Re: mobilisation nouvelles normes pétition.
|
||||
---|---|---|---|---|
Dort sur place
|
Par opposition aux appareils type Flepee
chers au Roi René
Date de publication : 19/01/2006 11:16
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
Citation :
Enfin un raisonnement qui tient la route... Merci de remettre le fleuret dans son contexte qui est quand même une arme de convention avec un règlement que beaucoup ont oublié... C'est sur qu'avec un bras menacant le ciel et une contre attaque qui touche, avec les nouveau réglages...
Date de publication : 20/01/2006 07:04
|
|||
- Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4
|
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Dort sur place
|
Je remets le sujet sur le haut de la pile, histoire de ne pas oublier cette pétition.
Date de publication : 29/01/2006 17:05
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
De passage
|
signée!!!
Date de publication : 14/02/2006 17:36
|
|||
Pratique la vie
|
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
De passage
|
Mouvement pour la sauvegarde de l'escrime conventionnelle
Nous sommes très nombreux à penser que: - La fédération internationale impose de décisions qui vont à l'encontre de l'opinion générale et à l'encontre des réglements. – Les nouvelles normes (principalement la réduction du temps de blocage) sont une atteinte gravissime aux armes conventionnelles. – Le pire reste à venir avec les réformes en préparation (suppression du non valable, bras et bavette valables), mais surtout avec l'application des nouveaux temps de blocage par les nouvelles générations qui entraînera inévitablement l'abandon de la convention. Nous ne devons pas accepter cette situation. Nous vous proposons un exercice de démocratie participative: signez la pétition sur http://normes.mobilisation.free.fr Il n'y a de fatalité que pour ceux qui se laissent soumettre. Soyons des citoyens responsables et soyons des escrimeurs défenseurs de l'escrime aux trois armes. Rejoignez-nous et adhérez à la liste de diffusion pour être en lien avec tous les signataires
Date de publication : 16/02/2006 21:37
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
Citation :
Avez-vous le soutien des Fédérations Nationales? je sais que la Fédération Française a clairement notifié son opposition mais il y a t-il un Mouvement commun et unique ou plusieurs mouvements?
Date de publication : 16/02/2006 22:32
|
|||
"Si vous sautez dans un puits, la providence n'est pas obligée d'aller vous y chercher"
(Proverbe Persan) |
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
De passage
|
note de la Fédé du 16 février:
http://www.escrime-ffe.fr/SITE_FFE/ff ... ion/appareils16022006.pdf Reçu ce 2 mars 2006 un communiqué de la FFE à propos des nouvelles normes. (Les nouvelles normes sont en usage depuis la saison 2004-2005 en coupe du monde, validées par le congrès de FIE à Doha les 12 et 13 novembre 2005.) Enfin quelques mots d'explication: après la note laconique et "résignée" du 26 septembre 2005, La FFE se fend de trois phrases pour nous dire: 1) Que la FFE n'a pas voté pour cette réforme. 2) Que cette réforme n'est pas bonne. 3) Que cette réforme doit cependant être appliquée afin de "préparer...nos tireurs aux échéances internationales". Voici donc un double langage qui ne trompera personne. La FFE se donne bonne conscience en nous apprenant qu'elle n'a pas été complice des décisions de la FIE. La FFE minimise l'effet des nouvelles normes; elle en parle comme s'il s'agissait d'une réforme légère. La FFE "continuera à défendre son point de vue". Mais quel est-il et que fait la FFE? La réponse est dans le deuxième paragraphe. La FFE demande que les nouvelles normes soient appliquées par tous et partout! Au nom des enjeux internationaux: quel sens des valeurs et quel courage! Dont acte. Le bureau de la FFE et la direction technique française agissent à l'inverse de leurs convictions, ferment les yeux sur les conséquences réelles des nouvelles normes, conduisent la nation-phare de l'escrime mondiale au sabordage des armes conventionnelles. Il y a de quoi se poser quelques questions sur la politique de ce nouveau bureau...
Date de publication : 09/03/2006 19:32
|
|||
|
Re: quatrième arme
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
Au fait : pourquoi la FFE, manifestement contre le changement des normes, n'a-t-elle le courage de ses opinions ?
Elle pourrait très bien jouer le jeu sur un plan international, et avoir un politique différente sur le territoire nationale. Non pas en refusant la réforme, mais simplement en instituant la quatrième arme nationale : le fleuret ancien... avec les anciennes normes.
Date de publication : 09/03/2006 19:46
|
|||
D'abord cela fait rire, ensuite cela fait réfléchir.
|
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Accro
|
Citation :
C'est pas bête du tous sa. Peut etre que la fédé attend patiemment la mise en retraite de ROCH pour revennir aux dites anciennes normes. c'est une hypothèse ceci dit
Date de publication : 09/03/2006 20:47
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
En tout cas ces histoires représentent une somme non négligeable pour les clubs pour se mettre aux nouvelles normes:
- soit il faut carrément changer d'appareils (400€ environ l'unité) - soit il faut changer la carte (ou la puce et là c'est 80€ la carte) sauf que lorsqsu'il y a 10 pistes ou plus ça fait un sacré budget!!!! Après les normes CE on nous sort les normes FIE des appareils, et après qu'est ce qu'on va nous sortir comme nouvelles normes???? Qui paie encore une fois les pots cassés????
Date de publication : 10/03/2006 10:59
|
|||
"Si vous sautez dans un puits, la providence n'est pas obligée d'aller vous y chercher"
(Proverbe Persan) |
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
...oui, mais Arthur Cramer est beaucoup plus jeune
Date de publication : 10/03/2006 11:00
|
|||
L'age et la ruse surpasseront toujours la jeunesse et le talent
|
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Bavard
|
Citation :
Faux Nébé : certains clubs ont bénéficiés du changement des puces à prix coutant, c'est à dire une trentaine d'€ ! Le fournisseur, a qui ces clubs font confiance, ne souhaitant pas s'engraisser sur des changements imposés.
Date de publication : 10/03/2006 13:27
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
Citation :
Ce n'est malheureusement pas le cas de tous les clubs. Et tout dépend si le fournisseur en question a réalisé une nouvelle salle pour le club et surtout si cela est récent ou pas.
Date de publication : 10/03/2006 16:00
|
|||
(Proverbe Persan) |
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Bavard
|
Citation :
Re faux Nébé: certains types d'appreils n'ont qu'une petite puce à changer, quelques soit leur age, et même pas cher ! Disons que ton club avait des appareils mal construis nécessitant un changement couteux.Là je suis d'accord ... il ne faut pas généraliser.
Date de publication : 10/03/2006 22:58
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
Je ne généralise pas Raptow: je répète ce que j'ai entendu ça et là.
Tous les fournisseurs ne sont peut-être pas prêt à jouer le jeu et tous les clubs n'ont pas des appareils flambant neuf, comme le tien, où il n'y a qu'une puce à changer.
Date de publication : 11/03/2006 10:21
|
|||
(Proverbe Persan) |
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
Citation :
Cela nous écarte fortement du sujet initial...
Date de publication : 20/03/2006 15:35
|
|||
- Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4
|
||||
|
Re: Mobilisation nouvelles normes pétition.
|
||||
---|---|---|---|---|
Dort sur place
|
Citation :
Juste pour que ce sujet ne se perde pas dans les profondeurs du forum.
Date de publication : 25/08/2006 00:21
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Dort sur place
|
Elle est toujours active cette pétition ?
Pas de nouveau signataire depuis des mois ...
Date de publication : 25/08/2006 10:08
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Dort sur place
|
A priori elle est toujours active je pense. En tout cas le site marche et il me semble que dans le dernier "Escrime Passion" il en était fait allusion au cours de l'article sur les nouveaux temps.
Date de publication : 25/08/2006 13:01
|
|||
|