https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
209 utilisateur(s) en ligne (68utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 209

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
Vincent
Vincent
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2) 3 4 5 ... 7 »


Re: Appel aux candidats : laissez-nous enfin développer nos clubs !
#41
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

depicboyau a écrit :
vous devriez vous orienter vers un autre sport où l'insulte est la seule façon de communiquer et de se donner de l'importance.


Par simple curiosité, j' aimerai savoir lequel ?

Oh , c' est juste pour pouvoir assister a un match , ça peut être rigollot et me permettre d' enrichir mon vocabulaire .

Date de publication : 23/01/2013 10:57
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Appel aux candidats : laissez-nous enfin développer nos clubs !
#42
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

odel a écrit :
Ce qui explique pourquoi la fédération demande un certificat médical chaque année : l'escrime loisir n'existe pas. .

Ce qui ne répond pas à la question concernant l'encadrement bénévole au sein de la fédération...


Les diplômes d'Etat et/ou les brevets d'Etat sont obligatoires pour être rémunéré.
Dans le cas d'une pratique sportive où l'intervenant n'est pas rémunéré, ce sont les fédérations qui imposent ceux qu'elles veulent.

Date de publication : 23/01/2013 14:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Appel aux candidats : laissez-nous enfin développer nos clubs !
#43
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Ce qui est drôle,c'est qu'alors que l'on parle de simplification il y a peu a été rajouté la fameuse "carte professionnelle" qui semble juste être un "contrôle" du degrés de pédophile du diplômé concerné... est elle vraiment utile?

Date de publication : 23/01/2013 14:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Appel aux candidats : laissez-nous enfin développer nos clubs !
#44
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
permettre à "n'importe qui" d'enseigner l'escrime... c'est déjà possible avec un BP et une vague certification a 2 sous...Alors aller + loin ne me semble vraiement pas souhaitable.

Date de publication : 23/01/2013 14:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Appel aux candidats : laissez-nous enfin développer nos clubs !
#45
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

cacawette a écrit :
Ce qui est drôle,c'est qu'alors que l'on parle de simplification il y a peu a été rajouté la fameuse "carte professionnelle" qui semble juste être un "contrôle" du degrés de pédophile du diplômé concerné... est elle vraiment utile?

"Pédophile" ? C'est vrai que les MAs, en général, aiment bien les enfants (vaut mieux pour faire ce métier). Mais tu ne voulais pas plutôt parler de "pédagogie" ?

Date de publication : 23/01/2013 14:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Appel aux candidats : laissez-nous enfin développer nos clubs !
#46
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Non non je pense que cacawette avait bien choisi ses mots. La carte professionnelle n'atteste pas de la qualité de ton travail, seulement du fait que tu es bien diplômé et que tu n'as pas eu trop de soucis avec la justice (pas de condamnation pénale entre autres).

Date de publication : 23/01/2013 14:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Appel aux candidats : laissez-nous enfin développer nos clubs !
#47
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Fred a écrit :
Non non je pense que cacawette avait bien choisi ses mots. La carte professionnelle n'atteste pas de la qualité de ton travail, seulement du fait que tu es bien diplômé et que tu n'as pas eu trop de soucis avec la justice (pas de condamnation pénale entre autres).

Ha bon. Ok. Je trouve quand même l'expression un peu abrupte.

En évoquant à mon tour la "pédagogie", je ne pensais pas à la "qualité de travail", mais au niveau de formation (Cacawette ayant employé le terme de "degrés"...).

Mais j'ai manifestement tout faux. Désolé.

Date de publication : 23/01/2013 14:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Appel aux candidats : laissez-nous enfin développer nos clubs !
#48
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Oui "degré" c'était de l'humour... suggèrent que tous les entraineur le sont + ou - hé hé. Mais c'est bien un contrôle de la situation du demandeur par rapport a d'éventuelles condamnations.

Date de publication : 23/01/2013 14:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Appel aux candidats : laissez-nous enfin développer nos clubs !
#49
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Messieurs,
Revenons au fond de l'"affaire", comme on dit en matière de duel :

Monsieur Jean-Claude Magnan, alias depicboyau selon ses dires, a affirmé :

Citation :
depicboyau a écrit :
vous devez respecter les règles ministérielles qui imposent à toutes les disciplines un encadrement spécifique dont le diplôme garantit la qualité de l'enseignement, en toute sécurité, dans un sport classé risque 4.
La FFE ne fait qu'appliquer ces règles communes à tous les sports délégataires du ministère des sports.

Messsire a lancé un défi à depicboyau :
Citation :
depicboyau a écrit :
Je vous mets au défi de prouver qu’il existe des règles ministérielles qui s’imposent à toute les disciplines un encadrement spécifique, que la FFE ne ferait qu’appliquer. La seule règle qui s’applique à tous, c’est l’obligation d’avoir un certain type de diplôme pour être rémunéré, sinon, c’est quasiment la liberté totale.
L’enseignement bénévole de l’escrime est libre. L'obligation d'enseignant (dans des conditions précises), c'est une invention de la FFE : QU'ELLE ASSUME !
Vous mentez et vous êtes un incompétent : prouvez-moi le contraire : tous les règles sont là, montrez-les nous : http://www.legifrance.gouv.fr/
Quant à l’escrime, classé en risque 4, cela tient de la légende urbaine, ce classement n’existe pas.

Monsieur Jean-Claude Magnan, alias depicboyau selon ses dires, n'a pas toujours relevé le gant, et n'a apporter aucune preuve de ce qu'il affirmait (alors qu'il a participé à d'autres sujets entre temps).

Est-ce à dire :
1. que depicboyau se laisse impunément traiter de menteur et d'incompétent malgré qu'il aurait tous les éléments en main pour prouver ses affirmations ?
ou
2. que depicboyau ne sait pas reconnaitre ses torts, en disant simplement qu'il s'est laissé emporté et s'est trompé ?
ou
3. que depicboyau est non seulement incompétent ou menteur, comme l'affirme Messire, mais qu'en plus, il est suffisamment pusillanime pour prudemment en arriver à préférer conserver le silence ?

(+ un petit pm à depicboyau, pour qu'il ne loupe pas le message)

Date de publication : 23/01/2013 14:53
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Appel aux candidats : laissez-nous enfin développer nos clubs !
#50
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
C'est fini ces accusations indignes, laisse lui le temps de chercher

Date de publication : 23/01/2013 15:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Appel aux candidats : laissez-nous enfin développer nos clubs !
#51
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
permettre à "n'importe qui" d'enseigner l'escrime... c'est déjà possible avec un BP et une vague certification a 2 sous...Alors aller + loin ne me semble vraiement pas souhaitable.

Le BP, c'est un diplôme pro, permettant d'enseigner contre rémunération. Ici, on parles de diplôme bénévoles, avec l'idée de développer.
Si des bénévoles peuvent ouvrir des petits clubs, on peut ensuite se permettre d'être plus exigeants en ce qui concerne les professionnels. Pour l'instant la logique est de les brader pour qu'ils coûtent le moins cher possible.

Date de publication : 23/01/2013 16:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Appel aux candidats : laissez-nous enfin développer nos clubs !
#52
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
exact

Date de publication : 23/01/2013 17:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Appel aux candidats : laissez-nous enfin développer nos clubs !
#53
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Un comble : L'Expert parle désormais de courage... On voit décidément de tout sur EI !!!

Date de publication : 24/01/2013 00:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Appel aux candidats : laissez-nous enfin développer nos clubs !
#54
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

quartegauche a écrit :
Un comble : L'Expert parle désormais de courage... On voit décidément de tout sur EI !!!

