Re: sélection pour les coupes du monde Fleuret
|
||||
---|---|---|---|---|
Accro
|
Je veux parler de Steinfurt.
Date de publication : 06/12/2004 08:09
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
[quote]
escrimeur1 a écrit : Avantage CREPS ? A quand des criteres de selection aux points clairement définis avant la saison ? [/quot
Date de publication : 06/12/2004 17:45
|
|||
|
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Dort sur place
|
Jseni, STPlaît, dis nous tout ou du moins ce que tu sais ou devines ! Alors, on pourra rire............ peut-être de notre naïveté ?
Date de publication : 07/12/2004 11:19
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
Citation :
Tu peux reprendre tous les postes traitant du sujet depuis la crétion d'EI . Il apparait que les crièteres de sélections sont à géométrie variable selon les gens et le moment...
Date de publication : 09/12/2004 00:44
|
|||
|
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Bavard
|
Citation :
Tu peux reprendre tous les postes traitant du sujet depuis la crétion d'EI . Il faut espérer que le futur président de la FFE lise Escrime-Infos et nous dise comment il compte régler ce problème.
Date de publication : 09/12/2004 10:36
|
|||
|
Re: sélection pour les coupes du monde
|
||||
---|---|---|---|---|
Bavard
|
suite à ces remarques : " sélection pour les coupes du monde
y a t'il des changements pour le circuit satellite ? Comment fait-on pour participer à une coupe du monde si la FFE décide de ne pas avoir de représentation? Peut-on s'inscrire directement auprès des organisateurs?" QUEL EST L'INTERET DE METTRE EN PLACE DES TOURNOIS SATELLITES SI ON NE PEUX PAS Y PARTICIPER PARCEQUE LA FEDE REFUSE D'ENVOYER DES FRANCAIS ALORS QUE C'EST OPEN POUR D'AUTRES NATIONS ?
Date de publication : 28/01/2005 18:37
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Bavard
|
Personne n'a son mot à dire sur le sujet ?
Date de publication : 01/03/2005 19:02
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Bavard
|
j'ai une question un peu en dehors j'allais pas rouvrir un forum pour ça : le quatrième, le remplaçant, il part aussi ou il est juste là au cas ou avant le départ il y en ait un qui se blesse ?
Date de publication : 03/03/2005 22:58
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Accro
|
Les tournois satellites sont open, il faut simplement avoir la licence FIE que peut te procurer la FFE avec l'aval de la commission d'armes.
Ceci fait, l'engagement se fait alors par l'intermédiaire de la FFE, mais aussi parfois directement par le club...c'est différent selon l'organisateur ! A l'épée homme des tireurs participent à qq tournois satellites (edinburgh entre autre le w-e prochain avec des tireurs de Ris-Orangis)...ceci dit, ne pas oublier que le niveau est assez peu élevé, loin de celui de nos circuit nationaux.
Date de publication : 03/03/2005 23:16
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Bavard
|
Autrefois, la fédé m'a répondu que même si le tournoi est open, les français ne peuvent participer puisque la FFE en a décidé ainsi.
Apparemment les choses ont changé. Mais comment fait on alors pour avoir l'aval de la commission d'armes ? Si le niveau apparait peu élevé, il permet néanmoins de marquer des points FIE si on termine dans les 8. N'est ce pas interessant lorsque qu'on ne peut se qualifier pour les coupes du mondes ?
Date de publication : 17/03/2005 20:20
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Accro
|
Peut-être que certains d'entre vous pourraient utiliser ce fils pour débattre des sélections en attendant que les commissions se mettent en place.
En août 2004, un certains nombres de critères de sélection étaient en ligne sur le site de la FFE. Ils ont été enlevés... Mais bien sûr, puisque ce problème vous intéresse depuis longtemps, vous en avez une copie !!! Nous sommes dans une nouvelle olympiade, avec une nouvelle équipe, alors... ...Les nouveaux critères réapparaitront.
Date de publication : 22/03/2005 17:01
|
|||
L'essentiel est de participer ...
... à la victoire !!! |
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Dort sur place
|
Suite à la demande de certains suite du débat ici, au lieu du fil "Elections FFE"
Dans le fil précédant on a un peu mélangé le problème des selections en Epreuves de Reference Cadets / Coupes du Monde Junior avec celui des selections en Championnat du Monde en particulier Sénior. Je pense que le problème est différent car si on peut supposer que les selectionneurs connaissent parfaitement tous les tireurs susceptibles d'aller en Championnat du Monde en particulier Sénior, cela n'est sans doute pas le cas pour une selection en epreuves de reference Cadets par exemple. Pour les epreuves de reference cadets et les coupes du Monde Junior il faudrait (à mon avis) un système plus objectif et plus transparent comme par exemple : 1) qu'il y ait au moins un tiers de selectionnés aux points pour les epreuves de reference cadets et pour les Coupes du Monde Junior et Senior avec les regles clairement enoncees sur le site de la FFE dès le debut de saison 2) Que les selectionneurs soient totalement indépendants par rapport aux entraineurs des pôles. 3) que les remplaçants soient sytématiquement indiqués sur la feuille de route (et pas seulement quand on sait qu'un titulaire ne pourra pas tirer) 4) et pourquoi pas que le compte-rendu de la commission de selection soient affiché sur le site de la FFE 5) plus discutable ... : autoriser d'autres tireurs à participer à leurs frais à des Coupes du Monde ou la FFE ne se déplace pas ???
Date de publication : 23/03/2005 10:19
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Bavard
|
concernant le point 5) c'est indiscutable à propos des tournois satellites aux coupes du monde (épreuves FIE auxquelles on peut participer après avis de la FFE).
Date de publication : 23/03/2005 17:04
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Dort sur place
|
Citation :
concernant le point 5) c'est indiscutable à propos des tournois satellites aux coupes du monde (épreuves FIE auxquelles on peut participer après avis de la FFE Je voulais dire discutable dans le sens ou cela favorise ceux qui ont les moyens d'y aller.
Date de publication : 23/03/2005 17:32
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Dort sur place
|
Je ne me souviens pas si elles y etaient deja ou si ca vient d'etre mis, mais les regles de selection Epees Hommes pour les championnats du Monde et Europe Senior sont sur le site de la FFE :
regles Epees Hommes Merci Mr Patrick Picot pour l'avoir fait si vite apres ce fil. Il ne nous reste plus qu'a esperer que ce sera toujours fait pour toutes les armes et toutes les categories.
Date de publication : 25/03/2005 19:25
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Accro
|
J'ai demandé à notre papillon de les mettre...je dois avouer que je pensais qu'elles y étaient auparavant.
Date de publication : 25/03/2005 20:03
|
|||
|
Re: sélection pour les CHAMPIONNATS DE LA MEDITERRANEE
|
||||
---|---|---|---|---|
Dort sur place
|
Paris, vendredi 8 avril 2005
CHAMPIONNATS DE LA MEDITERRANEE LE CAIRE, les 23 et 24 avril 2005 La commission a désigné pour participer à ces championnats : Chef de Délégation : Serge PLASTERIE Directeur des équipes : Christian MARTIN Arbitres : Jacqueline CLAUDEL Bruno GABY Athlètes FD : Anne-Carole ZOUARI Houilles / Pôle Aix EH : Alexandre BLASZYCK Saint Maur VGA ED : Pauline CHRETIEN St Gratien CE SH : Timothée LALLEMENT Pau SD : Flora PALU Tarbes AE FH : Alexis RIBOUD Saint Maur VGA Organisateur : Fédération Egyptienne d'Escrime Confédération de la Méditérranée
Date de publication : 11/04/2005 17:40
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Dort sur place
|
Fencer a écrit :
1) qu'il y ait au moins un tiers de selectionnés aux points pour les epreuves de reference cadets et pour les Coupes du Monde Junior et Senior avec les regles clairement enoncees sur le site de la FFE dès le debut de saison [/quote] il semble que les tireurs sélectionnés pour les épreuves de référence ou les coupes du monde le sont d'après plusieurs résultats nationaux . Sauf en début d'année, où c'est le premier circuit national qui sert de référence pour la première sélection en coupe du monde. Mais est-ce la seule, car on peur se louper sur une compète, ça je ne sais pas. Par contre quand des bons résultats se confirment, tu es proposé pour les déplacements, à tes frais puis remboursé si tu te places bien. Il est évident que quelques fois le choix est peut-être difficile,car plusieurs tireurs se valent, mais encore une fois, si tu te places souvent bien, on fait appel à toi. C'est du moins comme ça au sabre, ce que j'ai découvert au fur et à mesure, sans histoire de pôle ou autre. Je trouve ça assez clair dans l'ensemble. Le tout, c'est d'aller aux coupes du monde pour emmagasiner des points et être classé à la FIE.Après, tu fais ton chemin
Date de publication : 12/04/2005 07:43
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Bavard
|
Citation :
il semble que les tireurs sélectionnés pour les épreuves de référence ou les coupes du monde le sont d'après plusieurs résultats nationaux . Sauf en début d'année, où c'est le premier circuit national qui sert de référence pour la première sélection en coupe du monde. Mais est-ce la seule, car on peur se louper sur une compète, ça je ne sais pas. Par contre quand des bons résultats se confirment, tu es proposé pour les déplacements, à tes frais puis remboursé si tu te places bien. Il est évident que quelques fois le choix est peut-être difficile,car plusieurs tireurs se valent, mais encore une fois, si tu te places souvent bien, on fait appel à toi. C'est du moins comme ça au sabre, ce que j'ai découvert au fur et à mesure, sans histoire de pôle ou autre. Je trouve ça assez clair dans l'ensemble. Le tout, c'est d'aller aux coupes du monde pour emmagasiner des points et être classé à la FIE.Après, tu fais ton chemin C'est faux pour certaines armes en particulier le fleuret où de tres bons resultats au premier circuit national et/ou à la premiere épreuve de reference n'ont pas selectionné pour les epreuves suivantes. Ensuite ceux qui avaient ete pris on été en gros reconduits pour les épreuves de référence suivantes sans tenir compte des circuits nationaux.
Date de publication : 12/04/2005 12:03
|
|||
|
Re: sélection pour les CHAMPIONNATS DE LA MEDITERRANEE
|
||||
---|---|---|---|---|
De passage
|
Tony HELISSEY est pas libre ?
Date de publication : 12/04/2005 13:17