-nous ont eu l'occasion d'entendre).

Date de publication : 20/10/2004 13:46
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Présidence FFE - candidature de Serge AUBAILLY
De passage
De passage


Informations utilisateur
Ben c'est surtout dans les réunions de ligue je crois... J'espère que l'on aura une présentation publique des trois quandidats.

Date de publication : 20/10/2004 13:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Présidence FFE - candidature de Serge AUBAILLY
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
j'avais trouvé cet article sur infosport.orgCandidature Pietruszka

Date de publication : 20/10/2004 13:54
IN TARTIFLETTE WE TRUST!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Présidence FFE - candidature de Serge AUBAILLY
Accro
Accro


Informations utilisateur
C'est en faisant des propositions et des réfomes que nous pouvons améliorer et surtout développer nos atouts!


Date de publication : 20/10/2004 14:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Présidence FFE - candidature de Serge AUBAILLY
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

crevio74 a écrit :
j'avais trouvé cet article sur infosport.orgCandidature Pietruszka

Bon, merci Crevio, c'est une première approche, un peu générale. Est-ce un peu plus documenté quelque part (notament quand on parle de financement, de développement).... Toutes ces intensions sont louables mais quels seront les moyens, les actions, comment va-t-il faire ce Mr Pietruszka ?

En gros y-a-t-il quelque part des infos précises sur ce que compte faire ce brave homme (et sur ce que comptent faire les autres pendant qu'on y est) ?

Date de publication : 20/10/2004 14:21
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales