https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :

Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
222 utilisateur(s) en ligne (191utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 222

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion

Reportages
sarah
sarah

Actu, ...
Vincent
Vincent
vTROTTA
vTROTTA

Modérateurs
sebv
sebv

flo-
flo-

matthieu
matthieu

Agecanonix
Agecanonix

Calendrier
flo-
flo-

Traduction

Google Bablefish

« 1 ... 173 174 175 (176)

Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles

Informations utilisateur
Coupe du monde de Turin 2025, finale
https://www.youtube.com/watch?v=YAEBkbhB1rg

Cas n°729 à 2h07m45s

Harvey (gauche) touche valable, Favaretto (droite) touche valable.

L'arbitre KHALED Amr EGY donne la touche à droite.

Image redimensionnée

Second point de vue :
Image redimensionnée

Alors, attaque de gauche, qui est parée par droite.
Mais ensuite...
Rien, pas de riposte de droite qui se contente de faire deux marches bras raccourci : elle a perdu le temps d'escrime.

Droite sur la parade fait une retraite et attend. Face à gauche qui avant bras raccourci, elle attaque. Rappelons le règlement :
Art t83-2-d : L'action, simple ou composée, la marche ou les feintes exécutées avec le bras raccourci, ne sont pas comptées comme une attaque mais comme une préparation, exposant le tireur au déclenchement de l'action offensive ou défensive-offensive adverse.

Droite est touchée sur sa marche
Image redimensionnée

Attaque de gauche sur la préparation.
Image redimensionnée

L'arbitre a violé le règlement.

Date de publication : 29/03 08:19
Le fleuret ne tue pas, le ridicule, non plus...
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut

Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles

Informations utilisateur
Question rapide à notre chère Malicia. Pourquoi se focaliser sur l'arbitrage au fleuret ?

Au sabre, actuellement, y a de quoi écrire plusieurs romans aussi !

Date de publication : 29/03 15:40

Fait partie des meubles
Fait partie des meubles

Informations utilisateur
Alors, tout d’abord, je ne suis pas le sujet. Le sujet, c’est le fleuret, son arbitrage et ce qu’il est devenu techniquement.

Cela dit, votre question vaut mieux que celle qui a été posée 10 fois, à savoir : mais qu’a changé le présent sujet à l’arbitrage ?
Je n’y réponds plus, tant la réponse est évidente : allez demander à la FIE, à la FFE et toutes les fédérations comment cela se fait qu’ils laissent les arbitres ne pas appliquer le règlement. Comment dans des régimes prétendument démocratiques, on peut ouvertement laisser violer les règles par ceux qui sont censés les respecter et les faire respecter ? Cela en dit long sur l’état de crise notre petit milieu et de notre société. C’est sûr que de demander en boucle : qu’est-ce que le fait de le dénoncer à changer ? c’est le niveau zéro de la pertinence voire de l’intelligence.

Alors, le sabre ?
La réponse facile et personnelle, c’est de dire que je fais du fleuret, pas du sabre.

Après, est-ce que le sabre est pire que le fleuret comme vous l’affirmez ?
Oui, très très largement. On pourrait déjà le dire quant à la corruption qui y semble régner, alors que pour le fleuret, je ne parle que de corruption morale. Et soit dit en passant, en anticipant un peu la suite de l'assaut du cas n°729, le résultat des violations du règlement, c’est que Harvest perd son match contre Favaretto, alors qu’elle aurait dû le gagner… Ce n'est que cet arbitrage débile qui inverse le résultat ! La meilleure a perdu, et le problème ce n'est pas de le dénoncer, mais de savoir comment on peut arriver à ça au vu et au su de tous !!! Comment le système peut-il être perverti à ce point ?

La question du sabre, c’est au-delà du problème de corruption. C'est bien pire. Le sabre sportif n’a aucun sens en termes d’escrime. Le fleuret, lui, a une logique interne profonde en termes de combat.
Le sabre, c’est définitivement perdu, tout est à jeter. L’arme utilisée n’a rien à voir avec un sabre, et la technique n’est pas celle d’un sabre (comme le sabre à base de tube en plastique, qui a juste en plus une dimension infantile)
Le sabre est une cause perdue, inutile de perdre son temps.

Après, je pense que dans votre esprit, vous faites un peu référence à Slicer Sabre (avec lequel je ne suis pas entièrement d’accord, même si je le rejoins sur de nombreux points), avec par exemple cette vidéo qui date de deux mois.

L'escrime est un sport détruit : voici pourquoi.

Date de publication : 30/03 09:29
Le fleuret ne tue pas, le ridicule, non plus...
Image redimensionnée

« 1 ... 173 174 175 (176)

[Recherche avancée]

Escrime-Info : Mentions légales