https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
343 utilisateur(s) en ligne (235utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 343

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
Vincent
Vincent
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2) 3 4 »


Re: Palme d'OR
#51
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Mettre les arbitres en avant , je suis loin d' y être hostile , car sans eux que deviendrait- on ?
Mais je persiste a être contre la technique de la carotte .
Pour moi, ,une poignée de main , un sourire enfin quoi quelque chose de spontanné ça a beaucoup plus de valeur qu' une récompense officielle.
Le problème se situe au niveau de L' EDUCATION et là c' est tout de même un peu notre boulot.
Si on va dans une seule direction a savoir agir pour être récompensé , il ne faut pas s' étonner que certains soient prêts a tout pour parvenir a leurs fins... Alors utiliser les mêmes méthodes est-ce le remède.
Personellement j' en doute.

Date de publication : 23/06/2006 17:15
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Palme d'OR
#52
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

Rom a écrit:
Et surtout que je vois mal comment juger sur le même plan la formation d'arbitres épées et celles d'arbitres d'une arme de convention.

çà veut dire quoi exactement ??? que les arbitres épée ont moins de valeur et de compétence que les arbitres de convention ???

Date de publication : 23/06/2006 17:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Palme d'OR
#53
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

laruelle22 a écrit:
Mettre les arbitres en avant , je suis loin d' y être hostile , car sans eux que deviendrait- on ?
Mais je persiste a être contre la technique de la carotte .
Pour moi, ,une poignée de main , un sourire enfin quoi quelque chose de spontanné ça a beaucoup plus de valeur qu' une récompense officielle.
Le problème se situe au niveau de L' EDUCATION et là c' est tout de même un peu notre boulot.
Si on va dans une seule direction a savoir agir pour être récompensé , il ne faut pas s' étonner que certains soient prêts a tout pour parvenir a leurs fins... Alors utiliser les mêmes méthodes est-ce le remède.
Personellement j' en doute.


De toute façon dès qu'on lance un sujet qui titille un po les esprits ou qui dérange... on a les foudres des différents internautes et le sujet initial part en sucette... c'est pas grave restons comme on est et surtout ne dérangeons plus... @+...

Date de publication : 23/06/2006 18:45
- Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Palme d'OR
#54
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Rapetou, je ne pense pas que la solution de Laruelle22 soit de ne rien changer. Elle est de ne pas distribué des médailles à tord et à travers. Comme je l'ai dis, il est plaisant de se faire récompenser pour son travail. Mais il me semble que TOUS les clubs forment des arbitres. Ils devraient donc TOUS être récompensés. Mais dans ce cas cela n'a plus de valeur puisque tout le monde est récompensé.... Solution carrotte et trophée, perso je pense que cela créé encore plus de rivalité entre clubs alors qu'elles existent déjà assez comme cela. Les clubs sont déjà assez en compétitions entre eux non ????

Date de publication : 23/06/2006 20:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Palme d'OR
#55
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
NLambinet, sans vouloir remettre en cause le fait qu'un arbitre d'épée est également un arbitre, il a cependant beaucoup moins de "responsabilité" au niveau du match qu'un arbitre d'arme conventionnel. Les arbitre d'épée sont hyper carré à l'écrit car en pratique se sont les arbitres qui ont le moins à faire. Pas de phrase d'arme, pas de substitution de la surface valable. C'est quand même beaucoup de chose en moins non ????

Date de publication : 23/06/2006 20:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Palme d'OR
#56
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

mogouail a écrit:
NLambinet, sans vouloir remettre en cause le fait qu'un arbitre d'épée est également un arbitre, il a cependant beaucoup moins de "responsabilité" au niveau du match qu'un arbitre d'arme conventionnel. Les arbitre d'épée sont hyper carré à l'écrit car en pratique ce sont les arbitres qui ont le moins à faire. Pas de phrase d'arme, pas de substitution de la surface valable. C'est quand même beaucoup de chose en moins non ????


Ok, ok...

Notre boulot d'arbitre épée est, je le concède, un poil plus facile qu'aux armes conventionnelles.

Maintenant, dire, comme tu le sous-entends peu ou prou que c'est presque une sinécure ?

La phrase d'armes, effectivement, nous n'avons pas besoin de l'énoncer à chaque touche, mais, parfois, nous devons dire : "Coup lancé avant le halte", "touche portée avec les deux pieds en-dehors de la piste", "parade sur le dépassement, riposte qui n'arrive pas, remise non-valable", etc.

Alors, d'accord, mogouail, arbitrer à l'épée est certes moins difficile qu'au fleuret ou au sabre, mais c'est quand même pas un boulot de "bon à rien", d'accord ?

Date de publication : 24/06/2006 01:24
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Palme d'OR
#57
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

mogouail a écrit:
Rapetou, je ne pense pas que la solution de Laruelle22 soit de ne rien changer. Elle est de ne pas distribué des médailles à tord et à travers. Comme je l'ai dis, il est plaisant de se faire récompenser pour son travail. Mais il me semble que TOUS les clubs forment des arbitres. Ils devraient donc TOUS être récompensés. Mais dans ce cas cela n'a plus de valeur puisque tout le monde est récompensé.... Solution carrotte et trophée, perso je pense que cela créé encore plus de rivalité entre clubs alors qu'elles existent déjà assez comme cela. Les clubs sont déjà assez en compétitions entre eux non ????


Mais Bord... plutôt que d'essayer de me faire comprendre que c'est NON, et je l'ai compris depuis belle lurette, Qu'EST CE QUE VOUS PROPOSEZ.... alors là j'attends... depuis le début j'ai proposé une idée... si elle ne convient pas OK mais PROPOSEZ AUTRE CHOSE...

Date de publication : 24/06/2006 08:05
- Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Palme d'OR
#58
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

mogouail a écrit:
NLambinet, sans vouloir remettre en cause le fait qu'un arbitre d'épée est également un arbitre, il a cependant beaucoup moins de "responsabilité" au niveau du match qu'un arbitre d'arme conventionnel. Les arbitre d'épée sont hyper carré à l'écrit car en pratique se sont les arbitres qui ont le moins à faire. Pas de phrase d'arme, pas de substitution de la surface valable. C'est quand même beaucoup de chose en moins non ????

permet moi mon chér de m'inscrire en faut.
tu peut demandé a un arbitre d'épée qu'il t'explique la phrase d'arme qui lui a permis de prendre sa décision.
Qu'ils soient hypercarré à l'écrit ce n'est pas a cause des phrase d'arme mais peut-etre parce qu'ils connaissent bien leur réglement.
quand aux substitutions de surface valable, ils ont d'autres soucis sur les doubles, avant ou aprés dépassement, avec touche bonne et touche douteuse, ou la il y a intéret a etre clair sur la phrase d'arme.
mais la tu est entrain de ressortir un marronnier(terme journalistique)
Quand a notre propos
il est sur que si les arbitres etaient mieux traité, surtout sans suspicion et avec amabilité, comme l'indique laruelle22, cela serait merveilleux.
Cela implique bien entendu une éducation sans faille des Maître d'armes appuyé par leurs dirigeants.
Quand à la palme d'or décernée au meilleur club formateur d'arbitre pourquoi pas! par contre il faudrait que cela implique un coté qualitatif plus que quantitatif.
je pense par exemple a Damigny qui a formé 2 inter de qualité au sabre, je pense que par rapport a mon club qui a formé 6 arbitres au sabres (1 national 5 départementaux)
pour moi damigny a mieux bossé que nous

Date de publication : 24/06/2006 09:27
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Palme d'OR
#59
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
HOLA!!!!!!
JE N'AI JAMAIS VOULU DIRE QU'UN ARBITRE D'EPEE N'ETAIT PAS UN ARBITRE. Cependant, il me semble clair qu'il a une influence moindre sur le match. Cela ne veut pas dire que ce n'est pas difficile d'arbitrer de l'épée et que cela n'est pas un travail... Mais il y a quand même une certaine pression en moins non???? On peut demander la phrase d'arme à un arbitre d'épée, OK. Regardez la richesse des phrase d'arme au fleuret par exemple où certaines personnes vont jusqu'à la troisième contre-riposte, il est clair que les phrases d'armes d'épée s'arrête régulièrement avant.

Je le répète, cela ne veut pas dire qu'un arbitre d'épée est moins bon qu'un arbitre de convention. Cela veut juste dire qu'il est plus simple de former un arbitre d'épée qu'un arbitre de convention. Maintenant c'est l'arme qui veut cela et le travail de formation est DIFFERANT. C'est pour cela que l'on ne peut comparer les arbitres d'EPEE avec les arbitres d'armes conventionnelles.

Date de publication : 24/06/2006 10:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Palme d'OR
#60
De passage
De passage


Informations utilisateur
Petite question d'un novice.
Pourquoi ne pourrait'on pas garder l'appartenance des arbitres aux clubs formateurs indépendamment du club ou il tire ? (pas à vie mais pourquoi pas 3 ans ?)
Je pense, par exemple, aux clubs dans des villes non universitaires, il motiverait et valoriserait l’investissement humain en formation de ces clubs.

Date de publication : 24/06/2006 10:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Palme d'OR
#61
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Qu' est ce qu' on propose , bonne question.
Le problème de l' arbitrage et de la reconaissance des arbitres n' est pas le même partout et a mon niveau (très bas) je ne propose pas, J' AGIT !
J' organise des mini stages d' arbitrage je conseille et encourage les arbitres, je forme des arbitres départementaux et régionaux , je les motive et lorsqu' un arbitre quel qu' il soit est mis en cause je prends sa défense par principe.
Ce que font des tas de types comme moi, c' est la base de la pyramide , alors qu' on veuille y planter une carotte au sommet après tout si on pense que c' est la solution , pourquoi pas , mais perso j' ai quelques doutes.

Date de publication : 24/06/2006 11:29
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Palme d'OR
#62
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Par contre la solution de Parade, faire une espèce de palmarès ( savoir d'où il vient, etc) cela peut être intéressant. A voir ...

Date de publication : 24/06/2006 11:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Palme d'OR
#63
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

laruelle22 a écrit:
Qu' est ce qu' on propose , bonne question.
Le problème de l' arbitrage et de la reconaissance des arbitres n' est pas le même partout et a mon niveau (très bas) je ne propose pas, J' AGIT !
J' organise des mini stages d' arbitrage je conseille et encourage les arbitres, je forme des arbitres départementaux et régionaux , je les motive et lorsqu' un arbitre quel qu' il soit est mis en cause je prends sa défense par principe.
Ce que font des tas de types comme moi, c' est la base de la pyramide , alors qu' on veuille y planter une carotte au sommet après tout si on pense que c' est la solution , pourquoi pas , mais perso j' ai quelques doutes.


On est beaucoup a agir sans demander fleurs couronnes (de laurier)et tableaux d'honneurs, mai si pour compléter la reconnaissance et le respect des arbitres (voeux pieux), il faut passer par un palmarés pourquoi pas mais a condition qu'il soit clairement établi et basé sur un systéme qualitatif et non quantitatif et surtout que le réferentiel de formation et d'évaluation soit le même pour tous, ce qui actuellement n'est pas le cas pour la pratique

Date de publication : 24/06/2006 11:41
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Palme d'OR
#64
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Pour mogouail. C'est désolant de t'entendre tenir tous tes propos sur ce forum. Je t'inviterai volontier pour arbitrer par exemple un match d'épée d'Erik BOISSE ou de Frédéric DELPLA qui ont la science du combat et la connaissance parfaite du règlement. Tu ne tiendrais meme pas un tiers-temps. Je n'ai encore jamais entendu un arbitre d'épée critiquer un arbitre de fleuret ou de sabre sur ses compétences,mais par contre à l'inverse cela ne les gène pas. Qui étes-vous vous fleuretistes et sabreurs pour vous croire au dessus des qualités nécessaires requises. POURQUOI TANT DE HAINE? S'il te plait quittes ce forum et retournes dans ton club afin de former des arbitres de fleuret qui ont cruellement manqués aux championnats de france vétérans à Ales et aux championnats de France juniors. Le temps n'est plus aux paroles mais à l'action. Au faite félicitation pour ton entente parfaite avec Laruelle 22 on se croirai sur le minitel rose. C'est pathétique! SCHNEID à une fois de plus raison et RAPETOUT aussi qui tente de recadrer le forum.

Date de publication : 24/06/2006 11:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Palme d'OR
#65
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

chempes a écrit:
Au faite félicitation pour ton entente parfaite avec Laruelle 22 on se croirai sur le minitel rose.


Il devrait logiquement être réconfortant de voir un parisien partageant le point de vue d' un provincial excentré non ?
Quant au minitel rose, j' aimerais avoir une explication....
Un peu insultant non, et quel est le rapport ?
je suis peut être stupide , mais je n' arrive pas a comprendre
Lorsque l' on se permet de demander a quelqu' un de quitter le forum, ce genre d' allusion est quelque peu déplacée , je suis très tolérant mais il y a des limites.

Si je partage sur certains points le point de vue de Magouail , rassure toi tout de même je ne suis pas d' accord avec lui en ce qui concerne son estimation sur les arbitres d' épée.

Date de publication : 24/06/2006 11:56
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Palme d'OR
#66
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
bon mes petits lapinous on essaye d'apporter des idées ou on se scholisent!
chempes ton argument boisse/delpla est valable ce sont deux connaisseurs, faut dire pour Boisse que son pére est pire que lui
bon chien chasse de race dit le proverbe.
quand au manque d'arbitre au fleuret posons nous la question, pourquoi si peux d'arbitres présents?

Date de publication : 24/06/2006 13:23
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Palme d'OR
#67
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

SCHNEID a écrit:
.../...
quand au manque d'arbitre au fleuret posons nous la question, pourquoi si peux d'arbitres présents?


Pour les juniors, je n'ai aucune info.

Par contre, pour les CFV à Alès, "on" racontait (sur place) que ni la Com' Vétérans, ni la Com' Fleuret n'avait convoqué le moindre arbitre, chacune pensant que c'était le boulot de l'autre.... ?

Est-ce vrai ? Est-ce une rumeur plus ou moins bienveillante ? Ou encore une supposition sans fondements ? Je ne sais trop...

Date de publication : 24/06/2006 16:21
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Palme d'OR
#68
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

SCHNEID a écrit:
bon mes petits lapinous on essaye d'apporter des idées ou on se scholisent!


C' est pas vrai, t' est pas nostalgique tout de même ?

Date de publication : 24/06/2006 23:12
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Palme d'OR
#69
Accro
Accro


Informations utilisateur
Il faut à coup sur une meilleur reconnaissance des arbitres, certaines situations ne sont plus tenables.

L'arbitre devrait être respecté au même titre qu'un Maître d'armes, ce qui est rarement le cas...

Date de publication : 25/06/2006 12:17
Tonio
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Palme d'OR
#70
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

NLambinet a écrit:

çà veut dire quoi exactement ??? que les arbitres épée ont moins de valeur et de compétence que les arbitres de convention ???


Oups là je n'avais pas conscience que je pouvais être mal interprété... Non je dis simplement que (selon moi) il n'y a pas de comparaison possible entre un arbitre d'une arme de convention et un arbitre d'épée. Du coup mettre en comparaison le nombre de formations en arbitres épée et en arbitre d'une arme de convention me parait peu pertinent.

Date de publication : 25/06/2006 12:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Palme d'OR
#71
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Pour rom. La tu t'enfonces. Ou alors tu le fait expres. Ca veux dire quoi il n'y a pas de comparaison possible entre un arbitre de convention et un arbitre d'épée? Ce sont des gens comme toi qui cherchent la polémique? Heureusement que j'ai des amis dans les arbitres de sabre Mais toi t'es mal parti en tenant de tels propos.

Date de publication : 25/06/2006 18:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Palme d'OR
#72
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Une bonne fois pour toutes, UN ARBITRE EST UN ARBITRE quelle que soit l' arme qu' il pratique, La difficulté est DIFFERENTE d' une arme a une autre ce qui ne signifie pas pour autant qu' on puisse comparer .... et donc comme le dit Rom la comparaison n' est point pertinante..... car irréalisable.
Rom ne cherche donc aucune polémique et de plus il a le droit de s' exprimer .
PS a propos de polémique, j' attend toujours une réponse au sujet du minitel rose .

Date de publication : 25/06/2006 18:59
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Palme d'OR
#73
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

AntoineHuberland a écrit:
Il faut à coup sur une meilleur reconnaissance des arbitres, certaines situations ne sont plus tenables.

L'arbitre devrait être respecté au même titre qu'un Maître d'armes, ce qui est rarement le cas...


Toiut a fait d' accord avec toi,, et quand certains collègues auront compris qu' il faut respecter les arbitres, on aura fait un grand pas en avant.

Date de publication : 25/06/2006 19:13
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Palme d'OR
#74
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Je dois avouer que le coup de minitel rose, je n'arrive pas à comprendre non plus??? J'attend ta réponse avec impatience que tu peux envoyer par message. Cela évitera à d'autre personnes de lire des propos dont elles ne se soucient pas.

Au sujet des arbitres, mieux vos ne rien dire. Il y a des exemples et des contre-exemples dans les deux cas alors c'est stérille.... Maintenant je persiste dans mes opinions (les arbitres sont différents) et pour le reste je pense avoir le droit de penser comme je le veux.

De plus je te remerci de ta demande ( que je quite le forum), mais cela me regarde. Merci toutefois de ton intervention.

Et si on retournait sur le sujet initiale : "La palme d'or". Personne ( ou alors j'ai mal lu), n'a rien dit sur le fait de faire un "palmarès" des arbitres ( bref dire d'où ils viennent pendant un certains laps de temps). Qu'en pensez vous ????

Date de publication : 25/06/2006 19:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Palme d'OR
#75
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
Pouvons nous décerner un Trophé au club aillant fournit le plus grand nombre d'arbitres à la fête des jeunes...

On peut, mais dans la mesure ou ces arbitres ne sont pas volontaires mais désignés par les commissions d'arbitrage nationales et de ligue, n'y a-t-il pas risque de dérive à partir du moment ou une telle palme est instaurée ?
Ce que je dis ne remet pas en cause le travail des formateurs, seulement le fait que ça "pourrait" introduire une modification dans la selection des arbitres pour la FDJ, non plus sur leur talent mais sur des bases plus "politiciennes".
Valoriser le travail des formateurs est intéressant, mais j'ai tendance à me méfier des titres et honneurs : ça attire des comportements non désirés de la part de certains pour les obtenir

Date de publication : 26/06/2006 00:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Palme d'OR
#76
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

chempes a écrit:
Pour mogouail. C'est désolant de t'entendre tenir tous tes propos sur ce forum. Je t'inviterai volontier pour arbitrer par exemple un match d'épée d'Erik BOISSE ou de Frédéric DELPLA qui ont la science du combat et la connaissance parfaite du règlement. Tu ne tiendrais meme pas un tiers-temps. Je n'ai encore jamais entendu un arbitre d'épée critiquer un arbitre de fleuret ou de sabre sur ses compétences,mais par contre à l'inverse cela ne les gène pas. Qui étes-vous vous fleuretistes et sabreurs pour vous croire au dessus des qualités nécessaires requises. POURQUOI TANT DE HAINE? S'il te plait quittes ce forum et retournes dans ton club afin de former des arbitres de fleuret qui ont cruellement manqués aux championnats de france vétérans à Ales et aux championnats de France juniors. Le temps n'est plus aux paroles mais à l'action. Au faite félicitation pour ton entente parfaite avec Laruelle 22 on se croirai sur le minitel rose. C'est pathétique! SCHNEID à une fois de plus raison et RAPETOUT aussi qui tente de recadrer le forum.


On se calme ! Je viens de tout relire : Mogouail n'a pas critiqué, encore moins insulté les arbitres d'épée, il a dressé un constat, de SON point de vue. Si tu penses qu'il se trompe, il suffit de le lui dire, d'exposer tes arguments, d'engager le débat comme nous le faisons tous régulièrement sur différents sujets. Heureusement que nous ne sommes pas d'accord, que certains préfèrent une arme à une autre, sinon, la vie et l'escrime seraient bien tristes et uniformes !

Qui s'en prend ouvertement aux représentants des autres armes ? Qui agresse l'autre ? Qui est grossier et se veut insultant (à propos, si tu sous-entends que Laruelle22 et Mogouail ont une relation homosexuelle, est-ce que c'est une insulte à tes yeux ? ) ?

A chaque fois que tu es en désaccord avec quelqu'un tu lui demandes de partir ?

Reprends toi, Chempes !

Date de publication : 26/06/2006 07:54
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Palme d'OR
#77
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
En tout cas, à Cholet hier, en plus de remerciements habituels, les organisateurs ont tenu à remercier les arbitres qui ont officié, ce qui n'est pas le cas partout.

Date de publication : 26/06/2006 12:10
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Palme d'OR
#78
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

michel a écrit:
En tout cas, à Cholet hier, en plus de remerciements habituels, les organisateurs ont tenu à remercier les arbitres qui ont officié, ce qui n'est pas le cas partout.

c'est comme les présentation des arbitres en finale, la plus part du temps on présente les huits finalistes mais les arbitres, macache, eux passent a la trappe.
de toutes façon c'est normal on ne voit que leur dos

Date de publication : 26/06/2006 14:11
a l'aise breizh
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Palme d'OR
#79
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Il faut peut être comprendre que ce n'est pas simple d'organiser une compétition et que malheureusement ils n'ont peut être (peut-être ???) pas le temps de remercier toutes les personnes qui devraient l'être.

Date de publication : 26/06/2006 15:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Palme d'OR
#80
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

mogouail a écrit:
Il faut peut être comprendre que ce n'est pas simple d'organiser une compétition et que malheureusement ils n'ont peut être (peut-être ???) pas le temps de remercier toutes les personnes qui devraient l'être.

Que ce soit difficile je n'en disconvient pas, mais cela n'empeche pas le minimum de courtoisie, surtout que cela demande 2 minutes d'associer les arbitres et de leurs demandez de se présenter a coté des tireurs sur le podium.

Date de publication : 26/06/2006 16:08
a l'aise breizh
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales