https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
347 utilisateur(s) en ligne (202utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 347

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 ... 5 6 7 (8) 9 10 11 12 »


Re : Remous à la tete des équipes de France
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Pas évident cette vidéo, mais avec les nouvelles prises a deux trous, arracher les fils me semble très difficile.(soulever le coussinet, arriver a attrapper les fils, tirer violement)...je ne me permettrais pas de juger.

Date de publication : 29/05 13:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Remous à la tete des équipes de France
Accro
Accro


Informations utilisateur
Bonjour tout le monde,
Quelqu'un aurait-il fait un résumé de tous les remous de l'épée homme svp ? Je n'ai quasiment rien suivi sur cette sélection et mon popcorn est chaud et prêt à être savouré :)

Date de publication : 29/05 13:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Remous à la tete des équipes de France
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Pas évident cette vidéo, mais avec les nouvelles prises a deux trous, arracher les fils me semble très difficile.(soulever le coussinet, arriver a attrapper les fils, tirer violement)...des doigts de fée sont nécessaires, donc, je ne me permettrais pas de juger.
De plus le tireur étant responsable de son matériel devant...

Date de publication : 29/05 13:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Remous à la tete des équipes de France
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

cacawette a écrit :
Pas évident cette vidéo, mais avec les nouvelles prises a deux trous, arracher les fils me semble très difficile.(soulever le coussinet, arriver a attrapper les fils, tirer violement)...des doigts de fée sont nécessaires, donc, je ne me permettrais pas de juger.
De plus le tireur étant responsable de son matériel devant...


elle doit surement chercher son gouter dans sa coquille...

Date de publication : 29/05 14:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Remous à la tete des équipes de France
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
En tout cas une fois de plus je suis étonné par tous ces contempteurs de la vidéo et parangons de l’éthique . « Les arbitres n’ont pas pris de sanction »; alors, ils sont complices, de quoi en fait ? Vous les voyez les fils arrachés ? Moi, je ne saurais l’affirmer ,mais c’est vrai j’ai une mauvaise vue.

Date de publication : 29/05 14:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Remous à la tete des équipes de France
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Ledinodaix a écrit :
en plus le coach français soutient la tireuse !
Mais pourquoi, les arbitres ne s'étant pas laissés avoir, n'ont-ils pas décidé d'une sanction ?

Et dire que j'ai fait de l'escrime pendant 60ans pour les valeurs transmises !


Je dois ressortir tout les cas de triche ?
Toutes les fois où on a changer le règlement matériel suite à la découverte d’une triche ?

L’escrime n’a jamais eu de valeur

Par contre votre Maître d’armes lui en avait peut être
Mais l’escrime n’a jamais porter de valeur

Citation :

chris_cool a écrit :
En tout cas une fois de plus je suis étonné par tous ces contempteurs de la vidéo et parangons de l’éthique . « Les arbitres n’ont pas pris de sanction »; alors, ils sont complices, de quoi en fait ? Vous les voyez les fils arrachés ? Moi, je ne saurais l’affirmer ,mais c’est vrai j’ai une mauvaise vue.


Il existe d’autre angle de vidéo et des photo avec d’autre angle ou vous aurez moins de problème de vue

Date de publication : 29/05 14:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Remous à la tete des équipes de France
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
La sélection à l'épée hommes est désormais officielle.
Obry et consorts peuvent désormais sabler le champagne.

Date de publication : 29/05 15:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Remous à la tete des équipes de France
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

chris_cool a écrit :
En tout cas une fois de plus je suis étonné par tous ces contempteurs de la vidéo et parangons de l’éthique . « Les arbitres n’ont pas pris de sanction »; alors, ils sont complices, de quoi en fait ? Vous les voyez les fils arrachés ? Moi, je ne saurais l’affirmer ,mais c’est vrai j’ai une mauvaise vue.

L'escrime est un sport étonnant avec 10.000 arbitres hautement qualifiés derrière leur écrans qui dénichent les preuves incontestables et visualisent jusqu'à des fils arrachés...
...et des arbitres officiels qui officient et qui prennent la décision sereinement...
L'escrime est sport formidable qui permet aux rumeurs de salir tout en se targant de respecter les valeurs de ce sport...
Moi, mon escrime est de respecter et de faire mon opinion sur des preuves irréfutables au mépris des bas offices destructeurs...
Allez !!! Bon sansg !

Date de publication : 29/05 15:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Remous à la tete des équipes de France
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
C’est vrai que la corruption d’arbitre existe pas dans notre sport alors que dans les autres oui

Et qu’il existe des articles comme celui-ci https://www.splinter.com/the-internati ... s-rocking-olympic-fencing

Date de publication : 29/05 15:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Remous à la tete des équipes de France
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Est-ce que la liste des remplaçants pour chaque arme est aussi disponible ou elle sera annoncée plus tard? merci

Date de publication : 29/05 20:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Remous à la tete des équipes de France
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Pour revenir à la sélection epee homme avant de revenir sur d’autre sujet

Comme on pouvait si attendre les premier article tombe https://france3-regions.francetvinfo.f ... i-fait-debat-2977394.html

On parler de « valeur » de l’escrime mais aucun des deux autre copain a dit quelque chose pour l’instant sur la non sélection du 3eme

Tactique classique de diviser pour mieux régner ?
Enfin vous me direz les réactions des deux « copains » peuvent encore arriver

Date de publication : 29/05 21:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Remous à la tete des équipes de France
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Non, Yannick Borel a eu un mot pour Alexandre Bardenet sur instagram : https://www.instagram.com/p/C7jwjyNoXo ... eet&igsh=ZDNlZDc0MzIxNw==

qui parle "d'éviction" ...

Date de publication : 29/05 21:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Remous à la tete des équipes de France
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
et d'ailleurs, je trouve que l'article partagé aborde l'affaire avec un angle très partial (et très putaclic), je ne vois personne qui oppose la sélection de Luigi Midelton, et la non-sélection d'Alexandre Bardenet

Date de publication : 29/05 21:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Remous à la tete des équipes de France
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Fin des commissions de sélection pour toutes les armes et toutes les catégories. Et, par voie de conséquence, fin des sélections au choix

Un seul critère, le classement national ou/et international.

Je vote pour celle ou celui qui se présentera à la FFE avec la volonté de sortir de cet entre soi mortifère.

Ouvrons les fenêtres ! L'escrime sent tellement le renfermé...

Date de publication : 29/05 21:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Remous à la tete des équipes de France
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

tonydz a écrit :
Non, Yannick Borel a eu un mot pour Alexandre Bardenet sur instagram : https://www.instagram.com/p/C7jwjyNoXo ... eet&igsh=ZDNlZDc0MzIxNw==

qui parle "d'éviction" ...


Je suis tellement heureux que vous parlez de ce poste insta je ne voulais pas que se soit moi qui le mettent sur la table <3

Alors dans ce post insta Il dit aussi « que ces résultats non pas su convaincre la commission » ou encore « qu’il est un guerrier et qu’IL ne se laissera pas abattre et qu’IL trouvera les réponse » puis il fini par un « force à toi »

Pas la moindre expression d’un soutient au contraire il lui dit plutôt chacun sa m#rde frero. Il ne parle pas d’injustice ou de quoi que soit d’autre.

Et du cote de Cannone il se félicite pour sa sélection et puis c’est à peu prêt tout

On est loin d’un soutient probant dans se qui est de toute évidence une véritable épreuve.

Surtout quand on voit la réaction d’autre personne comme cet espagnol qui lui parle de « vole »

Ou est le front commun ? Il a disparut comme les valeurs escrime visiblement.

Citation :

Zcomme a écrit :
Fin des commissions de sélection pour toutes les armes et toutes les catégories. Et, par voie de conséquence, fin des sélections au choix

Un seul critère, le classement national ou/et international.

Ouvrons les fenêtres ! L'escrime sent tellement le renfermé...


Ou utiliser le classement sélectif de la ffe qui je trouve est très représentatif du niveau de performance sur l’année

Mais oui il faut mettre un terme aux commissions et plus général ne plus revoir aucun des membres des différentes équipes des 20 dernières années à un poste au cœur de la ffe

Date de publication : 29/05 22:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Remous à la tete des équipes de France
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
hahaha

donc là, c'est parti sur une explication de textes pour savoir ce que pense réellement Borel?

d'ailleurs, vous avez truqué la citation, il a écrit : "Les performances répétées d’ @a___barde et sa régularité au plus haut niveau mondial cette saison mais aussi plus globalement sur l’olympiade n’ont semble-t-il pas suffit à convaincre la commission" j'y vois une réelle distance au contraire avec la sélection

et pour l'instant Romain Cannone n'a pas commenté sa sélection, vous vous trompez

le débat s'éloigne trop, j'ai juste commenté pour souligner vos erreurs

Date de publication : 29/05 22:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Remous à la tete des équipes de France
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
https://www.instagram.com/p/C7jWXVBo44A/?igsh=aXhqM28zMTY0ZTF6

https://www.instagram.com/p/C7i_ndWNKY4/?igsh=c2lhcmtyZGxvYjZp

Il me semble que c’est bien le compte de cannone. Il a donc eu l’occasion de commenter à deux reprise cette sélection. Mais gageons qu’il le fera prochainement

L’explication de texte de Borel est assez claire il exprime clairement qu’il devra trouver « lui » les réponses. Ce sont ces mots

D’autre parle de « vole » lui explique qu’il devra trouver les réponses (clairement sous entendu par lui même)

Il n’y a donc aucune erreur. D’autre personne a l’annonce de cette sélection serai aller parler de scandale et d’injustice de vengeance de la part de la ffe mais pour ça en effet il faut certaine conviction collective

Date de publication : 29/05 22:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Remous à la tete des équipes de France
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
non ce n'est pas cannone l'auteur des posts, regardez au lieu de tordre la réalité dans votre sens ;)

Et, imaginez juste un peu qu'ils parlent de "vol" à deux mois des jeux ? ça n'a aucun sens, encore une fois, vous fantasmez

Date de publication : 29/05 22:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Remous à la tete des équipes de France
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Tfacon skiipy a toujours raison, il vit sur escrime info, il sait tout mais surtout il a toujours raison sur tous les sujets.
Il sait même prédire l’avenir. Je pense que c’est une sorte de Siri d’escrime info

Date de publication : 29/05 23:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Remous à la tete des équipes de France
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

tonydz a écrit :

Et, imaginez juste un peu qu'ils parlent de "vol" à deux mois des jeux ?



Pourtant certains on employer ces termes je vous laisse relire l’article cité plus haut.

Sinon dans le registre beaucoup plus courage https://www.eurosport.fr/escrime/escri ... m_sto10170846/story.shtml

Ici nous voyons quelqu’un qui assume

Citation :
Manon Apithy-Brunet a conclu l'émission par une pensée pour Alexandre Bardenet. Après avoir quitté l'INSEP en début de saison sur fond de tension à l'instar de Yannick Borel et Romain Cannone, l'épéiste n'a pas été sélectionné pour les Jeux. "Je n'imagine pas dans quel état il est. C'est mon ressenti personnel, mais j'ai l'impression que les entraîneurs ont voulu lui faire payer et qu'ils ont envie de briller parce que nos trois athlètes Bardennet, Borel, et Cannone ont un peu trop fait parler d'eux, et qu'ils veulent faire parler d'eux aussi."


Sa fait plaisir à lire. Quelqu’un qui assume clairement de dénoncer les choses. Voilà se que j’aurai aimer voir de la part de ces camarades.
Alors je doute pas une seule seconde qu’on leur a dit de pas faire de vague hein je ne suis pas stupide hein mais les corrompu ne peuvent régner que si les gens de bien se taise

Espérons que la prise de parole de cette athlète délie quelque langue

Citation :

koudroua a écrit :
Il sait même prédire l’avenir. Je pense que c’est une sorte de Siri d’escrime info


Il faut savoir je pensais être le premier ministre d’escrime info. A la fin je veux savoir se que je suis !

Date de publication : 30/05 01:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Remous à la tete des équipes de France
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

skiipy a écrit :
[quote]

Il faut savoir je pensais être le premier ministre d’escrime info. A la fin je veux savoir se que je suis !


Si tu as besoin d'un bouffon n'hésite surtout pas. J'ai quelques noms en tête.

Date de publication : 30/05 06:41
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Remous à la tete des équipes de France
De passage
De passage


Informations utilisateur
Etant professeure de français Skiipy, je peux vous proposer une savante coopération entre nous. Vous seriez dans les conditions idéales pour passer du stade de Premier ministre à celui de Président d'escrime-info d'ici peu de temps ...

Date de publication : 30/05 08:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Remous à la tete des équipes de France
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Il est bizarre d'attendre de Cannone et Borel qu'ils ruent dans les brancards à deux mois des Jeux. Je pense que leur approche est assez aisée à comprendre : la décision est prise, il n'y a rien qu'ils puissent faire à très court terme pour réformer la commission et ses décisions ; partant, il vaut mieux se concentrer sur l'échéance à venir et ne pas se polluer l'esprit avec un combat perdu d'avance. S'ils doivent prendre la parole et dénoncer ce qui est arrivé à Bardenet, ils le feront sans doute après les JO.

P.S. Skiipy, si vous voulez que tout le monde arrête de vous charrier sur votre maîtrise du français, sachez qu'il existe un tout nouvel outil baptisé ChatGPT qui pourrait vous aider. J'ai fait un test en copiant collant l'un de vos messages et en y ajoutant la question "Peux-tu corriger les fautes d'orthographe et de grammaire dans ce texte ?" et le résultat est très probant. Il reste quelques scories mais c'est quand même beaucoup plus lisible.

Date de publication : 30/05 10:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Remous à la tete des équipes de France
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Voilà, merci Cassagnac, c'était exactement le sens de mes propos. Et pour info (et clôre le dossier), Romain Cannone vient de commenter sa sélection, et bien sûr, il évoque, avec regret, la non-sélection de Bardenet

Date de publication : 30/05 11:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Remous à la tete des équipes de France
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Cassagnac a écrit :
Il est bizarre d'attendre de Cannone et Borel qu'ils ruent dans les brancards à deux mois des Jeux. Je pense que leur approche est assez aisée à comprendre : la décision est prise, il n'y a rien qu'ils puissent faire à très court terme pour réformer la commission et ses décisions ; partant, il vaut mieux se concentrer sur l'échéance à venir et ne pas se polluer l'esprit avec un combat perdu d'avance. S'ils doivent prendre la parole et dénoncer ce qui est arrivé à Bardenet, ils le feront sans doute après les JO.


Et après les JO, ce sera trop tard, un peu facile.
Et puis en ne faisant rien, on est sûr que rien ne change.

On a déjà vu des mobilisations changer des choses. À l’approche des JO, les journalistes tendront les stylos et les micros, pas après.
Mais oui, en étant individualiste et tourné vers soi, repousser ça à plus tard est l’attitude à avoir.
Mais bon, pour des gens qui parlent de valeurs de l’escrime, c’est un peu triste.

Oui, Cannone vient de parler de la non-sélection de Bardenet : « malheureusement, cette dernière sera sans toi ». Heureusement que l’on sait que Bardenet a 34 points d’avance sur celui à qui on a donné sa place, hein. Parce que sinon, on pourrait croire qu’il n’y a rien de choquant à sa non-sélection.