Oui on voit même des gens troller pour éviter de répondre aux questions qui fâchent !
Vous persistez à esquiver les questions qui vous dérangent en pointant un soit-disant acharnement contre vous ou l'équipe en place.
Alors je me joins à L'Expert (tout arrive ) pour vous demander d'avoir le courage de répondre à ceci par exemple.
Le #82 expose un bilan chiffré de la politique de l'équipe FP et notamment de l'acquisition du siège.
Persisterez-vous à jouer les caliméros (tout le monde m'agresse, me manque de respect, ...) ou daignerez-vous enfin répondre ou reconnaître des échecs.

Date de publication : 24/01/2013 00:58
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Appel aux candidats : laissez-nous enfin développer nos clubs !
#55
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

odel a écrit :
Si des bénévoles peuvent ouvrir des petits clubs, on peut ensuite se permettre d'être plus exigeants en ce qui concerne les professionnels. Pour l'instant la logique est de les brader pour qu'ils coûtent le moins cher possible.


D'accord avec toi Odel. "En escrime, tu commences par te faire Maître et tu finis en saignant."

Date de publication : 24/01/2013 09:20
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Appel aux candidats : laissez-nous enfin développer nos clubs !
#56
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Je propose qu'amanrich change de pseudo pour : almanachvermot!

Pour ouvrir une salle, il n'y a besoin de rien, pas même de licenciés, juste de membres.
Pour l'assurance, aucun problème, il en existe des privés.
Pas d'affiliation, et alors, si un membre veut faire de la compet, il prend une licence dans un club voisin.
Pour les subvention, il suffit de ne pas se déclarer club d'escrime mais association culturelle...

Date de publication : 24/01/2013 09:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Appel aux candidats : laissez-nous enfin développer nos clubs !
#57
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :
Pour l'instant la logique est de les brader pour qu'ils coûtent le moins cher possible.


Ce n'est pas tout à fait vrai quand on voit le prix d'un BP, DE, DES...

Alors oui on peut se faire prendre en charge par la formation pro continue (type agefos). Mais dans ce cas à charge pour le club de d'abord le salarier (alors qu'il n'est pas encore diplômé dans le cas d'un BP puisque les diplômes fédéraux ne sont plus obligatoires non plus) avant de passer par là.

Ce salarié doit cotiser en plus 1 an avant de pouvoir se former... Donc je ne sais pas si c'est économique pour le club.

De plus, si les frais de formation sont effectivement pris en charge par l'organisme de formation, il n'en ai pas de même pour les éventuels frais de route, d'hébergement etc...

Enfin, n'oublions pas les périodes de stage obligatoire qui peuvent ajouter encore des frais.

A mon avis le BE en candidat libre était bien plus économique.

Date de publication : 24/01/2013 10:05
Morkem
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Appel aux candidats : laissez-nous enfin développer nos clubs !
#58
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
@Morkem
L'expression "au rabais" ne concernait pas dans mon esprit le coût de la formation, mais la tendance générale à mettre des professionnels situés plus bas sur la grille des salaires de la CCNS afin de permettre aux club ayant peu de moyens d'avoir un enseignant.
Losque j'ai débuté, seul le BE2 avait titre de Maître d'Armes. Puis les BE1 sont devenus Maîtres d'Armes, et on a dans les faits supprimé 1 an de formation. Avec les nouveaux diplômes, arrive le BPJEPS. Et on parles ensuite de CQP.
Avec une exigence moindre pour la formation (normal), mais avec le même but : encadrer les clubs existants et être agents de développement.
Pour pouvoir vivre de l'escrime, j'ai monté mon club, à partir de 40 licenciés. Et pas d'autre club à mutualiser. Et à 40 licenciés le club ne sort pas un salaire.Vu que chez nous il est très difficile d'entrer dans le scolaire, ça n'a pas été rose tous les jours et il a fallu trouver des idées pour survivre, puis pour vivre.
Quel professionnel fera ça aujourd'hui ? Aucun, et ils ont raison.

@Hubo
Citation :
Pour ouvrir une salle, il n'y a besoin de rien, pas même de licenciés, juste de membres. Pour l'assurance, aucun problème, il en existe des privés. Pas d'affiliation, et alors, si un membre veut faire de la compet, il prend une licence dans un club voisin. Pour les subvention, il suffit de ne pas se déclarer club d'escrime mais association culturelle...

Je suis d'accord avec toi, mais là encore on parles de développement de la Fédération Française d'Escrime. Des associations de ce genre il y en a déjà. Mais sans possibilité d'affiliation, c'est une perte sèche car elles ne verront pas l'intérêt de se tourner vers la FFE. Et la FFE les ignore superbement, ce qui fait que leurs possibilités d'évolution seront limitées. Ce qu'envoie la fédé comme image à de telles associations, c'est un amas de contraintes, pas une aide. Si la fédé veut réellement se développer, c'est en aidant les petites structures, ce qui aujourd'hui n'est pas le cas (la preuve, ce que tu propose).
Le message à ces structures c'est : dem... pour survivre, grossir et devenir capable de nous rejoindre. Quand vous serez dignes d'intérêt, alors on s'occupera peut-être de vous. Pour d'abord mettre la main à la poche afin de régler votre dîme (emploi d'un professionnel, affiliation, licences...).
Attrayant...

Date de publication : 24/01/2013 11:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Appel aux candidats : laissez-nous enfin développer nos clubs !
#59
Accro
Accro


Informations utilisateur
le problème majeur c'est que mes réponses ont été bloquées sur EI

Date de publication : 24/01/2013 14:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Appel aux candidats : laissez-nous enfin développer nos clubs !
#60
Accro
Accro


Informations utilisateur
je viens donc de faire une nouvelle tentative , et ça marche !
Il y a plusieurs discutions en parallèle qui n'ont rien à voir entre elles.
1/ ouvrir une salle, c'est possible mais pas pour y faire n'importe quoi, la preuve si vous faites une demande de salle à une municipalité pour y créer un club d'escrime, il vous sera demandé vos statuts, le BE de celui qui enseigne et votre assurance Association; les directions des sports se mettent ainsi à l'abri de toutes poursuites éventuelles en cas d'accident matériel et physique.
2/ pratiquer l'escrime dans une association de théatre, c'est possible à condition d'utiliser un matériel qui soit en phase avec la raison d'être de l'association.
3/pratiquer l'escrime dans un club privé, avec ou sans MA, c'est possible à condition de se passer entièrement du travail d'organisation des comités départementaux et des ligues qui dépendent de la FFE, et, à condition d'avoir une assurance qui prenne en charge la pratique de l'escrime dans ces conditions.
4/ pratiquer l'escrime dans un club désireux de développer l'escrime en s'appuyant sur le travail d'organisation des comités départementaux et des ligues exige la présence d'un Breveté d'Etat seul à garantir la qualité de l'enseignement dans le respect des règles de sécurité, des directives ministérielles donc de la loi.

Date de publication : 24/01/2013 15:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Appel aux candidats : laissez-nous enfin développer nos clubs !
#61
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

depicboyau a écrit :
le problème majeur c'est que mes réponses ont été bloquées sur EI

Alors là, si c'est vrai, c'est une grande première !

J'ai déjà vu des cas d'utilisateurs bloqués (spam ou trollage récurrent), mais visiblement ton profil est toujours actif (comme en témoigne ton dernier post), donc c'est pas ça.

J'ai déjà vu aussi des posts supprimés a posteriori parce que contrevenant ouvertement à la charte d'E-I. M'enfin quand même, faut en faire pas mal pour en arriver là !

Et puis, au demeurant, je n'ai pas le souvenir que les modos puissent "bloquer" des messages avant publication sur le forum. A ma connaissance, ils peuvent bloquer carrément un profil et l'empêcher de publier sur le forum, ou bien supprimer certains posts après publication, comme dit plus haut, mais les messages ne sont soumis à aucun contrôle systématique avant publication (aucune relecture / validation comme ça peut arriver un peu partout ailleurs).

Donc, je ne comprends pas bien ce que tu veux dire, quand tu dis que tes "réponses ont été bloquées sur EI".

Date de publication : 24/01/2013 15:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Appel aux candidats : laissez-nous enfin développer nos clubs !
#62
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
1/ ouvrir une salle, c'est possible mais pas pour y faire n'importe quoi, la preuve si vous faites une demande de salle à une municipalité pour y créer un club d'escrime, il vous sera demandé vos statuts, le BE de celui qui enseigne et votre assurance Association; les directions des sports se mettent ainsi à l'abri de toutes poursuites éventuelles en cas d'accident matériel et physique.

Si c'était le cas, beaucoup de clubs sportifs n'auraient pas de salle.
Les mairies demandent les statuts, l'affiliation à une fédération, et éventuellement le diplôme de l'enseignant (pas le BE, et pas forcément), pour mettre à disposition des locaux et attribuer des subventions.


Citation :
3/pratiquer l'escrime dans un club privé, avec ou sans MA, c'est possible à condition de se passer entièrement du travail d'organisation des comités départementaux et des ligues qui dépendent de la FFE, et, à condition d'avoir une assurance qui prenne en charge la pratique de l'escrime dans ces conditions.

Donc ça, c'est ce qui se fait déjà. Pour faire progresser le nombre de licenciés d'autres fédés ont trouvé mieux. Accessoirement, la description même de la pyramide "Clubs, CD, Ligues, Fédé" que vous faites est exactement le contraire de ce qu'affiche votre candidat favori. Parce que l'organisation du CD, elle vient des CLUBS. Je le sais, chez nous les clubs sont pratiquement autonomes, et le CD n'existe pour l'instant que sur le papier.

Citation :
4/ pratiquer l'escrime dans un club désireux de développer l'escrime en s'appuyant sur le travail d'organisation des comités départementaux et des ligues exige la présence d'un Breveté d'Etat seul à garantir la qualité de l'enseignement dans le respect des règles de sécurité, des directives ministérielles donc de la loi.

Non, seule la fédération exige la présence d'un BE. La loi n'exige un BE que pour la REMUNERATION. Le code du sport n'a pas une ligne sur l'obligation d'un titulaire d'un diplôme professionnel à la tête de toutes les associations. L'état laisse les fédérations seules juges en ce domaine. Et beaucoup d'autres fédérations permettent l'ouverture de clubs à des titulaires de brevets fédéraux EN AUTONOMIE TOTALE.

P.S : j'ai laissé de côté le point 3, je n'ai pas compris ce que vous vouliez dire.

Date de publication : 24/01/2013 16:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Appel aux candidats : laissez-nous enfin développer nos clubs !
#63
Accro
Accro


Informations utilisateur
il se trouve qu'à la suite de mon texte, je validais comme d'habitude, mais un bandeau orange s'affichait me demandant d'enregistrer le texte et de le représenter pour accord, ce qui s'est produit dans les différentes rubriques jsuqu'en milieu de la journée d'hier.
Je n'ai jamais eu le caractère à fuir, ceux qui me connaissent le savent bien !

Date de publication : 24/01/2013 16:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Appel aux candidats : laissez-nous enfin développer nos clubs !
#64
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Ca m'est arrivé plusieurs fois. Il suffit de cliquer de nouveau sur "valider" pour que ça marche.

Date de publication : 24/01/2013 16:18
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Appel aux candidats : laissez-nous enfin développer nos clubs !
#65
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

depicboyau a écrit :
il se trouve qu'à la suite de mon texte, je validais comme d'habitude, mais un bandeau orange s'affichait me demandant d'enregistrer le texte et de le représenter pour accord, ce qui s'est produit dans les différentes rubriques jsuqu'en milieu de la journée d'hier.
Je n'ai jamais eu le caractère à fuir, ceux qui me connaissent le savent bien !

Ok, merci pour l'info.
En tant que simple utilisateur, je ne savais pas que ce genre de procédure existait sur E.I.
Perso, je n'ai jamais rencontré cette situation.
Mes excuses à tous pour la digression.

Date de publication : 24/01/2013 16:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Appel aux candidats : laissez-nous enfin développer nos clubs !
#66
Accro
Accro


Informations utilisateur
l'affiliation à une Fédération exige la présence d'un BE.
C'est une exigence qui découle de la loi s'agissant en particulier des sports de combats dont les dangers sont bien réels.
Le développement de l'escrime ne peut s'envisager qu'au travers de structures en conformité avec les règles Fédérales, seule façon de trouver des aides en tous genres, matérielles et humaines,auprés des collectivités locales, des comités départentaux(s'il y en a) et des ligues.

Date de publication : 24/01/2013 16:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Appel aux candidats : laissez-nous enfin développer nos clubs !
#67
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

depicboyau a écrit :
il se trouve qu'à la suite de mon texte, je validais comme d'habitude, mais un bandeau orange s'affichait me demandant d'enregistrer le texte et de le représenter pour accord, ce qui s'est produit dans les différentes rubriques jsuqu'en milieu de la journée d'hier.
Je n'ai jamais eu le caractère à fuir, ceux qui me connaissent le savent bien !


Le "bandeau orange" explique simplement un dépassement du temps. Hier, il semblerait que le "timer" ait légèrement dérivé (j'ai eu le même problème, j'ai re-validé et mon post est paru sans problème - ah si ! une fois, il est apparu EN DOUBLE !)

Date de publication : 24/01/2013 16:36
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Appel aux candidats : laissez-nous enfin développer nos clubs !
#68
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
l'affiliation à une Fédération exige la présence d'un BE.

J'ai cherché le texte de loi, ou la circulaire instituant ça, et je n'ai rien trouvé. Les sports nécessitant un encadrement particulier sont mentionnés (dans le code du sport), l'escrime n'en fait pas partie.
Donc, je repose la question : quel est le texte légal instituant cette obligation pour l'escrime ?

Citation :
Le développement de l'escrime ne peut s'envisager qu'au travers de structures en conformité avec les règles Fédérales, seule façon de trouver des aides en tous genres, matérielles et humaines,auprés des collectivités locales, des comités départentaux(s'il y en a) et des ligues.

Il ne me semble pas avoir plaidé pour le contraire. Même si je suis assez bien placé pour savoir que c'est faux.

Date de publication : 24/01/2013 16:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Appel aux candidats : laissez-nous enfin développer nos clubs !
#69
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Non, le développement de l'escrime peut très bien se passer de fédération, tout dépend de ce que tu entends par développer.
Plus de pratiquants ou plus de licenciés?
Plus de pratiquants : pas besoin de licence pour le loisir (surtout vu le prix de celle-ci), un amateur éclairé suffit. plus de licencié, encore faut-il que la licence apporte quelques chose à part le droit à la compétition...
On peut même aller plus loin, pourquoi ne pas couper nos club en deux. Un club FFE pour la compet et un autre club pour le loisir...les municipalités se basant souvent sur le nombre de compétiteurs, là on est à 100%. le club loisir coute moins cher aux participants (pas de licence, juste une part assurance), donc il est plus attractif. le MA est employé par le club compét qui vend des heure au club loisir.
Avec ça on doit pouvoir augmenter le nombre de pratiquants en divisant par 3 le nombre de licenciés.

Date de publication : 24/01/2013 16:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Appel aux candidats : laissez-nous enfin développer nos clubs !
#70
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Agecanonix a écrit :
Le "bandeau orange" explique simplement un dépassement du temps.

Eh oui, papy, faut pas aller faire sa sieste au milieu d'une saisie !

Date de publication : 24/01/2013 17:35
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut




« 1 (2) 3 4 5 ... 7 »




[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales