https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
361 utilisateur(s) en ligne (241utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 361

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 ... 4 5 6 (7) 8 9 10 ... 12 »


Re : Remous à la tete des équipes de France
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

papylepee a écrit :
Citation :

amanrich a écrit :
Bien faire et laisser braire
Comme disait ma grand-mère.

Et en plus, c'est un alexandrin


Bonjour
Un alexandrin fait 12 pieds...


2 fois 6 avec une césure au milieu.


Date de publication : 28/05 11:58
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Remous à la tete des équipes de France
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Il a empilé les hémistiches !

Date de publication : 28/05 12:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Remous à la tete des équipes de France
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

hugus a écrit :
Citation :

Joparis2024 a écrit :
Sacrifice de l équipe de france comme prévu ( voir mes post précédents ) piloté tjs par le même. Qui derrière ira prendre encore plus d argent ( il est déjà le mieux payé en france ) ailleurs sans aucune obligation de résultat de ce fait à Paris. Magnifique. Bravo. Faut s incliner devant tant de vice et de malice. Le sport est vraiment très loin dans cette décision.



toi tu vas fermer ta bouche
j'ai démissionné de mon poste de manager fin février
je n'ai plus rien a voir avec les décisions depuis .
j'ai appris la sélection hier et j'ai été surpris
donc ne me fais pas passer pour une personne que je ne suis pas
oui je pars en Arabie saoudite où il existe un projet de construction d'une fédération avec des moyens.
Et alors ?
tu dois le savoir je ne suis dans aucun des deux projets des deux candidats connus donc tu veux quoi ?
si tu l'ouvres essaie d'avoir les vraies informations
aujourd'hui il y a un manager moi je suis un adjoint et je ne décide de plus rien car je sais que des personnes malveillantes comme toi vont tout me mettre sur le dos
Donc je n'ai fait aucune sélection depuis Budapest 2024, je n'ai participé a aucune réunion depuis ce jour, je ne fais que mon métier d'entraineur ce qui dérange encore.
tu le sais la commission n'a aujourd'hui que 4 membres et l'entraineur adjoint n'en fait pas parti. les 4 membres sont des personnes qui n'ont pas besoin de moi pour prendre leur responsabilité
si tu veux savoir des choses tu as mon tel donc tu peux me joindre mais pour cela il faut en avoir et apparemment tu ne fais pas parti de ceux-là


Belle réponse Hugues !
Il y en marre de ces gens qui passent leur temps à chier sur la tête des gens et qui reglent leur comptes ici.
Je ne connais pas personnellement Hugues Obry mais je crois que son cv d'escrimeur et d'entraineur, peu, peuvent se venter de lui arriver à la cheville.
Que des pays qui ont la réputation de payer à prix d'or pour s'offrir ce genre de profil d'exception s'intéressent à lui, je comprends pas bien le problème, je lui souhaite pleins de réussites et des pleins de grosses valises pleines de billets avec !
Au moins un Maitre d'armes qui ne sera pas payé à coup de lance pierre dans ce pays.
Alors oui , il y a eu quelques embrouilles en interne cette saison... Je crois que l'on peut tous constater que cela n'a pas eu d'incidence sur les résultats de la saison. donc il n'y a pas de sujet finalement.
Qu'Hugues Obry soit un chic type ou pas, moi j'en sais rien et j'en ai pas grand chose à faire.
La sélection est ce qu'elle est pour les Jeux, qu'est ce que ca change pour nous finalement ? Dans tous les cas de figure on sera sur notre canapé nous.
Chacun à notre place.

A bon entendeur les gossips

Date de publication : 28/05 12:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Remous à la tete des équipes de France
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

skiipy a écrit :

Bardenet n'est pas le tireur avec qui en individuel on aurait eu une médaille


On connait désormais la vraie identité de Skiipy : Madame Irma


Juste pour savoir : Vous l'aviez vu venir la médaille d'or de Romain Cannone à Tokyo ??

Date de publication : 28/05 12:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Remous à la tete des équipes de France
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

skiipy a écrit :

Bardenet n'est pas le tireur avec qui en individuel on aurait eu une médaille


On connait désormais la vraie identité de Skiipy : Madame Irma


Juste pour savoir : Vous l'aviez vu venir la médaille d'or de Romain Cannone à Tokyo ??

Date de publication : 28/05 12:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Remous à la tete des équipes de France
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

koudroua a écrit :

Belle réponse Hugues !
Il y en marre de ces gens qui passent leur temps à chier sur la tête des gens et qui reglent leur comptes ici.
Je ne connais pas personnellement Hugues Obry mais je crois que son cv d'escrimeur et d'entraineur, peu, peuvent se venter de lui arriver à la cheville.
Que des pays qui ont la réputation de payer à prix d'or pour s'offrir ce genre de profil d'exception s'intéressent à lui, je comprends pas bien le problème, je lui souhaite pleins de réussites et des pleins de grosses valises pleines de billets avec !
Au moins un Maitre d'armes qui ne sera pas payé à coup de lance pierre dans ce pays.
Alors oui , il y a eu quelques embrouilles en interne cette saison... Je crois que l'on peut tous constater que cela n'a pas eu d'incidence sur les résultats de la saison. donc il n'y a pas de sujet finalement.
Qu'Hugues Obry soit un chic type ou pas, moi j'en sais rien et j'en ai pas grand chose à faire.
La sélection est ce qu'elle est pour les Jeux, qu'est ce que ca change pour nous finalement ? Dans tous les cas de figure on sera sur notre canapé nous.
Chacun à notre place.

A bon entendeur les gossips


AVANT PROPOS CECI N’EST PAS UNE ATTAQUE CONTRE OBRY !

Comment pouvait vous dire que cela n’a pas eu d’impact sur les résultats ? C’est vous madame Irma la.
Oui ils ont continué à avoir de bon résultat mais il est impossible de dire si oui ou non ces histoires on eu un impact sur les résultats
Sans cela ils auraient peut être gagner toutes les coupe du monde.

Ensuite dire il a un gros CV il sait se qui fait pas vous. Facile, qui d’autre a été mis en situation ? Bah pas grand monde. C’est un mécanisme connu on file le bon poste à celui que l’on veut faire briller puis on dit regarder comme il est bon. On appelle ça un argument d’autorité.
Alors je ne dis pas que Mr obry n’est pas un bon entraîneur mais que vos arguments sont sans valeur.
Il a toujours eu des tireurs qui etait par mis les meilleurs mondiaux. Le projet avec l’Arabie saoudite si il fait des médailles avec eux sa sera la première fois qu’il récupéra des tireurs non premier mondiaux et qu’il fera une médaille avec (aux JO). Cela répondra a la question de si c’est les tireurs qu’ils l’ont fait ou lui qui a fait les tireurs

Mais en France en 2012 il récupère des tireurs qui on oscillai de la première à la deuxième place mondiale et en chine en 2016 il récupère des filles qui ont fait de la 3eme place à la première place mondiale. Dans les deux cas je parle de leur place pendant l’olympiade précédent l’arrivé de Mr obry à la tête des équipes (Et oui je sais que chez les homme ils ont fait de la 12 place à 6).
Mais la il va récupérer des 300 mondiale on pourra voir se que cela donne
Surtout que Mr obry nous le dit c’est un projet avec des moyens

Non si vous aviez voulu le défendre correctement il aurait été opportun de dire que les tireurs eux même on souligner la qualité à plusieurs reprise de l’entraînement de Mr obry mais que c’est le côté relationnel qui a bloqué vous auriez dû aussi dire que les tireurs eux même était inquiet des sanctions que la FFE fessait planer au dessus de leur tete et de tout les bâtons dans les roues qui leur était mis et c’est bien à la ffe que cela était reproché et non à Mr obry

Date de publication : 28/05 13:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Remous à la tete des équipes de France
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Pour recentrer les débats sur la sélection, il me semble que depuis les derniers JO, Bardenet était un pilier de l'équipe.
On a plus souvent vu 3 indiscutables (3 "frondeurs" aussi) Borel/Cannone/Bardenet et des changements/essais pour le 4ème.
Bardenet a très souvent été meilleur que Cannone par équipe.

Pas de communication officielle sur le site de la FFE actuellement, est ce que cette information "étrange" est confirmée?