Date de publication : 30/05 14:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Remous à la tete des équipes de France
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Peut-être qu'une mobilisation pourrait faire changer les choses... Mais manifestement les athlètes n'ont pas l'impression que c'est possible et considèrent qu'il est déjà trop tard. A tort ou à raison, c'est leur analyse de la situation. Cela ne signifie pas pour autant qu'ils n'ont pas de valeurs.

En outre, voici ce que vient de publier Alexandre Bardenet :

"À @luidgi.midelton et @paul_allegre profitez et battez-vous pour aller chercher quelque chose de grand.

À mes frères d’armes @yannickborelofficiel et @romaincannone , vous savez ce je pense de vous et tout ce que je vous souhaite. Vous me trouverez à vos côtés comme toujours depuis 2019."

Je pense que s'il se sentait abandonné par ses coéquipiers, il n'aurait pas choisi ces mots-là.

Date de publication : 30/05 14:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Remous à la tete des équipes de France
De passage
De passage


Informations utilisateur
Je vais me permettre d’être indiscret au sujet de votre message ; qu’avez-vous expliqué à vos enfants ? Soyez malhonnêtes …osez tricher…moquez vous de votre entourage… vos coéquipières.. vos coachs… de la fédération…de votre pays ….ainsi vous réussirez aisément dans le monde associatif, sportif et dans la vie de tout les jours ? Je ne comprends pas que l’on puisse sélectionner et faire encore confiance à une telle personne. A ce demander s’il existe encore de vraies valeurs dans ce sport ?

Date de publication : 30/05 18:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Remous à la tete des équipes de France
De passage
De passage


Informations utilisateur
Je vais me permettre d’être indiscret au sujet de votre message ; qu’avez-vous expliqué à vos enfants ? Soyez malhonnêtes …osez tricher…moquez vous de votre entourage… vos coéquipières.. vos coachs… de la fédération…de votre pays ….ainsi vous réussirez aisément dans le monde associatif, sportif et dans la vie de tout les jours ? Je ne comprends pas que l’on puisse sélectionner et faire encore confiance à une telle personne. A ce demander s’il existe encore de vraies valeurs dans le monde sportif …. Surtout en escrime, avec tout ce que l’on entend.

Date de publication : 30/05 19:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Remous à la tete des équipes de France
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
La non-sélection d'A. Bardenet n'a pas fini de faire parler. Les langues vont se délier afin d'étaler sur la place publique les coups bas et les vilénies des entraîneurs et du D.T.N. sur lesquels la présidente de la Fédé a courageusement détourné le regard.
Depuis trop longtemps l'odeur qui s'échappe de la marmite fédé a de bien méchants relens qui virent à la putréfaction. Espérons que les élections fédérales apportent un grand bol d'air frais.

Date de publication : 30/05 21:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Remous à la tete des équipes de France
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Herman a écrit :

Espérons que les élections fédérales apportent un grand bol d'air frais.


Avec 90 % des gens sur les listes présents depuis 20 ans ? Pas convaincu.

Citation :

Herman a écrit :
La non-sélection d'A. Bardenet n'a pas fini de faire parler. Les langues vont se délier afin d'étaler sur la place publique les coups bas et les vilénies des entraîneurs et du D.T.N. sur lesquels la présidente de la Fédé a courageusement détourné le regard.


Je pense malheureusement que non, les tireurs auraient pu annoncer une grève pour se révolter contre la décision. Mais le choix est autre. C’était pourtant le moment idéal, avec des journalistes prêts à les écouter.
Comme souvent, les tireurs vont d’abord penser à eux, plutôt que de se dire que si on ne casse pas le cercle vicieux imposé par la FFE, un jour il se retournera peut-être contre eux.

Date de publication : 30/05 21:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut




« 1 ... 5 6 7 (8) 9 10 11 12 »




[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales