https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
231 utilisateur(s) en ligne (96utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 3
Invités : 228

Alatriste, tonydz, flo-, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
Vincent
Vincent
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2) 3 4 5 ... 9 »


Re: Règlement Sportif 2011-2012
#41
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :
Fred a écrit:
Je ne sais pas vraiment ce qu'on gagne à exempter 16 tireurs (à part deux pistes et deux arbitres), mais c'est culturel dans l'esprit des commissions de donner un bonus aux mieux classés...


Ce que l'on gagne ? et ben une protection de ces chers petits poulains.

Date de publication : 02/08/2011 16:26
Dans la technologie il n'y a que du bon, c'est dans son utilisation que le bas blesse.

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Règlement Sportif 2011-2012
#42
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Bonjour

Quelle sera la formule présentée lors du CD du 03 Octobre?? et qui du Lutetia s'il a effectivement lieu les 24 et 25 septembre une formule qui n'est pas votée ne peut être appliquée??

Date de publication : 02/08/2011 16:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Règlement Sportif 2011-2012
#43
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Réglementairement....non mais on sait bien qu'avec notre maison mère il n'y a que des dérogations.
Quoique c'est très Français: la règle et les dérogations, la loi et ses exceptions !

Date de publication : 02/08/2011 19:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Règlement Sportif 2011-2012
#44
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Il y a quelques années j'ai entendu FP en réunion des CTR dire: D'une part, que les cadres techniques n'avaient pas forcément tous les éléments pour mettre en place les circuits nationaux !!(les pauvres demeurés)
D'autres part que l'on allait pas faire traverser la France à de jeunes tireurs sans au moins leur laisser la possibilité de tirer un match long.
Je vous assure que c'est du vécu !!

Date de publication : 02/08/2011 19:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Règlement Sportif 2011-2012
#45
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
on sent le vecu... en attendant qq peut il me renseigner sur la formule concernant les cadets et juniors???Je pense que pour les clubs cela vas encore in grand moment de solitude....

Date de publication : 02/08/2011 21:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Règlement Sportif 2011-2012
#46
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

PatCha a écrit :
Il y a quelques années j'ai entendu FP en réunion des CTR dire: D'une part, que les cadres techniques n'avaient pas forcément tous les éléments pour mettre en place les circuits nationaux !!(les pauvres demeurés)


On va peut être pas aller jusqu'à dire que les cadres techniques brillent par leur présence sur les circuits nationaux !!!

Date de publication : 02/08/2011 22:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Règlement Sportif 2011-2012
#47
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
CERTAINS OUI (il ne faut jamais généraliser)
Bien que leur présence ne soit pas dans leur mission principale.
Evidemment en Picardie, il ne peut pas être présent !!! ou alors le faisant fonction l'est plus au titre de son club Oisien que pour la région.
J'arrête car je n'aime pas trop répondre aux attaques quasiment personnelles
(et puis il y a 3 armes !)
Cordialement Maître Fenouil.

Date de publication : 03/08/2011 07:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Règlement Sportif 2011-2012
#48
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Fred, j'ai oublié !
Le CTR n"est pas un CTN et il existe des ligues, dont au moins 2 que tu connais bien, qui ont des compétitions TOUS les dimanche et même BEAUCOUP de samedi.
De ce fait, leur place est dans leur ligue !!
Pk Chauvin

Date de publication : 03/08/2011 07:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Règlement Sportif 2011-2012
#49
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Ouh là, ce n'était absolument pas une attaque, et encore moins une attaque personnelle, c'était simplement un constat.

Je n'ai pas dit que c'était anormal que tous les CTS ne se déplacent tous les week ends sur tous les circuits ! Comme tu le dis, je sais bien qu'ils passent pour la plupart d'entre eux beaucoup de temps sur leur ligue.

De fait ça en fait d'excellents connaisseurs de la vie des ligues. Mais ils n'ont certainement pas la même visibilité que les MA de club sur ce que peut être une saison de circuits nationaux.

C'était le seul sens de ma remarque...