Date de publication : 28/05 14:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Remous à la tete des équipes de France
Accro
Accro


Informations utilisateur
Outre l'épée Hommes, quid du sabre Hommes ?

Date de publication : 28/05 14:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Remous à la tete des équipes de France
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

nico160177 a écrit :
Pour recentrer les débats sur la sélection, il me semble que depuis les derniers JO, Bardenet était un pilier de l'équipe.
On a plus souvent vu 3 indiscutables (3 "frondeurs" aussi) Borel/Cannone/Bardenet et des changements/essais pour le 4ème.
Bardenet a très souvent été meilleur que Cannone par équipe.

Pas de communication officielle sur le site de la FFE actuellement, est ce que cette information "étrange" est confirmée?


En effet Bardenet est depuis maintenant presque 8 ans un des pilier de l’équipe. Il est aussi extrêmement régulier et à même coller quelque rouste qui on sortie l’équipe de situation épineuse. Il est en effet bien plus régulier par ÉQUIPE que cannone.

Autant le mettre en 4eme aurait été dur mais il y avait un gros argument Midelton est aller au bout d’une compétition cette saison. Mais ne pas le mettre par équipe pour y mettre allègre c’est incompréhensible je préfère le style de allègre mais Bardenet a 56 point au classement sélectif contre 22 pour allègre.
Les deux on un podium cette année
Mais allègre est passer que deux fois le second jour, une fois lors de son podium puis pour un t32
Le pire résultat de Bardenet c’est un t32
A titre d’exemple Allègre n’est pas passer le samedi à la dernière au Monal alors que Bardenet fait t16
Pour finir de mémoire Allègre n’a fait qu’une seule compétition par équipe avec la France alors que Bardenet est presque toujours là depuis 8ans

Oui étrange l’absence d’annonce de la ffe mais j’ai eu la même liste de la part de tireur du groupe insep. De plus le message de Mr Obry confirme aussi la liste évoquée

La chance de la France, allègre est un excellent tireur mais si cette sélection est confirmé elle ne peut être vue que comme une punition à l’encontre des frondeurs
A moins que l’on m’annonce que Bardenet soit blessé ou autre truc de style je veux bien voir quelqu’un essaye de justifier qu’il n’est pas dans les 4 qui partent au JO

Espérons que la liste change d’ici l’annonce officielle

Date de publication : 28/05 16:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Remous à la tete des équipes de France
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

skiipy a écrit :
Citation :

koudroua a écrit :

Belle réponse Hugues !
Il y en marre de ces gens qui passent leur temps à chier sur la tête des gens et qui reglent leur comptes ici.
Je ne connais pas personnellement Hugues Obry mais je crois que son cv d'escrimeur et d'entraineur, peu, peuvent se venter de lui arriver à la cheville.
Que des pays qui ont la réputation de payer à prix d'or pour s'offrir ce genre de profil d'exception s'intéressent à lui, je comprends pas bien le problème, je lui souhaite pleins de réussites et des pleins de grosses valises pleines de billets avec !
Au moins un Maitre d'armes qui ne sera pas payé à coup de lance pierre dans ce pays.
Alors oui , il y a eu quelques embrouilles en interne cette saison... Je crois que l'on peut tous constater que cela n'a pas eu d'incidence sur les résultats de la saison. donc il n'y a pas de sujet finalement.
Qu'Hugues Obry soit un chic type ou pas, moi j'en sais rien et j'en ai pas grand chose à faire.
La sélection est ce qu'elle est pour les Jeux, qu'est ce que ca change pour nous finalement ? Dans tous les cas de figure on sera sur notre canapé nous.
Chacun à notre place.

A bon entendeur les gossips


AVANT PROPOS CECI N’EST PAS UNE ATTAQUE CONTRE OBRY !

Comment pouvait vous dire que cela n’a pas eu d’impact sur les résultats ? C’est vous madame Irma la.
Oui ils ont continué à avoir de bon résultat mais il est impossible de dire si oui ou non ces histoires on eu un impact sur les résultats
Sans cela ils auraient peut être gagner toutes les coupe du monde.

Ensuite dire il a un gros CV il sait se qui fait pas vous. Facile, qui d’autre a été mis en situation ? Bah pas grand monde. C’est un mécanisme connu on file le bon poste à celui que l’on veut faire briller puis on dit regarder comme il est bon. On appelle ça un argument d’autorité.
Alors je ne dis pas que Mr obry n’est pas un bon entraîneur mais que vos arguments sont sans valeur.
Il a toujours eu des tireurs qui etait par mis les meilleurs mondiaux. Le projet avec l’Arabie saoudite si il fait des médailles avec eux sa sera la première fois qu’il récupéra des tireurs non premier mondiaux et qu’il fera une médaille avec (aux JO). Cela répondra a la question de si c’est les tireurs qu’ils l’ont fait ou lui qui a fait les tireurs

Mais en France en 2012 il récupère des tireurs qui on oscillai de la première à la deuxième place mondiale et en chine en 2016 il récupère des filles qui ont fait de la 3eme place à la première place mondiale. Dans les deux cas je parle de leur place pendant l’olympiade précédent l’arrivé de Mr obry à la tête des équipes (Et oui je sais que chez les homme ils ont fait de la 12 place à 6).
Mais la il va récupérer des 300 mondiale on pourra voir se que cela donne
Surtout que Mr obry nous le dit c’est un projet avec des moyens

Non si vous aviez voulu le défendre correctement il aurait été opportun de dire que les tireurs eux même on souligner la qualité à plusieurs reprise de l’entraînement de Mr obry mais que c’est le côté relationnel qui a bloqué vous auriez dû aussi dire que les tireurs eux même était inquiet des sanctions que la FFE fessait planer au dessus de leur tete et de tout les bâtons dans les roues qui leur était mis et c’est bien à la ffe que cela était reproché et non à Mr obry


Je ne défend pas Hugues Obry, je regarde juste ce qui est factuel.
Cette saison plusieurs victoires en CDM, plusieurs podiums, par plusieurs tireurs, cela me suffit pour dire que le groupe à tout de même continué à être performant alors oui on peut inventer que sans ces histoires, on aurait eu des triplés Français à chaque coupe du monde mais on peut toujours récrire l'histoire.

On peut inventer aussi qu'avec le groupe avant Rio n'importe quel entraineur aurait fait aussi bien, tant le groupe était fort à cette époque, là aussi on peut tout imaginé.
J'ai tout de même le souvenir d'une petite série de films qui suivait les aventures du groupe épée homme lors des stages des entrainements, déplacements, etc... super bien faite au passage, et depuis mon canapé je ressentais une bonne cohésion autour d'Hugues Obry mais j'ai peut être que je trompe.

Alors oui si vous voulait il a toujours été là au bon endroit au bon moment même en Chine apparemment. Quel chanceux !
Moi je trouve cela bien réducteur.

Par contre, Madame Irma, je n'affirme pas que Bardenet n'aurait pas eu de médaille s'il avait été sélection aux Jeux. Faut être courageux pour dire cela d'un trieur qui doit pas être loin des 10 podiums individuels en coupe du monde.
J'en resterai là sur ce sujet, ca vole pas assez haut pour moi

Date de publication : 28/05 16:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Remous à la tete des équipes de France
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Les faits je les es cité, si vous refusez la réalité c’est votre problème

Et Bardenet à 11 podium individuel dont 3 victoire et deux rien que l’an dernier
Je connais bien son palmarès je sais aussi qu’il est senior depuis la saison 2010/2011 et qu’il a fait sa première CdM senior en mai 2009

Pourtant j’ai aucune crainte à le redire c’est pas avec lui qu’il y aura une médaille en individuel au JO
Tout comme je dis que se priver de lui par équipe c’est se tirer une balle dans le pied.
J’ai parfaitement conscience que c’est un tireur exceptionnel.

Date de publication : 28/05 16:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Remous à la tete des équipes de France
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Les sélections épée dames et sabre hommes ont été annoncées : https://cnosf.franceolympique.com/onzi ... -olympiques-de-paris-2024

Date de publication : 28/05 18:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Remous à la tete des équipes de France
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Chose rare il y a rien a redire sur ces deux sélections

Date de publication : 28/05 20:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Remous à la tete des équipes de France
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Si ça convient au 1er ministre d’escrime info nous sommes rassurés !

Date de publication : 28/05 20:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Remous à la tete des équipes de France
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Mais de rien c’est bien le rôle d’un premier ministre que de rassurer :)

Date de publication : 28/05 20:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Remous à la tete des équipes de France
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Bon, eh bien ça y est, ils l'ont leur petite vengeance mesquine : il fallait bien faire payer à l'un des trois frondeurs ; ce sera A.Bardenet.
Comment croire une seule seconde qu'il pouvait en être autrement avec un comité de sélection sur lequel plane l'ombre d'H.Obry : un D.T.N. (l'un des pires que nous ayons eu) qui est son pote, tout comme F.Jeannet (qui fut un très grand tireur, mais un piètre acteur de l'escrime hors la piste), un entraîneur qui en est sa marionnette (il a du mal à masquer les fils et l'armature en bois qui dépassent de son plastron) et maître Joseph, témoin de l'attitude odieuse d'H.Obry aux championnats du monde de Milan (point de départ de la fronde) et qui a regardé ses pieds, sans rien dire.
Comment croire une seule seconde H. Obry lorsqu'il se dit surpris de la sélection ; c'est vraiment prendre les gens pour des c...
Comment croire que la nomination de G. Grumier au poste d'entraineur était une façon de tourner la page ; c'est absolument consternant. Et la Présidente, qui clame que la situation s'est apaisée, en gros parce qu'on a poussé la poussière sous le tapis.
Comment justifier le choix de P. Allègre (22 points contre 52 à A. Bardenet) - au demeurant excellent escrimeur et mec bien - qui n'a pas passé les qualifs à de nombreuses sélectives et qui manque d'expérience par équipe au plus haut niveau, puisse être qualifié. D'ailleurs soit dit en passant, même L Midelton a moins de points qu'A. Bardenet.
Par ailleurs, pour bien enfoncer A. Bardenet, on le fait tirer par équipe le Monal, et il n'a pas été ridicule loin s'en faut en finale, pour lui préférer P. Allègre comme ça, au doigt mouillé presque. Le pauvre A. Bardenet aura ainsi bu le calice jusqu'à la lie.
Bref, tout dans cette histoire pue la magouille et la vengeance.
Dire que la Présidente va valider cette sélection... Bon n'épiloguons pas.
Je n'ose imaginer l'ambiance qui va régner lors des stages de préparation, avec un Y. Borel et un R. Canonne qui auront du mal à cacher leur colère et leur mépris parce que leur coéquipier et ami depuis des années est évincé, au risque d'ailleurs de sous-performer, ce que je ne souhaite pas. D'aucuns diront qu'il faut être pro, faire abstraction de tout ça ; néanmoins l'affect intervient aussi dans le haut-niveau, et la cohésion d'une équipe ne se décrète pas.
Bonne nouvelle quand même H. Obry quitte la France pour l'Arabie Saoudite, souhaitons qu'il inspire certains ...

Date de publication : 28/05 21:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Remous à la tete des équipes de France
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
J'espère qu'on aura une explication si la non-selection d'Alexandre Bardenet est actée. Contrairement à certaines réserves qu'on a pu lire, c'est un très grand escrimeur qui est au très haut niveau depuis plus de 15 ans

Date de publication : 28/05 21:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Remous à la tete des équipes de France
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Les valeurs de l'escrime, c'est donc ça ? Juste un concours de quéquettes...

Mieux vaudrait pourtant s'abstenir de s'exhiber quand on est aussi riquiqui !

Date de publication : 28/05 22:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Remous à la tete des équipes de France
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Je crois avoir le sens de la mesure, mais je ne me risquerai pas à évaluer la taille de l'appendice sus-mentionné. Toutefois je crois effectivement que les valeurs de l'escrime ont, en l'espèce, été bafouées.

Date de publication : 28/05 22:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Remous à la tete des équipes de France
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Les valeurs de l’escrime non jamais existé faut arrêter

On doit reparler de la tentative de triche d’une tireuse française à la dernière CdM ?

Vous savez l’épée qui se met subitement à plus marche une fois le fils arracher aux yeux de tous ?

Date de publication : 28/05 22:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Remous à la tete des équipes de France
De passage
De passage


Informations utilisateur
Vous parlez de Cali,tableau de 32?

Date de publication : 29/05 07:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Remous à la tete des équipes de France
Accro
Accro


Informations utilisateur
Et si chacun attendait les explications qui viendront forcément, ne serait-ce qu'à la première interview ou la réaction, notamment de Bardenet, avant d'accuser les uns ou les autres ?

Parce que bon, que ce choix soit polémique, c'est incontestable.
Mais si Allègre s'effondre et que la France sort piteusement parce qu'il n'a pas tenu par équipe, ceux qui ont pris cette décision peuvent dire adieu à leur carrière. Alors l'explication de la vengeance mesquine, ça me parait un peu simpliste (mais ça permet de remettre 2 sous dans le bastringue...)

Et enfin, il faut visiblement rappeler les derniers JO :
Cannone a surpris tout le monde en gagnant après une journée exceptionnelle mais le moins qu'on puisse dire, c'est que les autres en individuels et l'équipe ont été très décevants.

Alors la tentation de la jeunesse est-elle forcément mauvaise et le fruit d'obscures tractations ?

Date de publication : 29/05 09:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Remous à la tete des équipes de France
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Le jour même où Bardenet apprend sa non-sélection, il reçoit un mail de la Fédé lui annonçant qu'il ne fera plus partie de l'INSEP l'an prochain. Certes, il ne s'entraînait plus, à pirori, qu'un ou deux jours par semaine au sein de cette institution, mais qui peut croire que cette annonce n'est qu'une coïncidence, mais au contraire une manière de mettre le gars au fond du trou.
Sa non sélection est bien une petite vengeance.
Bon après cela ne change pas la face du monde. Après tout si les personnes apprécie encore l'image que le miroir leur renvoie, tout va bien.

Date de publication : 29/05 12:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Remous à la tete des équipes de France
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Une question...

https://www.youtube.com/watch?v=xfQ8F6EhAMk

cela ne gêne personne que cette athlète soit sélectionnée aux jeux?
J'explique quoi à mes gosses ?

Date de publication : 29/05 12:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Remous à la tete des équipes de France
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

fencer93 a écrit :
Une question...

https://www.youtube.com/watch?v=xfQ8F6EhAMk

cela ne gêne personne que cette athlète soit sélectionnée aux jeux?
J'explique quoi à mes gosses ?


J'ai visionné la vidéo, pensant un temps à un "cafouillage" un peu incompréhensible sans trop d'importance... et puis je suis revenu en arrière.

A partir de 1min20 cela devient particulièrement intriguant... non! Pas intriguant, révoltant! Des pratiques qui devraient amener à une commission d'enquête, échéance JO ou pas.

Date de publication : 29/05 12:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Remous à la tete des équipes de France
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
arrachement de fils tranquille... et pam, selectionnée aux JO.
J'y penserai l'arrachement de fils à ma prochaine priorité.

Date de publication : 29/05 12:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Remous à la tete des équipes de France
De passage
De passage


Informations utilisateur
Imaginons un instant….. un podium à l’épée dame par équipe avec une telle sportive dans la sélection ? Je ne voudrais pas être à sa place, ni à la place des coach ….une honte.

Date de publication : 29/05 13:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Remous à la tete des équipes de France
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
on voit très nettement qu'elle ne fait pas expres. Elle cherche juste un truc dans sa coquille

Date de publication : 29/05 13:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Remous à la tete des équipes de France
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
on voit très nettement qu'elle ne fait pas expres. Elle cherche juste un truc dans sa coquille

Date de publication : 29/05 13:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Remous à la tete des équipes de France
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
en plus le coach français soutient la tireuse !
Mais pourquoi, les arbitres ne s'étant pas laissés avoir, n'ont-ils pas décidé d'une sanction ?

Et dire que j'ai fait de l'escrime pendant 60ans pour les valeurs transmises !

Date de publication : 29/05 13:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut




« 1 ... 4 5 6 (7) 8 9 10 ... 12 »




[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales