Re:
|
||||
---|---|---|---|---|
Bavard
|
cele dépend de l'arbitre
Date de publication : 18/10/2003 18:50
|
|||
|
Re:
|
||||
---|---|---|---|---|
Habitué
|
Popin, si t fais un bond avant, même si tes 2 pieds sont en l'air, s'ils sont dans le "volume" de la piste, il n'y a pas de sanction. On est d'accord.
Date de publication : 20/10/2003 14:37
|
|||
|
Re:
|
||||
---|---|---|---|---|
De passage
|
il me semble (je peux me tromper mais il s'agit là d'un cas d'école) que d'après le règlement, le franchissement de la ligne de fond est compté lorsque les deux pieds du tireur franchissent la ligne de fond.
Par conséquent un tireur ayant le pied arrière posé derrière sa ligne de fond et le pied avant en l'air au-dessus de la piste ne peut être considéré comme sorti, le pied avant n'ayant effectivement pas franchi la ligne de fond. Ce cas le tireur ne doit pas être sanctionné de la touche de pénalité. Il me semble que cela ne souffre d'aucun autre interprétation possible de l'arbitre (sauf si ce dernier est suicidaire...) Si il y a remise en garde, le tireur à moitié sorti doit être remis en garde avec le pied arrière derrière sa ligne de fond et l'autre tireur doit se mettre à distance de mise en garde. Cela vaut pour les trois armes bien sûr.
Date de publication : 20/10/2003 17:41
|
|||
|
Re:
|
||||
---|---|---|---|---|
Dort sur place
|
On semble donc d'accord pour définir la piste comme un volume et non comme une surface. Ca me parait plus applicable meme si ça n'est spécifié nulle part.
Date de publication : 20/10/2003 22:43
|
|||
|
Re:
|
||||
---|---|---|---|---|
De passage
|
Citation :
On semble donc d'accord pour définir la piste comme un volume et non comme une surface. Exactement. . Je dirais même que y'a pas à tortiller... Citation :
Si ce n'est pas spécifié dans le règlement, c'est parce que l'interprétation correcte des règles de sortie de piste amène à cette considération
Date de publication : 20/10/2003 23:23
|
|||
|
Re:
|
||||
---|---|---|---|---|
Dort sur place
|
godizlov copain na moi!!
Date de publication : 21/10/2003 21:06