https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
330 utilisateur(s) en ligne (177utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 330

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 ... 9 10 11 (12)


Re : Remous à la tete des équipes de France
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Elle a triché maintenant il faut juste assumé.
Elle, de l'avoir fait et la fédération, de l'avoir couvert.

Date de publication : 13/06 09:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Remous à la tete des équipes de France
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

julian a écrit :
Je n'ai pas vraiment de raison de vous croire sur parole. Les deux vidéos sont insuffisantes pour se faire une idée, et sans plus de précisions, on en reste à des calomnies et de la diffamation. Il faudrait peut-être que les modérateurs de ce forum prennent leurs responsabilités.


Diffamation? Je dis juste que cette tireuse, sur 2 assauts clefs en priorité, farfouille dans sa coquille après avoir été touchée, pour faire tester son épée à l'arbitre.... c'est juste étrange comme démarche....

Date de publication : 13/06 12:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Remous à la tete des équipes de France
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Article du Parisien intéressant à bien des égards. Il n'y a pas "80000 bonnes raisons de le lire" ... mais cela révèle une fois de plus le climat délétère qui règne au sein de l'épée homme.
Il semblerait que G. Grumier ait quitté - très courroucé - la conférence de presse de mardi. Eh oui il faut assumer ses (mauvais) choix et garder son sang-froid.

Joindre un fichier:


pdf Le Parisien - enquête escrime_compressed.pdf Taille: 256.10 KB; Vues: 647
pdf Le Parisien - enquête escrime_compressed.pdf Taille: 256.10 KB; Vues: 361

Date de publication : 13/06 17:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Remous à la tete des équipes de France
Accro
Accro


Informations utilisateur
L'équipe de France d'épée est avant-gardiste, car elle a été avant tout le monde et demeure dans le ton général du pays.

Date de publication : 13/06 17:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Remous à la tete des équipes de France
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Les propos rapportés dans cet articles sont lunaires.

Date de publication : 13/06 19:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Remous à la tete des équipes de France
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
https://www.lalsace.fr/sport/2024/06/0 ... l-italienne#:~:text=Entra

https://www.larep.fr/orleans-45000/spo ... s-pour-l-italie_14518055/

Quelqu’un a les articles en entier ?

Vue la phrase « je ne veux plus avoir affaire a la fédération » j’aimerai bien pouvoir lire ces articles en entier

Date de publication : 14/06 17:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Remous à la tete des équipes de France
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
A vrai dire, j'ai du mal à comprendre les motivations de Mte Bauer.
Avec son académie, il n'a aucun compte à rendre à la Fédé !!!
L'argent, à son âge et compte tenu de son palmarès, je ne pense pas que ce soit un moteur, d'autant que son aca est là.
Peut-être la gloire facile d'entrainer l'équipe la plus en vue ???
En tout cas, je regrette qu'il ne rende pas à la France, ce qu'elle lui a donné.
Peu glorieux tout ça !!!

Date de publication : 14/06 22:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Remous à la tete des équipes de France
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Mytafusion a écrit :
A vrai dire, j'ai du mal à comprendre les motivations de Mte Bauer.
Avec son académie, il n'a aucun compte à rendre à la Fédé !!!


On sait déjà que ce point est factuellement faux. En effet, dans les nombreux articles présentés sur ce forum, on sait qu’il y a eu des négociations entre la FFE, l’ANS et l’Académie Bauer pour mettre en place une convention. Grâce à cette convention, on sait que la FFE a les moyens de mettre la pression.

C’est visiblement le cas puisqu’ils souhaitent ne plus rien avoir à faire avec la FFE.

La convention, si j’ai bien compris, permet aux tireurs d’être soutenus par l’ANS, ce qui constitue un point de pression important.

L’article annonce également un accueil très chaleureux en Italie, qu’ils n’avaient pas reçu en France de la part du président de la fédération, ainsi que des perspectives pour former les cadres italiens, chose impensable en France d’après leurs mots.

Dans l’article, on apprend aussi qu’ils ne croient pas au moindre changement d’ambiance avec la prochaine équipe.

Bref on peut supposer que le bazar actuel dans la FFE lui a donné envie d’aller ailleurs.

Mr Bauer affirme aussi cas la ffe les décideurs ne connaissent et ne comprennent rien au haut niveau.

Pour finir, on y apprend la fin de carrière de Boladé. La tournure de phrase concernant Brunet sous-entend aussi une fin de carrière possible pour elle. La certitude est qu’à ce jour, aucun tireur français ne le suivra en Italie.

Date de publication : 15/06 00:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Remous à la tete des équipes de France
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Si tout ceci est avéré, il semble que Mte Bauer soit meilleur technicien que communicant.
Je comprends qu'il n'arrive pas à sortir son épée de l'eau dans le "bazar" actuel de la FFE.
Et ajoute encore un écueil dans la préparation de nos tireurs.
Ca sent une volonté délibérée de l'Italie à saper nos bases.
Bref un gâchis !!

Date de publication : 15/06 09:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Remous à la tete des équipes de France
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

skiipy a écrit :
[quote]
Dans l’article, on apprend aussi qu’ils ne croient pas au moindre changement d’ambiance avec la prochaine équipe.


Cette remarque est pour le moins étonnante car on ne sait pas quelle sera la prochaine équipe.

Date de publication : 15/06 10:37
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Remous à la tete des équipes de France
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Bonjour ; épéiste et MA, ancien tireurs et pas de haut niveau car trop vieux aujourd'hui, jamais au grand jamais, il m'est venu à l'esprit de trifouiller à l'intérieur de ma coquille quand j'ai perdu un match et ceci tout de suite après avoir reçu la touche sauf,,,,,,, SAUF si j'avais déjà cette option sale et tout à fait anti-sportive dans ma tête,,, Montrer mon épée juste au cas ou 'on ne sait jamais' mais de là à immédiatement m'éloigner et ou en même temps trifouiller des secondes dans ma coquille ne m'est JAMAIS venu à l'esprit,,, sauf si j'ai décidé de tricher et de tenter le tout pour le tout et d'avoir une deuxième chance,,, Je n'ose imaginer la tête des coéquipières,,,,

Date de publication : 15/06 12:32
Maître adoré et vénéré ou simplement MAV !!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Remous à la tete des équipes de France
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

amanrich a écrit :
Citation :

skiipy a écrit :
[quote]
Dans l’article, on apprend aussi qu’ils ne croient pas au moindre changement d’ambiance avec la prochaine équipe.


Cette remarque est pour le moins étonnante car on ne sait pas quelle sera la prochaine équipe.


Il faut croire qu’il croit en aucune des différentes listes

Citation :
Je n'ose imaginer la tête des coéquipières,,,,


Moi j’aurai aimé que les dites coéquipières divulguent les photos prisent de l’arme après le match officiellement notamment celles de l’intérieur de la coquille.

Date de publication : 15/06 23:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Remous à la tete des équipes de France
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Je crois qu’on a trouvé le nouveau rédacteur en chef de Gossip magazine !

Date de publication : 16/06 00:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Remous à la tete des équipes de France
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

skiipy a écrit :
Moi j’aurai aimé que les dites coéquipières divulguent les photos prisent de l’arme après le match officiellement notamment celles de l’intérieur de la coquille.


Vu qu'on peut écrire tout et n'importe quoi sur ce forum, allez au bout de votre démarche, prenez une photo de votre arme avec les fils débranchés et postez la.

Date de publication : 16/06 07:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Remous à la tete des équipes de France
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Elle avait un peu d'exema sur le dos de la main, ou son nouveau gant la grattait...stopcommentaires.grattgratt

Date de publication : 16/06 10:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Remous à la tete des équipes de France
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

julian a écrit :

prenez une photo de votre arme avec les fils débranchés et postez la.


Je n’ai jamais dit ce que l’on constaterait sur cette dite photo. Vous, par contre, semblez savoir ce que l’on y verrait.

Ce que je sais, par contre, c’est que cette tireuse n’a pas souhaité répondre à l’une des personnalités escrime les plus suivies sur les réseaux sur ce sujet. Cela a été dit sur les réseaux : « aucune réponse de sa part. »

Quand on sait que de multiples champions olympiques acceptent des interviews de plus d’une heure avec lui, gage de son sérieux, on se demande pourquoi elle refuse de venir réfuter les propos.

Date de publication : 16/06 16:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Remous à la tete des équipes de France
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Je pense que l'on a fait le tour du sujet des fils débranchés.
Qu'un sportif joue avec le règlement, ce n'est pas nouveau. C'est même un signe de volonté de gagner et c'est plutôt sécurisant pour l'équipe. (je ne me place pas du côté de la morale ni des valeurs d'un sport)
C'est maintenant à la FIE de revoir sa copie. > 2 mains dans la coquille : Pas de réclamation possible.

Date de publication : 16/06 20:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Remous à la tete des équipes de France
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Mytafusion a écrit :

Qu'un sportif joue avec le règlement, ce n'est pas nouveau..


C'est quoi la différence entre « jouer avec le règlement » et tricher ?

Date de publication : 16/06 21:03
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Remous à la tete des équipes de France
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Du point de vue de la morale, je dirai aucune.
Même si vous voulez croire que l'escrime est un cheval blanc, pur et immaculée, il faut comprendre que dans le cerveau d'un compétiteur, il faut gagner. Alors Certains déstabilisent leur adversaire en utilisant des arrêts de jeu non justifiés, d'autres arrachent des fils, d'autres prennent des anabolisants, etc ....
C'est aux instances qui réglementent notre sport de prendre les devants.

Date de publication : 16/06 21:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Remous à la tete des équipes de France
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Je note que le cheval de votre smiley est brun !!! LoL

Date de publication : 16/06 21:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Remous à la tete des équipes de France
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Ça suffit de taper sur la FFE pour tout et rien! Il y a quelques précisions et info à mettre en face de ces articles.
Mr Apithy n’a jamais déclaré arrêter l’escrime, son épouse souhaite faire un enfant et reprendra l’escrime dès que cela sera fait pour LA. Et tout les autres français de son académie ont demandé à rejoindre L’INSEP (Klein, Aimé, Olivier, Martine) il y a plus d’un mois de cela sur le PSQS... Bien avant qu’il ne déclare son départ d’Orléans. N’oublions pas que plusieurs français avaient déjà fait demi tour (les frères Patrice, Queroli, Setz, Clapier). Bref je pense qu’il faut y voir surtout la fin du cycle où ce monsieur à épuisé comme il y a 25 ans toutes ses cartouches pour profiter de la FFE et de ses athlètes. Un certain nombre des athlètes étrangers de son académie ne le suivront pas non plus. Et comme l’histoire se répète souvent… il migre en Italie où certainement quelques Italiens y voient une opportunité mais une grande partie des coach italiens ne s’en réjouissent pas (ceux qui n’ont pas la mémoire courte)! Bonne chance aux italiens! Et soyons patient on en reparle dans 4 ans pour faire la même constatation.

Date de publication : 17/06 15:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Remous à la tete des équipes de France
De passage
De passage


Informations utilisateur
Bonjour à tous. Je pense que si cette épéiste … L-M Alexandra n’a pas le courage ( ainsi que ses coachs qui sont également complices) de dénoncer ses agissements malhonnêtes vis à vis de ses coéquipières et de tout les fans d’escrime ( ces jeunes garçons et filles qui pratiquent l’escrime ),qu’elle arrête ce sport et qu’elle se pose les bonnes questions…. On ne construit pas sa vie , aussi bien sportive que sociale sur des mensonges … sinon… j’espère qu’à chaque compétition où elle se présentera on l’a regardera en se disant….tiens , c’est cette fille qui trifouille dans sa coquille.

Date de publication : 18/06 13:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Remous à la tete des équipes de France
De passage
De passage


Informations utilisateur
Il est pas au courant pour sa tireuse ???

Date de publication : 18/06 13:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Remous à la tete des équipes de France
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
L'article d'Eurosport montre bien les turbulences de l'escrime Française à six semaines des Jeux.

Personnellement, je n'ai encore jamais vu ça. Je souhaite à notre élite de retrouver sa force, ses forces, mais je ne suis pas optimiste.

J'espère me tromper.


Date de publication : 18/06 14:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut




« 1 ... 9 10 11 (12)




[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales