Re: Classement des nations médaillées des championnats du monde cadets juniors de
|
||||
---|---|---|---|---|
Habitué
|
J'ai dressé le classement des nations médaillées de cette façon:
Médaille d'or :3pts Médaille d'argent:2pts Médaille de bronze:1pt Classement final 1.Allemagne:5 or,2 argent,6 bronze(25pts) 2. Russie:4 or,2 argent,5 bronze (21pts) 3. USA:4 or,1 argent,1bronze(15pts) 4. Ukraine:4 argent,4 bronze (12pts) 5 Suisse:2 or,1 bronze(7pts) 6. Italie:2 argent,3 bronze(7pts) 7. Chine:2 argent,1 bronze(5pts) 7. Norvège:2 argent,1 bronze(5pts) 7. Corée:2 argent,1 bronze(5pts) 10. Grande Bretagne:1 or(3pts) 10. Venezuela :1 or(3pts) 10. Slovaquie:1 or (3pts) 13.France:3 bronze (3pts) 14.Kazakstan:1 argent(2pts) 15.Japon :2bronze (2pt) 16.Estonie :1 bronze (1pt) 16.Hongrie :1 bronze (1pt)
Date de publication : 30/03/2005 19:11
|
|||
|
Re: Classement des nations médaillées des championnats du monde cadets juniors de
|
||||
---|---|---|---|---|
Habitué
|
Pour ce qui est des commissions je me demande si c'est forcément un mauvais choix d'envoyer uniquement 1 ou 2 tireurs pour les Mondes?? Si les autres ne sont pas potentielement médaillables est ce que ça vaut vraiment le coup??
Date de publication : 30/03/2005 23:13
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Dort sur place
|
Citation :
Pour ce qui est des commissions je me demande si c'est forcément un mauvais choix d'envoyer uniquement 1 ou 2 tireurs pour les Mondes?? Si les autres ne sont pas potentielement médaillables est ce que ça vaut vraiment le coup?? C'est dommage de priver un jeune 2 eme ou 3 eme du classement national (par exemple) d'un championnat du Monde. Par ailleurs vu les surprises, il faudrait vraiment être devin pour savoir qui n'est pas médaillable. Tu crois vraiment que la commission pouvait prévoir la 8eme place de Dimitri Clairet par exemple ?
Date de publication : 31/03/2005 09:45
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Accro
|
c'est un mauvais choix puisqu'il ne prépare pas l"avenir. Par ailleurs on peut remarquer que les "potentiellement médaillables" sont revenus légers
Date de publication : 31/03/2005 09:49
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Bavard
|
écoute, inigomontoya...
c'est pas compilqué !!!, il faut envoyer les trois meilleurs françaises (EDC) aux championnats du monde, car potentiellement médaillables revient à dire que tu as les 6 bons numéros + le complementaire tous les mercredi du mois (tu comprends inigomontoya ?). exemple de la bétise des sélectionneurs (je l'ai été alors je sais de quoi je parle !) = La sélection EHJ est bonne, et juste; mais je savais que "x" allait se planter...alors on n'aurais pas dû le selectionner ???(es-tu d'accords avec cela ? Moi non...). Crétiens, Coquin et Jeanne ! - Après on discute Citation :
Date de publication : 31/03/2005 10:40
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Habitué
|
Cher leMT, ce que tu dis me semble intéressant. Néanmoins, c'est un peu second degré, codé et finalement pas très clair. Peux-tu être plus explicite ?
Merci à toi Cordialement C
Date de publication : 31/03/2005 11:24
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Habitué
|
Après il faut savoir quels sont les objectifs. Est ce que c'est d'avoir des médailles maintenant ou de préparer l'avenir?? Vous pensez qu'envoyer des tireurs au casse-pipe c'est un bon choix?? Moi je sais pas, je n'ai pas la réponse... Je me demande simplement si l'on ne devrait pas envoyer uniquement ceux qui peuvent accrocher une médaille. Vous me direz qu'on ne le sait pas et vous aurez raison, mais on le sent quand même un peu...
Date de publication : 31/03/2005 17:48
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Dort sur place
|
Citation :
Je me demande simplement si l'on ne devrait pas envoyer uniquement ceux qui peuvent accrocher une médaille. Le baron Coubertin doit se retourner dans sa tombe mais Elizabeth Tessier se dit qu'elle va encore faire de bonnes affaires.
Date de publication : 31/03/2005 18:03
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Bavard
|
Citation :
Avoir des médailles maintenant ? il faut d'abord sortir nos meilleurs tireurs et tireuses (c'est à dire les 3 meilleurs). tout semble cohérent sauf à l'épée dames cadettes, ou on prépare tout, sauf l'avenir... "On le sent quand même un peu" franchement inigo : joue au loto !!!
Date de publication : 01/04/2005 10:34
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Dort sur place
|
Citation :
tout semble cohérent sauf à l'épée dames cadettes tout le reste ???
Date de publication : 01/04/2005 10:57
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Accro
|
comment tu pouvais savoir kil allait se planter,c'est facile de parler derrriere un ordi a deux balles.t ki pr parler?tu fé koi?
arreter de critiker les selections ou koi ke ce soit c'est malsain é c pas ce ki fera ramener plus de medailles au contraire. pk tu critik un tireur de l'EHJ,jte signale kon a ramené une medaille.
Date de publication : 01/04/2005 13:09
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Accro
|
tu ne pouvais pas y prévoir
Richer est un exellent tireur il avait sa place la bas(peut etre que sans lui l equipe n'aurait pas eu une medailles) pi va faire ce qu'il fait
Date de publication : 01/04/2005 13:17
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Dort sur place
|
Citation :
exemple de la bétise des sélectionneurs (je l'ai été alors je sais de quoi je parle !) = La sélection EHJ est bonne, et juste; mais je savais que Richer allait se planter...alors on n'aurais pas dû le selectionner ???(es-tu d'accords avec cela ? Moi non...). A priori il donnait un exemple de ce qu'un selectionneur ne devrait pas faire. Il me semble qu'il disait justement qu'il n'était pas d'accord avec ce genre de raisonnement et que donc il fallait de toutes facons envoyer les meilleurs tireurs tenter leur chance (avec ou sans médaille) Et cela ne semble pas faux ...
Date de publication : 01/04/2005 14:15
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Accro
|
Citation :
J'ai fait le classement comme il devrait être fait c'est à dire comme indiqué ci dessus. Cela Donne : (sauf erreur) 1 ALLEMAGNE 510 pts 2 RUSSIE 482 3 U.S.A. 368 4 ITALIE 362 5 UKRAINE 308 6 FRANCE 292 7 CHINE 264 8 HONGRIE 264 9 COREE 236 10 POLOGNE 198 11 ROUMANIE 198 12 CANADA 144 13 ESPAGNE 128 14 GRANDE-BRETAGNE 128 15 JAPON 124 16 SUISSE 114 17 KAZAKHSTAN 108 18 AUTRICHE 106 19 ISRAEL 106 20 ESTONIE 102 21 NORVEGE 92 22 VENEZUELA 90 23 REPUBLIQUE SLOVAQUE 76 24 REPUBLIQUE TCHEQUE 62 25 SUEDE 52 La France au 6ème rang ! A vous de critiquer maintenant !
Date de publication : 01/04/2005 14:36
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Bavard
|
c facile de jouer les philosophes d'apres coups.je crois ke vs devriez vs demander a koi vs servez vous avec vos avis ki ne st ke d critiks.Avec des si on pourrait aller loin mais va t-on reellement loin.En plus le cher MT vient d'utiliser un tireur pr essayer de fonder un raisonnement pretendant kil savait ke J-R allait se planter ,j'aimerais savoir depuis kan ce cher monsieur se prenomme madame soleil.c affligeant de voir de tels comportements.Bravo l'esprit francais c ptete ca ki ns a manké a ces chpts du monde é ki ns mankera tjs.
Date de publication : 01/04/2005 14:44
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Accro
|
C'est pourquoi j'ai affiché ce classment. La critique est un mal français, on le sait. Il faut faire avec.
Date de publication : 01/04/2005 14:48
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Dort sur place
|
"c'est facile de parler derrriere un ordi a deux balles.t ki pr parler?tu fé koi? "
excellente remarque !!! c'est extraimement agaçant de lire des critiques particulièrement acerbes de la part de gens qui se cachent derrière le confort que procure l'anonymat, les profils n'étant pas remplis. un peu de courage, que diable, nous pratiquons un sport de combat tout de même; ayez le courage de vos opinions
Date de publication : 01/04/2005 14:57
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Accro
|
Citation :
Je préfère ce classement: les non-médaillés comptent aussi! De plus, je suggère aux "critiqueurs" d'aller voir les classements mondiaux actualisés des juniors (ou cadets): même avec les contre-perf de certains, ils restent quand même très bien classés... Alors moi je leur dis: BRAVO pour votre saison, et dommage de n'avoir pas fini en beauté.
Date de publication : 01/04/2005 15:02
|
|||
|
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Accro
|
"c'est facile de parler derrriere un ordi a deux balles.t ki pr parler?tu fé koi? "
cher ami, la raison s'impose. Ce forum a probablement le tord de réagir à chaud. Mais cela fait partie du jeu. Il a cependant le mérite de poser quelques questions au relatif succès de cette compétition: - pourquoi ces résultats (il serait d'ailleurs intéressant que "EquipeFranceCJ" donne son avis) - pourquoi des sélections incomplètes (EDC) Question ne signifie pas nécessairemnet critique. Et puis, si critique ily a les destinataires en sont plutôt les décideurs et pas les tireurs qui ont bien évidemment notre soutien.
Date de publication : 01/04/2005 15:14
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Dort sur place
|
Citation :
c facile de jouer les philosophes d'apres coups Il ne me semble pas que les critiques de l'opacité du systeme de selection aient commencé après les championnats du Monde. Il y a même eu des propositions de faites Il suffit d'ailleurs de relire EI.
Date de publication : 01/04/2005 15:26
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Dort sur place
|
Citation :
excellente remarque !!! c'est extraimement agaçant de lire des critiques particulièrement acerbes de la part de gens qui se cachent derrière le confort que procure l'anonymat, les profils n'étant pas remplis. Eh bien moi je suis la pour partager des idees. Qui je suis n'a aucune importance.
Date de publication : 01/04/2005 15:27
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Bavard
|
je crois ke l'equipe de france est mal parti pour le futur c'est pas dans cet esprit kon percera.il y a un grand decalage entre la France et la plupart des autres nations(en tt cas en junior et cadet) au niveau de la solidarité,la cohesion et l'esprit d'equipe.Sur ce,defoulez-vous comeres et aigris ke vs soyez ca ne peut etre que marrant.Action...Reaction
Date de publication : 01/04/2005 15:34
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Dort sur place
|
Citation :
En plus le cher MT vient d'utiliser un tireur pr essayer de fonder un raisonnement pretendant kil savait ke J-R allait se planter ,j'aimerais savoir depuis kan ce cher monsieur se prenomme madame soleil Relis ce qu'il a dit. Il me semble qu'il disait exactement le contraire. A savoir qu'il critiquait le comportement des selectionneurs qui n'envoyaient pas les meilleurs Francais et Francaises parcce-qu'ils n'auraient pas de chance de médaille.
Date de publication : 01/04/2005 15:35
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Dort sur place
|
Citation :
je crois ke l'equipe de france est mal parti pour le futur c'est pas dans cet esprit kon percera.il y a un grand decalage entre la France et la plupart des autres nations(en tt cas en junior et cadet) au niveau de la solidarité,la cohesion et l'esprit d'equipe.Sur ce,defoulez-vous comeres et aigris ke vs soyez ca ne peut etre que marrant.Action...Reaction Si il y avait un systeme de selection juste et transparent à tous les niveaux, et fondé en plus grande partie sur les points (et l'opacité peut commencer tres tôt dès les selections par les ligues pour la FDJ par exemple) "l'esprit d'équipe" serait peut-etre meilleur ... Et traiter les critiques fondées et argumentées par l'insulte ne va certainement pas dans le bon sens. Par ailleurs personne n'a critiqué les tireurs, je n'ai vu qu'encouragements et félicitations ici.
Date de publication : 01/04/2005 15:41
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Accro
|
"il y a un grand decalage entre la France et la plupart des autres nations(en tt cas en junior et cadet) au niveau de la solidarité,la cohesion et l'esprit d'equipe."
Premier élément de réponse. A ton avis pourquoi?
Date de publication : 01/04/2005 15:54
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Bavard
|
et kon ils fait de mal ces selectionneurs?fo tjs balancer la faute a qqun dites clairement ce kils ont fait?
Date de publication : 01/04/2005 15:54
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Accro
|
Heureusement que ce week-end il y a des circuits nationaux et que nos tireurs et tireuses vont pouvoir retrouver un peu de sérénité en partant avec leur club respectif, loin de cette pression national (pour ne pas dire nationaliste), car franchement avec tous vos commentaires il n'y a pas de quoi se sentir soutenus...
Que le système soit à changer ou pas, cela ne doit pas mettre en cause tel ou tel tireur. Alors, un peu de réserve me semblerai la moindre des choses. J'espère que malgrès tout ce qu'ils ou elles auront pu lire sur ces mondiaux, ils ou elles garderont un excellent souvenir de ce moment priviligié...
Date de publication : 01/04/2005 16:03
|
|||
L'essentiel est de participer ...
... à la victoire !!! |
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Dort sur place
|
Citation :
et kon ils fait de mal ces selectionneurs?fo tjs balancer la faute a qqun dites clairement ce kils ont fait? Il ne s'agit pas d'entrer dans des attaques personnelles ni de généraliser. Par exemple l'epee hommes fait preuve d'une grande transparence. Par ailleurs ce probleme n'est pas directement lié au championnats du Monde où, même s'il y a eu des deceptions, il n'y a pas un décalage énorme avec les classements internationaux des selectionnés Francais avant les CM. Plutôt que de relancer le débat a zéro il y a deja eu quelques fils dont un notamment avec une participation constructive de Mr Patrick Picot : ici et encore labas
Date de publication : 01/04/2005 16:12
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Dort sur place
|
pas d'accord avec toi !!!
défendre ses idées , soit, nous sommes en démocratie mais le faire sous couvert d'anonymat; je ne suis pas d'accord; surtout si la critique met en cause, peut-être à juste titre, les sélections donc les sélectionneurs et les tireurs, donc des individus qui ont fait au mieux ; de débat d'idées on passe rapi dement à accusation ...
Date de publication : 01/04/2005 16:16
|
|||
|