Re : Annulation du Circuit National Vétérans à l'Epée de St-Denis de L'Hôtel
|
||||
---|---|---|---|---|
Habitué
|
Citation :
- "Sans vouloir être vexant", vous arrivez naturellement à l'être... - d'ailleurs, qui êtes vous? Vous signez "Commission Vétéran" et vous dites "Je" pour ceux qui vous croisent en compétitions. Sur quelle compétition à venir est-il possible de vous croiser? - enfin, vous dites qu'il suffit de lire les documents édités en début d'année pour s'informer. J'entends ici et là que les Championnats d'Europe entreront dans les classements nationaux. Je ne vois rien dans les documents que vous avez proposé. Ai-je mal lu? Dois-je chercher ailleurs? Merci de votre retour.
Date de publication : 11/03/2019 13:03
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Accro
|
C est sur que si tu regardes pour l instant les inscrits en v 1 pour Laval sur 19 . 16 tirent le samedi . Tu te dis qu il y aura plus de monde pour le pré tournoi que pour le circuit du dimanche.
Date de publication : 11/03/2019 17:03
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Accro
|
Citation :
Oui bien sûr mais pour certains c'est la reprise après les vacances ! Plus de zones en CP à partir d'aujourd'hui !
Date de publication : 11/03/2019 17:07
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Accro
|
Citation :
L'an dernier, ça a été à tel point que tout le monde ou presque a été repêché et a tiré le dimanche (Le 21 ème V1 du samedi (sur 24) a tiré le dimanche...) Un samedi pour éliminer 3 tireurs !
Date de publication : 11/03/2019 17:59
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Accro
|
Donc 6 matchs de poule et 2 de tableau pour éliminer 3 tireurs
Date de publication : 11/03/2019 18:09
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
Faut arrêter les gars !
Quand on parle compétition en vétéran, on répond qu’il faut faire des matches, d’ou La formule du dimanche avec 2 tours, interminable, et donc le samedi qui fait chier toutle monde . Et quand ça tire le samedi, vous gueulez encore Faudrait savoir !! Il y a la salle pour s’entrainer et faire des matches et le we, ça tire et ça élimine.
Date de publication : 11/03/2019 21:51
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Bavard
|
Je m'associe complètement à Gérard : merci +++ pour nous avoir donné toutes ces belles occasions de pratiquer notre passion.
Antoine
Date de publication : 11/03/2019 22:02
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
De passage
|
Bonjour à tous,
je comptais sur St Denis de l'Hôtel pour valider mes 2 CN. Est-ce que Cognac compte comme un CN? Merci à la commission Vétérans pour son support de ces compétitions. Cyrille
Date de publication : 18/03/2019 09:41
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
Citation :
Comme les points vont compter dans le classement national, logiquement oui.
Date de publication : 18/03/2019 10:06
|
|||
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)
|
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Dort sur place
|
Citation :
ha bon ou avez vous vue sur le règlement ? SAISONS 2016/2020 VERSION DU 22/01/2018 52 SAISONS 2016/2020 Contact à la FFE Pour toutes informations complémentaires : ffe@escrime-ffe.fr Les championnats de France et critériums nationaux Programme Les Championnats de France Vétérans (CFV), épée d’une part, et armes conventionnelles d’autre part, auront lieu au cours de deux week-end différents, avec les épreuves individuelles le samedi, et les épreuves par équipes le dimanche. Afin de permettre aux tireurs de doubler, les épreuves de sabre débuteront à 10h, et les épreuves de fleuret à 14h. Les horaires devront être validés par la commission vétérans qui s’assurera du déroulement continu de la compétition sans temps d’attente excessif. Si les CFV sont organisés dans un DOM-COM, un programme adapté sera proposé par l’organisateur pour validation par la FFE après avis de la commission vétérans. Engagements Les engagements pour les championnats de France sont effectués par les comités régionaux, pour les critériums nationaux par les clubs. Le capitaine d’équipe ou son représentant doit confirmer la participation et la composition de ses équipes au plustard le samedi à 17h00. Arbitrage Pour les épreuves individuelles et par équipes, les arbitres sont convoqués et pris en charge par la FFE. Règles de participation et formules Épreuves individuelles Les championnats de France Vétérans individuels sont ouverts à tous les escrimeurs et escrimeuses ayant réglementairement la possibilité d’être sélectionnés en équipe de France. La participation aux championnats de France est ouverte à tous les tireurs, sauf pour les tireurs des catégories épée hommes V1 et V2 qui doivent avoir participé préalablement dans leur arme : • Soit à 2 CNV, • Soit à 1 CNV et un championnat vétérans de zone ou de comité régional. Cette obligation ne s’applique pas aux participants des DOM-COM. Elle ne s’applique pas non plus, à aucun tireur, si les CFV sont organisés dans un DOM-COM. Les hommes et les femmes tirent séparément. Les catégories V1, V2, V3 et V4 sont séparées dès les tours de poules. Le classement des tireurs dans les poules se fait d’après le classement national actualisé. Un seul tour de poules de 7 ou 6 tireurs, puis tableau d’élimination directe.
Date de publication : 18/03/2019 10:11
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
Aurais-je dis une
Y'avait longtemps...
Date de publication : 18/03/2019 11:03
|
|||
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)
|
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Dort sur place
|
Citation :
Non peut être pas mais vue que certaines personne genre commission vétéran ou prime sont présent sur ce forum . je pense qu'ils pourraient laissé apparaître clairement une réponse sur se sujet , pour ne pas laisser les gens dans un vague absolue .
Date de publication : 18/03/2019 11:41
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Accro
|
C'est sur que si on applique stricto senso le règlement, Cognac n'est pas un CN donc il ne peut pas se substituer à St Denis.
Il faut donc soit faire un des 3 CN restants, soit la régionale (si elle n'est pas passée...) Maintenant, étant donné que l'annulation de St-Denis est tardive dans la saison, ce ne serait pas absurde que la commission fasse une exception et valide Cognac comme faisant office de second CN ou de régionale (mais pas uniquement Cognac + régionale)
Date de publication : 18/03/2019 14:41
|
|||
A la fin de l'envoi, je touche... ou pas...
|
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Dort sur place
|
Citation :
il reste encore 2 cn a pouvoir faire aubiere et fareins je vois pas ou est le soucie . juste le vouloir et s'organiser. après bien compter celui de st denis 2018 pour le France 2019.
Date de publication : 18/03/2019 15:20
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Accro
|
L'annulation du circuit de St Denis l'Hotel ne doit pas poser de problèmes particuliers à ceux qui sont en recherche de participation avant les France il reste 3 circuits au calendrier.
Date de publication : 18/03/2019 15:58
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
De passage
|
3 restants? avec l'annulation de St Denis, il n'en reste que 2: Aubière et Fareins. Et donc planifier Fareins au milieu des vacances scolaires (et avant la semaine du 1er mai)...
Il me semble que je ne ferai pas Limoges (dommage, ç'aurait été la participation la plus proche de Toulouse).
Date de publication : 22/03/2019 10:29
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
Il y a Laval dimanche;
Date de publication : 22/03/2019 10:57
|
|||
|
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Accro
|
Citation :
Bonjour Bezardc, Je comprends ta déception mais Aubière est plus proche de St Denis de L'Hôtel géographiquement pour toi, non ? Alors, pourquoi ne pas faire ce circuit pour pouvoir participer au CDF à Limoges ? Bonne journée
Date de publication : 22/03/2019 10:58
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
De passage
|
Hello Boisleau,
c'est une question d'organisation et kilomètres. J'ai prévu de faire Aubière mais des contraintes personnelles m'ont empêché de faire le régional vétérans en Occitanie. Chacun ses petits problèmes d'organisation, je voulais vérifier avec ce forum l'impact de cette annulation. Merci Cyrlle
Date de publication : 22/03/2019 12:22
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Dort sur place
|
Citation :
Idée en passant... On a souvent argumenté (l'année dernière encore) qu'un circuit vétéran sur 2 jours devenait inévitable étant donné le nombre important de tireurs. Cependant depuis cette année on remarque que cet argument n'est plus forcément d'actualité puisqu'un nombre plus important de circuits propose une compétition par équipe le dimanche, ce qui impose un circuit individuel sur 1 seule petite journée le samedi... Alors pour ces circuits en particulier, ne serait il pas possible d'inverser au samedi l'équipe et au dimanche l'individuel? Ainsi les vétérans encore actifs et travaillant le samedi pourraient à nouveau fréquenter les circuits?
Date de publication : 22/03/2019 12:27
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Accro
|
Citation :
En souhaitant que tu puisses faire Fareins afin de faire Limoges. Oui, bien sûr, des contraintes personnelles, des CN qui tombent entre les 2 semaines de CP (en référence ST MAUR pour exemple),... Sportivement !
Date de publication : 22/03/2019 13:07
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Dort sur place
|
Citation :
il faut déjà savoir combien d'équipes vont participer cette saison . ( équipe dames Laval 3 équipe dont seulement juste une de club ) . voir pour les hommes le nombre !! Apres dommage pour st Denis . Trachemys dommage que sur le sud ouest et sur l’Occitanie les nationaux Vétéran n'existe pas comme aussi sur la PACA. Merci a Marseilles de faire un France vétéran au fleuret .
Date de publication : 22/03/2019 13:18
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Accro
|
Citation :
Oui, vraiment dommage!
Date de publication : 22/03/2019 14:02
|
|||
Pour être maître de son adversaire, il faut commencer par être maître de soi.
|
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Modérateur
|
Rappel :
Pour les tireurs franciliens, le Championnat Ile de France Vétérans aura lieu à Gonesse le 12 mai 2019 (à la même date prévue pour St Denis de l'Hôtel)
Date de publication : 22/03/2019 16:27
|
|||
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle D'après Victor Hugo - La légende des siècles |
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
Citation :
C'est pas malin de programmer deux compét en même temps Jean où as-tu la tête ?
Date de publication : 22/03/2019 17:12
|
|||
|
||||
|