Date de publication : 03/08/2011 07:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Règlement Sportif 2011-2012
#50
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Merci
Il arrive néanmoins que munis de leur autorisation d'activité accessoire signée par le DR certains travaillent également dans des clus, quelquefois importants et de ce fait se rendent sur...quelques cirduits.
Cdlt

Date de publication : 03/08/2011 07:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Règlement Sportif 2011-2012
#51
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Fred a écrit :
Ouh là, ce n'était absolument pas une attaque, et encore moins une attaque personnelle, c'était simplement un constat.

Je n'ai pas dit que c'était anormal que tous les CTS ne se déplacent tous les week ends sur tous les circuits ! Comme tu le dis, je sais bien qu'ils passent pour la plupart d'entre eux beaucoup de temps sur leur ligue.

De fait ça en fait d'excellents connaisseurs de la vie des ligues. Mais ils n'ont certainement pas la même visibilité que les MA de club sur ce que peut être une saison de circuits nationaux.

C'était le seul sens de ma remarque...


C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'avais trouvé très intéressante la mise en place d'un "groupe de réflexion" sur la rénovation de la vie sportive, groupe constitué de cadres techniques, de maîtres d'armes, d'arbitres et de présidents de club. Le débat y était certainement plus riche que si chaque groupe avait été consulté séparément...

Date de publication : 03/08/2011 08:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Règlement Sportif 2011-2012
#52
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Bonjour,

Cela ne répond pas à ma question....

Date de publication : 03/08/2011 08:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Règlement Sportif 2011-2012
#53
Accro
Accro


Informations utilisateur
A la vue du réglement sportif applicable au 06/10/2011,il n'apparait plus la notion e moins de 8ans et la confirmation de l'épée pupille et poignée cross à partir de benjamin.
Ai-je bien lu

Date de publication : 23/08/2011 10:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Règlement Sportif 2011-2012
#54
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

bolol a écrit :
A la vue du réglement sportif applicable au 06/10/2011,il n'apparait plus la notion e moins de 8ans et la confirmation de l'épée pupille et poignée cross à partir de benjamin.
Ai-je bien lu


Si, il faudra avoir 8 ans révolus le jour de la compétition pour pouvoir participer, ce qui corresponde à pouissin 2e année (voir page 7)
La poignée est "libre" pour les benjamin (voir page 104), ce qui rend possible l'utilisation d'une crosse.
Par contre, la présentation de ce tableau, toujours page 104, a changé par rapport à celui de juin. L'épée poussin et pupille ont leur place, ce qui semble maintenant légétimer la pratique de ces armes en compétition pour les petites catégories. Au lieu de soutenir la pratique du fleuret la fédé semble préparer sa disparition. Ce ne sont plus des clubs mais des ligues entières qui vont s'unifomiser et ne pratiquer que l'épée.

Date de publication : 23/08/2011 13:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Règlement Sportif 2011-2012
#55
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
Ce ne sont plus des clubs mais des ligues entières qui vont s'unifomiser et ne pratiquer que l'épée.


Il n'y a aucune raison objective pour dire cela. Certains petits Cercles opteront pour une arme, d'autres, plus important, pour 2 ou 3.

Date de publication : 23/08/2011 14:35
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Règlement Sportif 2011-2012
#56
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

olivier34 a écrit :
[. Au lieu de soutenir la pratique du fleuret la fédé semble préparer sa disparition. Ce ne sont plus des clubs mais des ligues entières qui vont s'unifomiser et ne pratiquer que l'épée.


Le fleuret se pratiquera toujours en baby et en poussins et pas l épée .

Le fait de permettre aux pupilles la pratique de l épée ne changera pas grand chose uniquement un choix qui se fera plus tôt et n' oublions pas non plus qu auparavent en pupille l épeé était autorisée par équipes de 2

Date de publication : 23/08/2011 15:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Règlement Sportif 2011-2012
#57
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

lescrimeur13 a écrit :
[Le fleuret se pratiquera toujours en baby et en poussins et pas l épée .

Le fait de permettre aux pupilles la pratique de l épée ne changera pas grand chose uniquement un choix qui se fera plus tôt et n' oublions pas non plus qu auparavent en pupille l épeé était autorisée par équipes de 2


OUPS !!! j avais pas vu que le poussin passait aussi a l épée

Date de publication : 23/08/2011 15:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Règlement Sportif 2011-2012
#58
Accro
Accro


Informations utilisateur
Hors mis le fait de pour ou contre, je crois que le plus important c'est la manière d'enseigner l'escrime et par conséquent la manière de pratiquer l'arme qui doit primer (car même si moins évident pour les petits, rien n'empêche de travailler les bases à n'importe qu'elles armes qu'il soit).

Citation :
amanrich a écrit:
Il n'y a aucune raison objective pour dire cela. Certains petits Cercles opteront pour une arme, d'autres, plus important, pour 2 ou 3.


Je suis à peu près d'accord, libre aux clubs de choisir l'arme ou les armes de leur enseignement, on ne nous oblige en rien à pratiquer l'épée à la place du fleuret, on nous propose l'épée en plus du fleuret.


Date de publication : 24/08/2011 23:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Règlement Sportif 2011-2012
#59
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :
MeGagny a écrit:
Bonjour,
Quelle sera la formule présentée lors du CD du 03 Octobre?? et qui du Lutetia s'il a effectivement lieu les 24 et 25 septembre une formule qui n'est pas votée ne peut être appliquée??


Citation :
MeGagny a écrit:
Bonjour,
Cela ne répond pas à ma question....


Ça en est où ?
Moi aussi cela m'intéresse.

Date de publication : 24/08/2011 23:27
Dans la technologie il n'y a que du bon, c'est dans son utilisation que le bas blesse.

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Règlement Sportif 2011-2012
#60
Accro
Accro


Informations utilisateur
La chance pour les clubs qui vont faire des compétitions fin septembre, ils ne seront pas dans le flou...
Mes pupilles font de la mini-épée, un peu de lampes permet de voir les touches valides et de garder certains petits avant qu'ils ne partent vers d'autres sports, un investissement de matériels électriques de fleuret est inenvisageable.

Date de publication : 28/08/2011 20:02
Super HFO est là !
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Règlement Sportif 2011-2012 (flocage cubs)
#61
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Bonjour,

Je fais de la compétition et j'ai entendu des rumeurs autour de comme quoi cette saison (2011/2012) le flocage du nom du club serais obligatoire sur les circuits nationaux. Cette pratique serais employée pour faire disparaître les flocage FRA dans le dos de tireur n'ayant pas participé aux compétitions international. Vrai ou faux?

Merci de vos réponses .

Edit modo : sujet fusionné avec Règlement Sportif 2012

Date de publication : 02/09/2011 11:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Règlement Sportif 2011-2012 (flocage cubs)
#62
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Extrait du règlement :


La tenue officielle

Le port de la tenue officielle de la Fédération française d’escrime (FFE) est réservé aux compétitions de coupe du Monde, aux championnats du monde et aux Jeux Olympiques
ainsi qu’aux rencontres amicales ou stages des équipes de France organisées tant en France qu’à l’étranger.
Le port de la tenue officielle de la FFE n’est pas autorisé à l’occasion des compétitions fédérales. Il en va de même du port du survêtement officiel de la FFE. Le port de la tenue marqué à l’image du club d’appartenance et le survêtement de celui-ci doivent être privilégiés en toute circonstance.

Ports et marquages des tenues :

Les fournisseurs devront marqués les tenues (tricolore et/ou France) uniquement sur simple présentation, par le tireur, de la feuille de route sur laquelle son nom devra figurer. Un courrier de la FFE les informera sur cette formalité incontournable.

Pour la catégorie « Minimes »

Le port des tenues tricolores est interdit à tous les tireurs à l’exception de ceux ayant été sélectionnés ou autorisés à participer aux épreuves européennes cadettes.

 Marquage de la tenue : nom du tireur + nom du club, au minima le nom du club,
 Pour la fête des jeunes : il est autorisé le marquage du nom du tireur + le nom de la ligue, ou au minima le nom de la ligue seul,


Pour les catégories « Cadets », « Juniors », « Séniors » et « Vétérans »

Le port des tenues tricolores est interdit à tous les tireurs à l’exception de ceux ayant été sélectionné ou autorisé à participer à une compétition sous l’égide de la CEE ou de la FIE (championnats du monde pour les vétérans). Soit un marquage de la tenue: nom du tireur +
France,
 Pour les autres tireurs, marquage obligatoire : nom du tireur + nom du club, ou au minima nom du club seul,
 Pour les championnats de France individuels N1 et N2 : nom du tireur + France autorisé, Nom du tireur + nom de club recommandé,
 Pour les championnats de France par équipes N1 et N2 : la tenue tricolore est interdite quelle que soit la qualité du tireur, le marquage de la tenue comporte alors: le nom du tireur + nom du club recommandé ou au minima le nom du club seul.

Sanctions encourues : le tireur qui se présente au début de chaque match (pour une épreuve individuelle) ou relais (lors d’une rencontre par équipe) avec un marquage non conforme encoure un avertissement (carton jaune valable pour le match ou le relais) attribué par l’arbitre

Date de publication : 02/09/2011 11:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Règlement Sportif 2011-2012 (flocage cubs)
#63
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Merci beaucoup!

Date de publication : 02/09/2011 11:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Règlement Sportif 2011-2012
#64
Accro
Accro


Informations utilisateur
Mais ça va vraiment être appliqué ??

Date de publication : 02/09/2011 11:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Flocages club?
#65
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
C'est marqué dans le nouveaux réglement sportif mais attendons le 3 oct pour sa validation.
Peuvent tirer en circuit avec les flammes et Nom+ fra ceux ou celles qui ont été convoqués pour une épreuve internationale de cadets à véterans.
Les autres tireurs nom +nom du club ou au minima nom du club.
Pour les frances equipes N1 et N2 obligation pour tous et toutes meme les internationaux de tirer avec une tenue blanche floqué au club et /ou avec le nom dans le dos +club .
Voilà très intéressante comme démarche il me semble que c'est grace à cela que tous les problèmes financiers; de résulats inscrits dans le temps ; de formation d'enseignant et de nouvelles pratiques vont se résoudre.
Ce serait valable si c'était la fédé qui habillait ses internationaux sauf problème de sous .Ok car il est vrai que les clubs qui jouent à l'aspect compet croulent sous les billets d'autant plus qu'ils sponsorisent déja la Fédé par la prise en charge des autres tireurs qu'elle ne peut ou veut assumer lors des déplacements à savoir sur une coupe du monde 75% des tireurs soit souvent 8 sur les 12 qu'elle préselectionne avec obligation de prendre part aux déplacements organisés qui sont souvent 40% plus cher .

Date de publication : 02/09/2011 11:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Règlement Sportif 2011-2012 (flocage cubs)
#66
Accro
Accro


Informations utilisateur
Quelle folie !
La saison va prendre une belle tournure, 75% des assauts vont commencer par "monsieur l'arbitre, un petit jaune svp'

C'est du délire, y compris (surtout ?) sur l'aspect financier !
Au lieu d'exiger ces conn... imposez le passage en 800N à partir de minimes.

Et, petite question : quid d'un minime, qualifié pour la fête des jeunes, qui aura brillé en cadet et aura fait parti de l'equipe nationale :
Tenue perso avec son nom + club (pour son quotidien)
Tenue perso avec son nom + FRA + bleu/blanc/rouge (pour avoir brillé en cadets, pourvu que ça dure sinon, plus le droit !)
Tenue perso avec son nom + ligue (pour la FDJ)

Même pas peur !

Date de publication : 02/09/2011 11:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Règlement Sportif 2011-2012
#67
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Valable pour le Lutécia, 24 et 25 septembre?

Date de publication : 02/09/2011 11:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Règlement Sportif 2011-2012
#68
Accro
Accro


Informations utilisateur
Personnellement je trouve ça un peu rude c'est bien gentil mais se repayer une cuirasse juste parce que le flocage leur convient pas alors qu'on tire avec depuis des années... Et c'est la fédé qui va les payer toutes ces nouvelles cuirasses ??

Date de publication : 02/09/2011 11:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Règlement Sportif 2011-2012
#69
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Salut tous,

Je dirais que, comme validation le 3 octobre, pas validé pour le Lutécia.

Je vois, pour ma part, qu'ils veulent qu'il y ait le nom du club sur les vestes...

Date de publication : 02/09/2011 11:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Règlement Sportif 2011-2012
#70
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Application à partir du 24 septembre (courrier du secrétaire général de la FFE daté d'hier)

Date de publication : 02/09/2011 11:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut




« 1 (2) 3 4 5 ... 9 »




[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales