https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
160 utilisateur(s) en ligne (116utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 160

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
Vincent
Vincent
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 ... 10 11 12 (13)


Re : Remous à la tete des équipes de France
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

skiipy a écrit :
Citation :

dandupon a écrit :
je pense que tu devrais fermer ta bouche , a moins que tu sois médecin ET que tu aies connaissance du dossier …

Essayons de leurs faire confiance


Je ne suis pas médecin, mais j’avais déjà prédit que le retour à Bâle de Thibus se passerait mal suite à son long arrêt. On m’avait répondu sur le même ton. Force est de constater que j’avais raison.

Je suis entraîneur, et pas besoin d’être médecin pour savoir qu’actuellement, quand tu es en rééducation piscine et que tu prévois de faire de l’escrime « fauteuil » pour la semaine d’après, tu ne peux pas être prêt pour les JO. Je peux vous faire un cours de physiologie si nécessaire pour vous expliquer comment marche un corps humain.

Pour finir, un médecin ne dit que quand vous êtes apte à reprendre le sport ; il est incapable de dire quand vous serez performant. La bise.


Rappelez vous, on a Madame Irma avec nous, il prédit tout !

Pour le cours de physio, comme c’est gentiment proposé, je suis preneur merci !
Je suis installé avec un petit carnet, j’écoute !

Date de publication : 28/06 18:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Remous à la tete des équipes de France
Accro
Accro


Informations utilisateur
Mais c’est incroyable de lire ça …
Qui te dit qu’elle ne s’est pas entraînée pendant son arrêt
« Prédire que ça se passerait mal »
Peux tu prédire le nombre de médailles à la fin des JO pour l’escrime ?

Date de publication : 28/06 18:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Remous à la tete des équipes de France
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je vais donc faire simple. Je connais les connaissances plus que limitées des entraîneurs d'escrime en physiologie.

On apprend que Thibus a subi une opération au genou. Une cicatrice est dite consolidée après un mois. Alors oui, l’épiderme est reconstitué après 7 jours, mais sérieusement, qui peut croire que l’on peut être à 100% à la compétition la plus importante au monde sans une cicatrice soignée à 100%?

Mais je vais expliquer pourquoi cela est impossible.

Il existe trois grands cycles dans l’entraînement : les cycles de réathlétisation, d’entraînement et d’affûtage.

Le but des cycles d’entraînement est de créer une fatigue suffisante pour générer une surcompensation en réponse, qui, à force d’être répétée, forme un progrès.

Le cycle d’affûtage vise à amener l’athlète à son niveau maximal. Globalement, cela se fait en maintenant l’intensité du cycle d’entraînement mais en diminuant le volume d’entraînement de 50% à 90% de 1 à 4 semaines avant le jour J.

Question : comment faire un cycle d’affûtage alors que l’athlète est actuellement dans un cycle de réathlétisation ? Et que cette athlète sortait déjà de 5 mois d’activité réduite ? cf les déclarations de thibus dans les journaux

Je n’explique pas ce qu’est un cycle de réathlétisation car je pense que cela va de soi. Mais un athlète qui est actuellement à la piscine et prévoit de faire de l’escrime en fauteuil la semaine prochaine ne peut pas prétendre être dans un cycle d’entraînement, je pense que nous tomberons tous d’accord là-dessus.

Si vous voulez un peu de biblio les livres de D.Reiss, Gregory Haff, Jack H. Wilmore et David L. Costill sont de bonne base pour comprendre les principes de l’entraînement et les mécanismes sous-jacent.

A titre d’information vous perdez tout les bénéfices d’un cycle de travail d’endurance de 6 à 7 semaine, avec un arrêt du sport de 15 jours.
Pour que vous compreniez les échelles de temps.

Date de publication : 28/06 18:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Remous à la tete des équipes de France
Accro
Accro


Informations utilisateur
Oui enfin bon , l’escrime c’est pas l’athlétisme…. La technique, le mental la tactique peuvent compenser un physique un peu moins au top sinon des athlètes de 35-40 ans ne pourrait plus concourir….

Date de publication : 28/06 19:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Remous à la tete des équipes de France
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je suis persuadé que malgré tout elle peut aller chercher une médaille….
Le règlement autorise t il à la remplacer en dernière minute ????

Date de publication : 28/06 19:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Remous à la tete des équipes de France
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

Oriola a écrit :
Oui enfin bon , l’escrime c’est pas l’athlétisme…. La technique, le mental la tactique peuvent compenser un physique un peu moins au top sinon des athlètes de 35-40 ans ne pourrait plus concourir….


Sauf qu'ici on ne parle pas d'escrime en général mais plus précisément de fleuret.
Je n'ai jamais vu un match de fleuret de haut niveau avec de longues phases d'observations comme à l'épée; je pense qu'un "physique un peu moins au top" peut passer quelques tours à l'épée, mais pas au fleuret ou au sabre.

La question est simple, est ce que Thibus dans sa condition physique actuelle et son niveau de préparation sera tout de même meilleure que n'importe qu'elle potentielle remplaçante en forme?

Date de publication : 28/06 21:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Remous à la tete des équipes de France
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Ça se saurait si l’escrime était un sport de sportif

Date de publication : 28/06 22:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Remous à la tete des équipes de France
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

koudroua a écrit :
Ça se saurait si l’escrime était un sport de sportif


J’ai cherché longtemps et j’ai pas réussi à trouver meilleure réponse :)

Deux fois que l’on fini d’accord il va falloir sabrer le champagne là :)

Date de publication : 29/06 01:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Remous à la tete des équipes de France
Accro
Accro


Informations utilisateur
À priori un staf médical compétent autour d’elle pense que c’est possible , des sélectionneurs aussi ….Enfin bon ils y connaissent peut-être pas grand chose en physiologie….

Date de publication : 29/06 05:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Remous à la tete des équipes de France
Accro
Accro


Informations utilisateur
Ça se saurait si c’étaient les sélectionneurs qui sélectionnaient…

Pour une qualification au JO, l’athlète (il est dans son rôle) fera tout pour participer et suivant son "réseau de soutien" (FFE, sponsor, ANS…) on poussera le jeu « participation/non participation » le plus loin possible...

Date de publication : 29/06 07:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Remous à la tete des équipes de France
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Franchement… on ne va tout de même supporter une tricheuse à l’épée… et une fille au fleuret qui n’est pas en pleine possession de ses capacités… même si je suis français dans l’âme, c’est quoi ce raisonnement ? Penser un peu aux filles qui ont bossées honnêtement toute la saison et qui ne sont pas sélectionnées . Et que l’on ne trouve aucune excuse à ses filles..À bon entendeur…

Date de publication : 29/06 19:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Remous à la tete des équipes de France
Accro
Accro


Informations utilisateur
Si on pouvait avoir un peu d’escrime sur France tv ça nous aiderait sûrement un peu a bien redémarrer en septembre….. au vu de tous ce qui s’est passé au sein de la fédération ces derniers moi c’est pas les dirigeants qui vont nous aider , alors à part soutenir nos athlètes….. peut être même que certains athlètes nous lisent alors mieux vaut les soutenir que leur rendre la tâche encore plus difficile !

Date de publication : 29/06 19:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Remous à la tete des équipes de France
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Les JO ne sont pas une solution viable aux problèmes de licenciés de la FFE.

Si on veut être aimé, on vend des glaces.

Le comportement de certains tireurs pose problème. Qu’ils soient français ne les excuse en rien. Cela ne doit pas non plus être une excuse pour les soutenir de façon inconditionnelle.

A une époque, on disait même qu’avoir les couleurs de la France sur soi rendait l’exemplarité nécessaire

Je vais encore me faire des copains, moi.

Date de publication : 29/06 20:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Remous à la tete des équipes de France
Accro
Accro


Informations utilisateur
Après avoir vu la vidéo de l’épéiste qui tire sur ses fils dans sa coquille effectivementje ne soutient pas . Il me manque quand même sa version des faits et comme je ne l’aurais jamais ….
Pour ce qui est de la blessure de Me Thibus c’est pareil, je ne dispose pas de tous les éléments….Une lésion ligamentaire en fait, c’est vague J’espère qu’elle sera en mesure de vous faire mentir et je fais confiance au staff médical en la matière Je pense néanmoins qu’un champion ,même à 90% de son physique ,peut briller quand même.
Après pour les licenciés il y a un effet rebond post JO si les français figurent sur les podiums. À mon petit niveau ça me suffira pour un petit coup de pub sur l’escrime française….

Date de publication : 29/06 20:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Remous à la tete des équipes de France
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
On a aussi eu les gestes lors du match de l’équipe de France de sabre aux Europe qui méritaient largement un carton noir.

Et on pourrait continuer.

Oui, les JO donnent un coup de pouce aux licenciés pour une saison, puis on repart à la baisse. C’est bien pour cela que j’ai dit que c’était une solution non viable.

Date de publication : 30/06 17:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Remous à la tete des équipes de France
Accro
Accro


Informations utilisateur
Ils ont le même comportement lors des circuits nationaux … pas de cartons noirs non plus .
Pour ceux qui étaient aux championnats de France à Roubaix … leur attitude était affligeante avec les arbitres .

Date de publication : Hier 10:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut




« 1 ... 10 11 12 (13)




[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales