https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
368 utilisateur(s) en ligne (249utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 368

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 ... 6 7 8 (9) 10 11 12 »


Re : Remous à la tete des équipes de France
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Faire grève à deux mois des jeux? Mais quel athlète qui rêve des jeux dans son pays (ce qui arrive tous les cent ans, donc moins d'une fois dans une vie) va sacrifier sa préparation et la cohésion de l'équipe (entre les tireurs)? sérieusement, vous feriez ça si vous étiez à leur place? restez sérieux et honnête.

Les yakafokon doublés des valeurs de l'escrime, c'est un discours sacrément idéaliste. Ils vont aller chercher l'or pour eux, pour bardenet (et un peu pour nous), et ensuite il sera le temps de laver le linge sale

Date de publication : 30/05 23:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Remous à la tete des équipes de France
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :


Je pense malheureusement que non, les tireurs auraient pu annoncer une grève pour se révolter contre la décision. Mais le choix est autre. C’était pourtant le moment idéal, avec des journalistes prêts à les écouter.


Pffff n’importe quoi.
A force de vouloir avoir un avis sur tous les sujets, vous en arrivez à dire n’importe quoi.

Allons y ils ont cas boycotter les jeux pendant qu’on y est aussi non ?
Une Grève de faim ?

Date de publication : 30/05 23:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Remous à la tete des équipes de France
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Cela s’appelle avoir le courage de ses opinions.

Et ne pas être nombriliste, penser à tous et pas seulement à soi.

Des sportifs ont déjà pris des risques similaires pour faire changer les choses.

Ensuite, vous me demandez si je le ferais à leur place ? Oui, car je sais qu’un jour, si je ne fais rien, je serai à la place de Bardenet.

Car en ne faisant rien contre cette vengeance de la part de la FFE, ils en deviennent complices. La FFE peut agir ainsi parce qu'aucun athlète n'ose bouger.
Si lundi soir, à l’annonce des sélections, ils étaient allés voir la presse avec une menace de ne pas aller aux JO, nous savons tous que jamais cette sélection n’aurait été validée. Ils en avaient d’ailleurs l’occasion, puisque la validation de la sélection épée homme a pris plus de temps que les deux autres, preuve que certains étaient dans l’attente de voir si ça bougeait.

Koudroua, un jour peut-être vous arrêterez de m’insulter. Mais en attendant, l’escrime repose sur des associations loi 1901, qui est l’essence de la démarche collective. Le fait qu’une démarche collective pour les JO vous paraisse impossible démontre que vous faites partie des problèmes de la FFE. Sans l’existence du collectif (nos chers adhérents escrime), ces sportifs de haut niveau n’existeraient pas. Donc oui, quand il s’agit de se mobiliser collectivement pour résoudre un problème de la FFE qui les a fait naître, on pourrait s’attendre à ce qu’ils répondent présent au lieu de se regarder le nombril.

Date de publication : 30/05 23:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Remous à la tete des équipes de France
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Sned a écrit :
A ce demander s’il existe encore de vraies valeurs dans le monde sportif …. Surtout en escrime, avec tout ce que l’on entend.


Bien sûr que ces valeurs existent. Moi, je les retrouve toutes les semaines dans mon club.

Date de publication : 31/05 06:32
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Remous à la tete des équipes de France
Accro
Accro


Informations utilisateur
Vous semblez oublier que ce sont des choix à la commission. C'est écrit.
Et ce n'est pas parce qu'il y a eu des problèmes que ca va changer les règles, sinon pour les prochaines années, il suffira de recréer le même contexte pour avoir gain de cause. Et je ne dis pas que les athlètes ont créé ce contexte exprès pour cela mais en tout cas les règles n'ont pas bougé.

Donc dommage pour monsieur Bardenet, mais si la commission ne fait pas ce choix là, c'est parce qu'ils ont des raisons probablement objectives. S'ils gagnent tout le monde dira bravo bien joué. S'ils perdent, la commission rendra des comptes.

Et vous allez donc me dire que les choix à la commission c'est pas beau etc... Déjà, c'est écrit, donc on verra qui revient dessus. Et ensuite, il ne faut pas rêver, hormis les sports chronométriques avec des minimas, il y a toujours un choix de commission et par conséquent un ensemble de personnes qui ne sont pas d'accord la dessus. Il existe une multitude de raisons pour lesquelles un athlète même dans des points n'a pas sa place en équipe de France ou dans une sélection

Date de publication : 31/05 08:47
Morkem
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Remous à la tete des équipes de France
Accro
Accro


Informations utilisateur
Pour le coup Skiipy amène un point de vue intéressant, qui fait d'ailleurs écho à ce que Manon Apithy-Brunet et Charlotte Lembach ont évoqué lors de leur passage TV : "il faut qu'on écoute les tireurs".
Sur le principe, ok, c'est génial. Mais les tireurs parlent-ils ? Se plaignent-ils ? Sont-ils consultés ?
Moi, j'en sais rien...

Date de publication : 31/05 08:52
Les alcooliques tuent sur les routes. Il faut supprimer les routes. - Olivier de Kersauzon
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Remous à la tete des équipes de France
Accro
Accro


Informations utilisateur
Une révolte des tireurs ?

-1- tout le monde parle d'une "vengeance" mais concrètement, personne ici ne sait ce qui s'est passé, et ce qui a été dit aux tireurs pour expliquer le choix. Et je m'inclue bien sur dans le troupeau de ceux qui n'ont aucune idée de ce qui s'est passé et je me garde bien d'émettre un avis qui ne peut être qu'infondé.

-2- Admettons que les tireurs manifestent leur mécontentement. S'ils n'obtiennent pas gain de cause, vous la voyez comme l'ambiance dans l'équipe avec Allègre à qui on aurait donc ouvertement dit "on ne veut pas de toi" ? Au moment où l'un des 3 autres aura un coup de mou sur un match, ça se passe pas la confiance pour dire au remplaçant "c'est à toi de prendre le relai. Je sais que tu vas le faire" ?

Date de publication : 31/05 10:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Remous à la tete des équipes de France
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Bonjour
que de sélectionneur. Heureusement qu'il y en a que 4 à sélectionner. Si c'était 11 ou 15 ..............

Date de publication : 31/05 11:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Remous à la tete des équipes de France
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Remarque, même à 4 c’est pas simple, si l’on se réfère au sabre masculin

Date de publication : 31/05 12:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Remous à la tete des équipes de France
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

ploplop a écrit :
Bonjour
que de sélectionneur. Heureusement qu'il y en a que 4 à sélectionner. Si c'était 11 ou 15 ..............


Si c'était 15, la question serait N'tamack ou Jalibert... (Dupont est incontestable, on est d'accord ?)

Je sors...

Date de publication : 31/05 12:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Remous à la tete des équipes de France
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
S'ils perdent, la commission rendra des comptes.


Je n'en suis pas sûr, on pourra toujours dire les choses les plus faciles : l'adversaire a été plus fort que nous "point".

tactiquement je ne suis pas certain que ce soit l'équipe idéale, Alexandre Bardenet est un des tireurs les plus régulier voir plus performant que d'autres.

Que la commission actuelle puisse avoir raison.
Aléa jacta est.

Date de publication : 31/05 15:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Remous à la tete des équipes de France
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Gerlinux a écrit :
S'ils perdent, la commission rendra des comptes.


Je n'en suis pas sûr, on pourra toujours dire les choses les plus faciles : l'adversaire a été plus fort que nous "point".

tactiquement je ne suis pas certain que ce soit l'équipe idéale, Alexandre Bardenet est un des tireurs les plus régulier voir plus performant que d'autres.

Que la commission actuelle puisse avoir raison.
Aléa jacta est.


Oui, c’est sûr. Si le résultat est mauvais, ce sera la faute des tireurs ou de la malchance, mais pas la leur, ça on le sait déjà.

Mais même si la France gagne deux médailles d’or à l’épée homme, cela ne voudra pas pour autant dire que le bon choix a été fait. Aujourd’hui, on sait déjà que oui, sur une bonne journée, la France peut se passer de Bardenet, mais si tu veux mettre toutes les chances de ton côté, il doit être là pour les mauvaises journées et il l’a déjà prouvé à de nombreuses reprises.

Espérons que l’on décroche des médailles car les tireurs le méritent, mais on n’a pas besoin d’attendre les résultats pour dire que de mauvaises décisions ont été prises pour de mauvaises raisons.

Date de publication : 31/05 15:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Remous à la tete des équipes de France
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je ne sais pas quel rôle vous tenez dans l'escrime en France cher monsieur Skiipy mais votre mépris de la fédération m'interroge réellement sur ce que vous faites chez nous.

Qu'en savez vous si ce sont de mauvaises décisions qui ont été prises ? Ce sont des décisions qui ne vous plaisent pas, ça bien sur... Mais pas plus. N'hésitez pas à postuler à la présidence ou au poste de DTN, avec un égo comme le votre, je suis certain que vous ferez mieux que les autres, et quand vous vous prendrez les critiques, vous redescendrez peut-être d'un étage.

Date de publication : 31/05 15:50
Morkem
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Remous à la tete des équipes de France
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Certes, cependant en dehors de « skippy », le moins que l’on puisse dire c’est que certaines décisions et procédures suscitent beaucoup d’interrogations quant à leurs logique.
Quant à l’image donnée par la Fédération d’escrime depuis quelque mois, elle se passe de commentaires.

Date de publication : 31/05 16:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Remous à la tete des équipes de France
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je ne mets pas le mouchoir dessus... mais à mon avis il y des choses différentes et à différents moments, qu'on ne peut nier mais pas non plus forcément agréger.

En tout cas je ne partage pas la vision totalement sombre de certains ici. D'autres actions fédérales sont positives je crois, mais éclipsées...

Date de publication : 31/05 16:11
Morkem
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Remous à la tete des équipes de France
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Morkem a écrit :
Je ne sais pas quel rôle vous tenez dans l'escrime en France cher monsieur Skiipy mais votre mépris de la fédération m'interroge réellement sur ce que vous faites chez nous.



Je suis entraîneur, donc je subis les décisions ubuesques de nos chers dirigeants tous les jours.

Je tire simplement le bilan des politiques idiotes menées depuis 25/30 ans.

Je suis toujours ébahi de voir comment certains défenseurs détournent toujours le sujet vers autre chose pour éviter de creuser certains sujets. À voir comment vous tentez toujours de décrédibiliser toute personne critiquant le pouvoir en place, on peut légitimement se demander si vous n’êtes pas très proche de ce pouvoir.

Aujourd’hui, le sujet c’est :

- un non-respect de la procédure de sélection au sabre homme ;
- une sélection punition à l’épée homme ;
- une sélection à l’épée dame donnée à une personne qui a essayé de tricher ;
- un entraîneur qui a soutenu cette tentative de triche ;
- plusieurs articles de tireurs effroyables concernant les méthodes de la FFE ;
- plusieurs mois de tension dans le groupe épée homme ;
- une DTN critiquée par plusieurs athlètes dans plusieurs articles ;
- des départs de l’INSEP de plusieurs tireurs mécontents de la gestion fédérale, et cela à plusieurs armes ;
- le départ en cascade de plusieurs entraîneurs, et cela dans différentes armes.

Restons donc sur les remous à la tête des équipes de France, qui est le sujet ici.

Date de publication : 31/05 16:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Remous à la tete des équipes de France
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
le moins que l’on puisse dire c’est que certaines décisions et procédures suscitent beaucoup d’interrogations quant à leurs logique.


Tout le monde s'interroge sur la décision de l'équipe hommes à l'épée. Mais pourquoi la commission ne communique t'elle pas sur les décisions prises. Y a t'il eu des informations dans les médias ?
Ce doit-être un secret d'état.....sportif.

Date de publication : 31/05 17:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Remous à la tete des équipes de France
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Je tire simplement le bilan des politiques idiotes menées depuis 25/30 ans.


Voilà exactement ce que je dis. 25-30 ans rien que ça.... Je n'aimerais pas avoir votre avis sur d'autres sujets de société. Aucune mesure.

Citation :

Je suis toujours ébahi de voir comment certains défenseurs détournent toujours le sujet vers autre chose pour éviter de creuser certains sujets. À voir comment vous tentez toujours de décrédibiliser toute personne critiquant le pouvoir en place, on peut légitimement se demander si vous n’êtes pas très proche de ce pouvoir.


Et bien non dommage, j'essaye juste de rester dans la mesure. Mais c'est sur qu'à côté de vous c'est tout de suite suspect.

- un non-respect de la procédure de sélection au sabre homme ; => Ok
- une sélection punition à l’épée homme ; => Non ?? Qu'en savez vous ? La sélection ne vous plaît pas en tout cas on a bien compris.
- une sélection à l’épée dame donnée à une personne qui a essayé de tricher ; => Vous avez donc le fin mot de l'histoire vous ? Partagez nous.
- un entraîneur qui a soutenu cette tentative de triche ; => Idem, éclairez nous.
- plusieurs articles de tireurs effroyables concernant les méthodes de la FFE ; => Le moins qu'on puisse dire c'est qu'ils se sont épanchés c'est sur.
- plusieurs mois de tension dans le groupe épée homme ; => On ne peut le nier mais l'entraîneur a sauté pour cela.
- une DTN critiquée par plusieurs athlètes dans plusieurs articles ; => Et donc ? Sauf erreur il vient d'arriver.
- des départs de l’INSEP de plusieurs tireurs mécontents de la gestion fédérale, et cela à plusieurs armes ; => En fait vous aimez répéter les mêmes faits encore et encore. Tout ce que vous dites est lié.
- le départ en cascade de plusieurs entraîneurs, et cela dans différentes armes. => Encore...

En résumé, le point commun de toute votre liste c'est éventuellement les mauvaises décisions de l'équipe actuelle. Mais non il faut que vous mettiez dans le même sac toute la fédération depuis 30 ans.

Citation :

Je ne mets pas le mouchoir dessus... mais à mon avis il y des choses différentes et à différents moments, qu'on ne peut nier mais pas non plus forcément agréger.

En tout cas je ne partage pas la vision totalement sombre de certains ici. D'autres actions fédérales sont positives je crois, mais éclipsées...

Date de publication : 31/05 18:14
Morkem
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Remous à la tete des équipes de France
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Gerlinux a écrit :
le moins que l’on puisse dire c’est que certaines décisions et procédures suscitent beaucoup d’interrogations quant à leurs logique.


Tout le monde s'interroge sur la décision de l'équipe hommes à l'épée. Mais pourquoi la commission ne communique t'elle pas sur les décisions prises. Y a t'il eu des informations dans les médias ?
Ce doit-être un secret d'état.....sportif.


Alors oui, ça par contre ce n'est pas inintéressant. D'autres sports le font. On reste d'accord ou pas, mais au moins les critères du choix à la commission sont exposés en conférence de presse. Cela mettrait au moins un terme aux rumeurs (ou les confirmerait au plus grand plaisir de monsieur Skiipy).

Date de publication : 31/05 18:32
Morkem
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Remous à la tete des équipes de France
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Seul élément que j'ai retrouvé,
un peu court quand même, vu le contexte
[Le choix a été clair et fait à l’unanimité concernant les trois titulaires», a expliqué à l’AFP Fabrice Jeannet, triple médaillé olympique et membre de la commission de sélection. Qui a bétonné la décision : «Luidgi Midelton a remporté une étape de Coupe du monde, qui figurait parmi les épreuves du classement sélectif.»]

Date de publication : 31/05 20:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Remous à la tete des équipes de France
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Skiipy : Je suis curieux de savoir quels situations ubuesques vous subissez tant au quotidien ?
Les remous de l’EdF vous impact tant que ça pour être si remonté ?

Depuis 25/30 avez vous pris des postes au sein de votre ligue ou à la fédération pour contrer les méchantes personnes qui nous veulent du mal ou vous êtes resté les bras ballants à vous plaindre sur escrime info à longueur de journée ?

C’est dommage que nous n’acceptez pas que nous soyons plus nuancé que vous sur le sujet car cela donne pas vraiment envie de poursuivre le débat.

Date de publication : 31/05 20:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Remous à la tete des équipes de France
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Pour vous répondre, oui et j'ai été confronté au copinage et au réseautage, bien plus cas la raison

Koudroua, dans un débat au sens premier du terme, on parle d'idées et on ne s'attaque pas à l'autre interlocuteur. C’est le sens premier du terme c’est pour éviter de se battre justement….
Et puis dire sa alors que régulièrement vous êtes grossier à mon égard c’est assez cocasses.

En quoi les problèmes de l’équipe de France me nuisent-ils ? Eh bien, la mauvaise publicité que cela fait ne donne pas envie aux gens de franchir la porte de la salle.

Et au-delà de ça, je vois des tireurs que j’ai entraînés souffrir de tout ce bazar, donc cela m’agace profondément.

Et vous n’êtes pas franchement plus nuancé, vous êtes en défense.

J’ai nuancé mon propos, je comprends que Midelton soit sélectionné pour les individuels, il a gagné une compétition (je trouve ça injuste au regard des saisons, mais il y a un argument solide). Par contre, je n'ai pas encore vu le début d'une justification de la part de quiconque pour le choix d'Allègre.

Allègre est un excellent tireur, je ne dis pas le contraire, mais comment, au regard des résultats, que ce soit cette saison ou la précédente, peut-on le choisir ?

J’ai toujours pris le temps de nuancer mes propos et d’expliquer les choses dans mes posts argumentés (moins dans celui où je résume le bazar), c’est vous qui décidez arbitrairement que je manque de nuance sans apporter le moindre début d’argumentation.

Comment, au regard des deux dernières saisons ou de cette saison, peut-on expliquer le choix d'Allègre plutôt que Bardenet autrement que comme une sanction pour la fronde ?

Et avant qu’on me dise qu’ils n’ont pas à s’expliquer, bien sûr que si, ils doivent répondre de leur choix face aux escrimeurs. Au-delà de ça, ils l’ont fait pour Midelton, donc il est logique de s’attendre à une explication concernant Allègre

Si quelqu’un parvient à m’expliquer sérieusement pourquoi, alors très bien. Mais je n'ai vu aucune annonce de blessure de Bardenet.

Pour rappel, cette saison, Bardenet a tiré dans toutes les compétitions par équipe sauf une ; Allègre en a fait une et, si je ne me trompe pas, c’était sa première en senior équipe.

Date de publication : 31/05 21:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Remous à la tete des équipes de France
Accro
Accro


Informations utilisateur
Pour ce qui est des sélections je trouve que le système le plus juste est celui qui ne prend comme critère que le classement. Tout autre considération ne me semble pas justifier dans un sport où l’on est toujours seul face à un adversaire….

Date de publication : 31/05 21:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Remous à la tete des équipes de France
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Infiniment d’accord avec vous
Et beaucoup de sport on choisit ce système
Qui ne souffre d’aucune contestation possible

Date de publication : 31/05 22:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Remous à la tete des équipes de France
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Pourtant plusieurs personne ici, ne partage pas totalement votre avis et vous refusez de l’admettre.
Vous détournez très souvent les propos des autres, soit vous ne les comprenez pas, soit vous faites semblant de ne pas les comprendre…
À quel moment j’ai été grossier avec vous, j’ai pas parfois ironisé vos propos car ils sont souvent sans nuance et plein de certitudes dans une situation où nous n’avons que peu d’informations concrètes.

Vous dites que les « remous de l’équipe de France » ne donne pas envie de venir dans votre salle.
Je pense qu’il va falloir vous chercher une autre excuse.
L’escrime est un sport mineur qui n’intéresse pas grand monde , l’immense majorité des gens ignore tout de ces histoires qui vous tiennent tant à cœur, alors oui il y a bien quelques articles ici et là mais je ne suis pas certain que cela freine qui que ce soit à venir franchir la porte d’une salle d’escrime.

Date de publication : 31/05 22:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Remous à la tete des équipes de France
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
On fait les sélections tout aux points
Sabre hommes et sabre dames, même sélections

Épée dames : Candassamy, Mallo-Breton, Louis-Marie, équipe : Vitalis

Épée hommes: Borel, Cannone, Bardenet, équipe : Midelton

Fleuret hommes : Lefort, Mertine, Pauty, équipe: Savin

Fleuret dames : Ranvier, Lacheray, Catarzi, équipe: Butruille

Plus besoin de sélectionneurs, plus de commission
Gain d’argent
Ce système réglerait-il les problèmes ?

Date de publication : 31/05 23:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Remous à la tete des équipes de France
De passage
De passage


Informations utilisateur
Citation :

truffe2024 a écrit :
On fait les sélections tout aux points
Sabre hommes et sabre dames, même sélections

Épée dames : Candassamy, Mallo-Breton, Louis-Marie, équipe : Vitalis

Épée hommes: Borel, Cannone, Bardenet, équipe : Midelton

Fleuret hommes : Lefort, Mertine, Pauty, équipe: Savin

Fleuret dames : Ranvier, Lacheray, Catarzi, équipe: Butruille

Plus besoin de sélectionneurs, plus de commission
Gain d’argent
Ce système réglerait-il les problèmes ?


Ça aurait au moins l'avantage de ne pas avoir à se taper cette suite de commentaires plus chiants les uns que les autres, écrits par des pseudos-omniscients en escrime et convaincus de l'être !

Date de publication : 31/05 23:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Remous à la tete des équipes de France
Accro
Accro


Informations utilisateur
Combien de jeunes se sont senti dans une situation injuste à cause de ce système… Le classement pour moi est le système le plus juste et le plus respectueux des valeurs du sport où chacun doit avoir sa chance sur ses performances et sans autre considération. En tout cas c’est mon point de vue et je serai curieux d’entendre les arguments en faveur du système actuel par rapport aux fait d’utiliser le classement (y compris chez les jeunes….)

Date de publication : 01/06 08:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Remous à la tete des équipes de France
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Ok
Pas de soucis
Dans ce cas précis, pas de JO pour Thibus
Tout le monde valide ?
Ce système ne permet aucun repêchage
L’Allemagne a le système « tout aux points », où est-elle aujourd’hui ?

Date de publication : 01/06 09:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Remous à la tete des équipes de France
Accro
Accro


Informations utilisateur
Pour Ysaora Thibus on peut soit considérer que c’est une situation exceptionnelle, donc il peut y avoir une procédure exceptionnelle pour ce genre de situation. La deuxième manière de voir les choses est que le problème vient de son entourage proche , chacun doit être vigilant….Si le seul argument pour défendre ce système est le cas d’Ysora Thibus je suis loin d’être convaincu….
En comparaison la non qualification d’un jeune pour des raisons de « copinage » me semble bien plus injuste.

Date de publication : 01/06 09:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut




« 1 ... 6 7 8 (9) 10 11 12 »




[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales