https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
161 utilisateur(s) en ligne (122utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 161

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
Vincent
Vincent
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 2 3 (4)


Re : Cht Europe Seniors 2024 - Bâle
#91
Accro
Accro


Informations utilisateur
Hier, très belle victoire des hommes à l'épée. Bien pour les femmes au sabre. Toutefois, les propos politiques/politiciens de Cécilia Berdet en ont assombri l'éclat. Qu'elle critique un parti politique, c'est son droit, mais pas lorsqu'on lui tend un micro en tant que membre de l'équipe de France lorsqu'elle nous représente. Le comble du ridicule, c'est lorsqu'en plus elle se plaint elle-même de se faire critiquer : "Tu mérites pas de faire les Jeux !" : l'escrimeuse Cécilia Berder cyberharcelée. Et elle se victimise qu'on lui sorte un truc pareil alors que sa propre critique ne vole pas plus haut ? Trop douillette pour le combat.

Date de publication : 23/06 13:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Cht Europe Seniors 2024 - Bâle
#92
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Aaah ! Quelle déception !

Après que la France ait mené toute la rencontre, Pauline prend le dernier relais avec 4 touches d'avance mais n'arrive pas à contrer les attaques à tout va de son adversaire, laquelle arrive même à prendre la tête. Pauline arrache l'égalisation à moins d'une minute de la fin du temps. Mort subite. La Polonaise jaillit la première. Dur, dur.

Allez. Il va falloir se remobiliser pour aller chercher le bronze contre la Hongrie.


Date de publication : 23/06 13:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Cht Europe Seniors 2024 - Bâle
#93
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
En match de classement au sabre, la France perd contre l'Italie mais gagne contre l'Ukraine. C'est quand même en retrait de ce qu'elle ambitionnait. Il faudra rectifier sans doute certaines choses pour Paris.

Nota : petite coquille de ma part lorsque j'ai écrit que Pauline avait égalisé à moins d'une minute de la fin du temps. je voulais dire bien sûr, à moins d'une seconde de la fin.


Date de publication : 23/06 14:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Cht Europe Seniors 2024 - Bâle
#94
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
je viens de regarder la demi-finale fleuret dames et je suis consterné de voir la passivité de P. Ranvier lors du dernier relais,,, C"était si flagrant qu'elles allaient perdre,,, Juste parce qu'elle partait avec un + 3 elle l'a joué tranquille derrière sans se dire que la polonaise n'avait rien d'une quiche et rien à perdre,,,, La gestion du match fut réellement mauvaise. Je ne suis pas personne à critiquer mais quand on passe de +3 à égalité et que le coach ne recadre pas son escrimeur je crois qu'il y a là aussi matière à débattre.....

Date de publication : 23/06 14:51
Maître adoré et vénéré ou simplement MAV !!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Cht Europe Seniors 2024 - Bâle
#95
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Défaite 45/43 de nos fleurettistes face aux Hongroises. Après un bon départ, leur escrime est devenu stéréotypée, facile à contrer. Clairement, il y a un problème au niveau de la conduite de match.

Frustrant.


Date de publication : 23/06 16:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Cht Europe Seniors 2024 - Bâle
#96
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
et on recommence,,, +7 au 7éme relais,, la suite est comme leur dernière rencontre,, - 2 à la fin,,,, et elles prennent la 4éme place,,,
Il y a décidément des choses qui ne vont pas et des choses qu'elles doivent changer avant les JO ,,,,
désolant et affligeant,,,

Date de publication : 23/06 16:42
Maître adoré et vénéré ou simplement MAV !!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Cht Europe Seniors 2024 - Bâle
#97
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Il n’y a rien de décevant ni d’affligeant dans le résultat du fleuret féminin.

50% de l’équipe est changée à cause de blessures, donc il n’est pas étonnant de voir des faiblesses.

C’est même plutôt encourageant de voir l’écart qu’elles sont capables de créer sur les six premiers relais. Dans ce cadre-là, avoir des tireurs qui faiblissent dans le sprint final est assez logique. Mais pour l’avenir, cela annonce du bon.

Le problème, c’est que Ranvier n’est pas une finisseuse. Ce n’est pas qu’elle soit mauvaise, mais elle a montré à de multiples reprises que ce poste n’est pas fait pour elle.

Ce manque d’anticipation de la part des entraîneurs est grave, par contre.

Date de publication : 23/06 17:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Cht Europe Seniors 2024 - Bâle
#98
De passage
De passage


Informations utilisateur
Peut être que les entraîneurs ce sont trompés dans le choix des R1 et R2!!!
En sachant que M. Patru est vice championne d Europe et vice championne du monde par équipe .

Date de publication : 23/06 17:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Cht Europe Seniors 2024 - Bâle
#99
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
C'était prévisible, les Italiennes ont remporté largement la finale de fleuret par équipes (45/27).

Dommage que seule Favaretto fasse du fleuret conformément à la convention. Errigo, et Volpi usent et abusent de la marche bras court, attendent de se faire toucher par un franc allongement du bras adverse, puis se contentent de mettre la pointe dans la cible, bras semi-fléchi. Tant que les arbitres cautionneront cette hérésie, elles continueront malheureusement à la développer.


Date de publication : 23/06 18:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Cht Europe Seniors 2024 - Bâle
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

prime a écrit :
Dommage que seule Favaretto fasse du fleuret conformément à la convention. Errigo, et Volpi usent et abusent de la marche bras court, attendent de se faire toucher par un franc allongement du bras adverse, puis se contentent de mettre la pointe dans la cible, bras semi-fléchi. Tant que les arbitres cautionneront cette hérésie, elles continueront malheureusement à la développer.



Jusqu'à présent, au delà des arbitres, les fleurettistes se satisfont amplement de cette merdasse...
On a que ce qu'on mérite!

Date de publication : 23/06 18:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Cht Europe Seniors 2024 - Bâle
De passage
De passage


Informations utilisateur
Salut tt le monde...
Quelqu'un sait qui est aux commentaires de l'escrime sur Eurosport ?
Parce que c'est une super belle surprise de voir de l'escrime bien commentée. Bien expliquée. Des journalistes qui essayent vraiment de comprendre sans aller dans le people. Et ils y arrivent à piger et ils apportent également une touche supplémentaire. Quant à la jeune femme qui est au micro elle est au top. C'est soit une ancienne sabreuse de l'équipe de France (mais je doute, les champions sont souvent de piètres commentateurs). Soit c'est une Maitresse d'armes, et c'est une bonne pioche de faire commenter par les éducateurs dont c'est le travail de faire passer les notions de règles difficiles à des personnes néophytes.
En tout cas je meuuuuu régaleuuuuu !!! Et c'est pas souvent :)))

Date de publication : 23/06 19:02
-Tu l'as vu ?
-Qui ?
...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Cht Europe Seniors 2024 - Bâle
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Belle victoire Hongroise en finale Sabre Hommes. Les jeunes Roumains n'ont pas réussi à dompter les "grognards", mais attention à cette jeune équipe. On la reverra sous peu.

Les Français ont du pain sur la planche sils veulent décrocher un podium à Paris. Mais ils peuvent le faire.


Date de publication : 23/06 19:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Cht Europe Seniors 2024 - Bâle
De passage
De passage


Informations utilisateur
j'ai ma réponse: Leonore Perrus et Brice Guyard... well don la team !!!

Date de publication : 23/06 19:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Cht Europe Seniors 2024 - Bâle
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

CaptMarvel a écrit :
Salut tt le monde...
Quelqu'un sait qui est aux commentaires de l'escrime sur Eurosport ?
Parce que c'est une super belle surprise de voir de l'escrime bien commentée. Bien expliquée. Des journalistes qui essayent vraiment de comprendre sans aller dans le people. Et ils y arrivent à piger et ils apportent également une touche supplémentaire. Quant à la jeune femme qui est au micro elle est au top. C'est soit une ancienne sabreuse de l'équipe de France (mais je doute, les champions sont souvent de piètres commentateurs). Soit c'est une Maitresse d'armes, et c'est une bonne pioche de faire commenter par les éducateurs dont c'est le travail de faire passer les notions de règles difficiles à des personnes néophytes.
En tout cas je meuuuuu régaleuuuuu !!! Et c'est pas souvent :)))

Sauf erreur de ma part, c'est Léonore Perrus (sabreuse) et Brice Guyart (fleurettiste).


Date de publication : 23/06 19:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Cht Europe Seniors 2024 - Bâle
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Pour les médailles d'or c'est ici :

https://www.youtube.com/watch?v=pnrofcvQ6h4&t=21s

Date de publication : 23/06 19:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Cht Europe Seniors 2024 - Bâle
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Borisv a écrit :
Peut être que les entraîneurs ce sont trompés dans le choix des R1 et R2!!!
En sachant que M. Patru est vice championne d Europe et vice championne du monde par équipe .


Je vous rejoins. Mais on vous répondra deux choses. Premièrement, ces titres ont été obtenus avec Thibus. Deuxièmement, sur les sélectives pour les JO, elle est derrière.

Mais je vous rejoins. C’était sans l’ombre d’un doute une meilleure R1.

Date de publication : 23/06 22:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Cht Europe Seniors 2024 - Bâle
De passage
De passage


Informations utilisateur
Sauf erreur de ma part M. Patru est 4eme aux points.

Date de publication : 23/06 23:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Cht Europe Seniors 2024 - Bâle
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Borisv a écrit :
Sauf erreur de ma part M. Patru est 4eme aux points.


En effet, regardez les deux noms au-dessus de cette dernière : ce sont les deux qui ont remplacé les blessées.

Mais encore une fois, je suis bien d’accord avec vous : Patru aurait été un choix bien plus judicieux.

Pourquoi n’a-t-elle pas été retenue ? Grande question.

Date de publication : 24/06 03:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Cht Europe Seniors 2024 - Bâle
Accro
Accro


Informations utilisateur
Le niveau des sabreurs a 1 mois des JO est assez inquiétant …
La nervosité et les contestations arbitrales sont les mêmes lors de nos circuits Français …
Sauf qu’ils ne prennent pas de cartons en France .
Bon courage à eux .

Date de publication : 24/06 09:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Cht Europe Seniors 2024 - Bâle
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

prime a écrit :
Errigo, et Volpi usent et abusent de la marche bras court, attendent de se faire toucher par un franc allongement du bras adverse, puis se contentent de mettre la pointe dans la cible, bras semi-fléchi. Tant que les arbitres cautionneront cette hérésie, elles continueront malheureusement à la développer.


Cher ami,
Quel plaisir que vous validiez totalement la bonne parole que je répands depuis moults années.
Si cela vous choque tant, je vous propose d'agir en protestant de manière plus véhémente et constante.
Puisque vous avez un pied à la FIE, vous pourriez leur mettre le nez dans leur caca, en leur montrant le sujet : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres

Image redimensionnée

Date de publication : 24/06 09:55
Le fleuret ne tue pas, le ridicule, non plus...
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Cht Europe Seniors 2024 - Bâle
De passage
De passage


Informations utilisateur
Bonjour,
@Malicia Je vous en conjure, cessez de mettre cette image, supprimez la définitivement de votre banque d'images. Pour notre bien à tous et pour la crédibilité de ce forum.
Merci

Date de publication : 24/06 10:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Cht Europe Seniors 2024 - Bâle
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

dandupon a écrit :
Le niveau des sabreurs a 1 mois des JO est assez inquiétant …
La nervosité et les contestations arbitrales sont les mêmes lors de nos circuits Français …
Sauf qu’ils ne prennent pas de cartons en France .
Bon courage à eux .


C'est vrai c'est inquiétant, les 4 tireurs français étaient en quart de final de l'épreuve individuelle. Bizarrement on ne vous a pas entendu les féliciter à ce moment là, ni tout au long de la saison quand ils ont fait des résultats. Mais là par contre, à la moindre petite occasion vous sautez sur l'opportunité pour leur tomber dessus. Et vous finissez par un sarcastique 'Bon courage'.
Des supporters comme vous, on en a pas besoin.

Date de publication : 24/06 10:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Cht Europe Seniors 2024 - Bâle
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Si l’on fait un bilan objectif, la France a réussi de très bons Championnats d’Europe. Les quelques déceptions et forfaits sur blessure ont été largement compensés par des performances superbes. Au total, la France talonne l’Italie en rapportant 8 médailles dont 4 titres. Chapeau ! Qui aurait pronostiqué un tel résultat ?

Au-delà des chiffres, ce qui est le plus prometteur est l’arrivée ou la confirmation de nouveaux arrivants tels Luidgi Middleton ou Sarah Noutcha. J’ai également été conquis par les performances des frères Patrice au sabre et de Paul Allegre en épée par équipes. Mais c’est globalement toute la délégation et le staff qui doivent être félicités.

Maintenant aux J.O. ce sera un tout autre défi. Les USA, la Chine, la Corée, le Japon, ainsi que quelques individualités hors Europe vont arriver avec le couteau entre les dents. Il va y avoir une très forte pression. Beaucoup de résultats vont se jouer au mental. A nos Français d’être solides.

J’ai gardé un énorme souvenir des Monde de 2010 au Grand Palais. Je souhaite très fort que nos tireurs nous fassent vibrer à nouveau. Une chose est sûre, ils auront le soutien total des spectateurs.

Trop hâte.


Date de publication : 24/06 10:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Cht Europe Seniors 2024 - Bâle
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

GFD a écrit :
Bonjour,
@Malicia Je vous en conjure, cessez de mettre cette image, supprimez la définitivement de votre banque d'images. Pour notre bien à tous et pour la crédibilité de ce forum.
Merci

Cher ami,
Cette photo est une illustration de l'article encyclopédique sur la matière fécale humaine : https://fr.wikipedia.org/wiki/Mati%C3%A8re_f%C3%A9cale_humaine
Il existe des images beaucoup plus violentes dans le sujet Violation systématique du règlement technique international par des arbitres et bien plus merdeuses. Je ne vous ai pas vu y réagir alors qu'il s'agit d'une apologie du suicide.
Image redimensionnée

Quant à vos soucis de crédibilité, le fleuret tel qu'arbitré actuellement a une crédibilité nulle : je vous invite à prévenir la FIE (voire la FFE) et vous plaindre.

Date de publication : 24/06 10:34
Le fleuret ne tue pas, le ridicule, non plus...
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Cht Europe Seniors 2024 - Bâle
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

GFD a écrit :
Bonjour,
@Malicia Je vous en conjure, cessez de mettre cette image, supprimez la définitivement de votre banque d'images. Pour notre bien à tous et pour la crédibilité de ce forum.
Merci

Bah, vous savez, on ne peut pas faire grand chose contre un troll.


Date de publication : 24/06 10:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Cht Europe Seniors 2024 - Bâle
Accro
Accro


Informations utilisateur
Félicitations pour la saison des sabreurs mais surtout à Vincent Anstett.

La Turquie est composée de : 2 juniors d’un cadet et d’un senior.
La Roumanie est une équipe très jeune

Ces deux équipes pratiquent une escrime magnifique avec du jeu de la diversité et des fondamentaux très solides.

Ai je le droit d’exprimer mon opinion?
Je suis maître d’armes depuis pas mal d’année et j’ose me sentir légitime !

Seb et Maxime sont deux superbes escrimeurs mais leur niveau actuel n’est pas foufou , beaucoup de nervosité avec les arbitres que l’on retrouve sur les CN !

J’espère qu’ils seront meilleurs pour les JO !

Bon courage à eux je souhaite le meilleur à cette belle équipe

Date de publication : 24/06 11:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Cht Europe Seniors 2024 - Bâle
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

prime a écrit :
Bah, vous savez, on ne peut pas faire grand chose contre un troll.


Vous dites la même chose que moi, mais vous vous permettez de m'insulter.
Pas étonnant que le scandale perdure, avec des gens comme vous à la FIE.

Date de publication : 24/06 12:27
Le fleuret ne tue pas, le ridicule, non plus...
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Cht Europe Seniors 2024 - Bâle
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

skiipy a écrit :
Citation :

Borisv a écrit :
Sauf erreur de ma part M. Patru est 4eme aux points.


En effet, regardez les deux noms au-dessus de cette dernière : ce sont les deux qui ont remplacé les blessées.

Mais encore une fois, je suis bien d’accord avec vous : Patru aurait été un choix bien plus judicieux.

Pourquoi n’a-t-elle pas été retenue ? Grande question.


A chaque fois que j'ai vu tirée Patru en équipe c'était vraiment souvent la cata, je suis pas dans la tête des sélectionneurs mais il est possible qu'ils aient eux aussi assistés à ces matchs.

Sans Thibus et sans Blaze le pool de tireuses est assez fin faut l'avouer.

Ranvier c'est indéboulonnable en option 2, Lacheray se fait rapidement sa place, mais le reste c'est un cran en dessous de ce qu'on doit affronter.

Ah Malicia qui vient trainer son mal être partout parce que personne veut répondre sur ses violations. A la grotte le troll.

Date de publication : 24/06 13:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Cht Europe Seniors 2024 - Bâle
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

prime a écrit :
Si l’on fait un bilan objectif, la France a réussi de très bons Championnats d’Europe. Les quelques déceptions et forfaits sur blessure ont été largement compensés par des performances superbes. Au total, la France talonne l’Italie en rapportant 8 médailles dont 4 titres. Chapeau ! Qui aurait pronostiqué un tel résultat ?



Bravo !

Blessures en cascade
Direction technique hors service
Elus inexistants
Salariés pongistes

Les athlètes ont relevé le défi et ont prouvés qu'ils étaient plus forts que ces guignols !
Toute confiance pour Paris 2024 !

Date de publication : 24/06 14:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Cht Europe Seniors 2024 - Bâle
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

PhilippeL a écrit :

Bravo !

Blessures en cascade
Direction technique hors service
Elus inexistants
Salariés pongistes

Les athlètes ont relevé le défi et ont prouvés qu'ils étaient plus forts que ces guignols !
Toute confiance pour Paris 2024 !


Je pense que c'est vous le guignol dans l'histoire... vous allez polluer tous les topics de ce forum avec vos insultes ?

Donc jusqu'alors "Pauvre athlète, la FFE c'est tous des c***, ils vont se planter à cause d'eux", et aujourd'hui, alors que les athlètes réussissent, le message se détourne légèrement pour enfoncer également la FFE mais féliciter les athlètes ?!

Désolé c'est un peu trop simple, une réussite ou un échec c'est collectif. Suite à ces beaux Championnats d'Europe, je dis bravo à tous. La presse s'est largement déchainée, peut-être logiquement du fait de certaines décisions, mais aujourd'hui on peut tout de même dire que la barre est tenue visiblement. Vivement les JO.

Date de publication : 24/06 17:20
Morkem
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales