Re:
|
||||
---|---|---|---|---|
Bavard
|
Citation :
Ce ne serait pas Descartes (17è et escrimeur)?
Date de publication : 06/10/2003 16:02
|
|||
|
Re: Cartésien
|
||||
---|---|---|---|---|
Accro
|
Citation :
OUAIS !! Y A QUELQU'UN QUI SUIT !!! Elisa je t'adore !
Date de publication : 07/10/2003 00:02
|
|||
|
Re: Honte sur moi!
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
Damned j'aurais du y penser
Je crois qu'il va falloir que je me trouve une méthode. car le discours sur les QCM mérite d'être analysé. Continuez a l'alimenté, de la discussion jaillit la lumiére.
Date de publication : 07/10/2003 07:06
|
|||
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi |
||||
|
Re:
|
||||
---|---|---|---|---|
Dort sur place
|
Besyuz, je suis fan de ton discours!!!Citation :
Vaut il mieux des compétitions en auto-arbitrage que arbitrées par des arbitres formés à la va-vite? Schneid tu es bien dur avec les arbitres mais apprendre le reglement par coeur est une chose et le comprendre une autre. Beaucoup de gens connaissent leur reglement et sont incompétents pourtant, viens voir les circuits de ligue si tu ne me crois pas. En revanche je connais un tas de tireurs qui arbitrent correctement sans avoir ingurgité le règlement.
Date de publication : 13/10/2003 19:17
|
|||
|
Re: Un exemple à suivre ?
|
||||
---|---|---|---|---|
Habitué
|
Lisant vos interventions sur le sujet, je me faisais plusieurs réflexions :
1) A-t-on pensé en établisant le questionnaire que le niveau de réflexion que suppose les réponses soit adaptable à un jeune ou un ado ? Parce qu'à mon avis, il y a des questions qu'ils ne se posent meme pas, et apprendre bêtement un article de règlement qui ne sera jamasi applqué (est-ce que par exemple on mesure la longueur de l'arme avant le match) ce n'est peut être pas fondamental. Les jeunes ont une connaissance diffuse du règlement sur certains points, et sur d'autres ils sont plus pointus parce qu'ils en ont l'expérience (ph(r)ase d'armes,...) malheureusement pour eux, c'est sur les premiers points qu'on leur offre la possiblité de se "qualifier" et c'est sur les seconds qu'on vient discuter leur interprétation. Ce n'est pas très encourageant pour eux. 2) J'ai un exemple à vous soumettre : la nouvelle réglementation sur l'installation du gaz domestique a mis en place une série de passages obligés pour les pour les installateurs. Notamment, une obligation de validation de ses connaissances par un qcm. La plupart des participants aux séances de validations sont des adultes, mais souvent des personnes ayant eu une scolarité cahotique, voire assez brève. Ces personnes sont pour la majorité dans une situation d'angoisse de l'examen (qui pour eux est vital). Leur organisation syndicales, en coopration avec l'organisme de réglementation a donc mis en place des stages à l'issue desquels ils révisent leurs connaissances et passent l'examen dans la foulée. Ce qui m'a-t-on dit, est une excellent moyen pour que les candidats se sentent à l'aise. Leur QCM ? : 30 questions (pareil), mais tirées au sort sur 300 questions existantes. Le résultat est validé pour un quota de bonnes réponses de 24 ou 26 sur 30. Mais ils ont révisé les 300 questions et on les a aidés à se familiariser à ce mode d'examen auparavant. Qu'en pensez-vous ?
Date de publication : 14/10/2003 09:50
|
|||
|
Re:
|
||||
---|---|---|---|---|
Bavard
|
Bonjour.
Je viens de découvrire ce site justement en recherchant quelques indications concernant l'arbitrage. Je fait ma premiere journée Dimanche. Je suis de cannes. Ligue Cote d'azur. J'ai apris que... TOUTE LA FRANCE A RATÉ L'EXAMEN D'ARBITRAGE!! Heuresement que le ratrapage existe Nous avions parmis nous un Escrimeur, président d'un club d'escrime et maitre d'arme qui souhaitait passer son examen. Il a eu la meilleur note ... 23/30 ... Je pourai p'etre obtenir le sujet de l'epreuve...
Date de publication : 16/10/2003 20:32
|
|||
|