Re: Epée : longueur de la poignée, taille de la coquille
|
||||
---|---|---|---|---|
Dort sur place
|
il me semble que c'est entre 9.5cm et 12cm de diamètre pour la coquille; 20cm au maxi pour la longueur totale de la poignée (cf RI matériel)
Date de publication : 20/03/2005 13:35
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Bavard
|
voila quelque chose qui n'est jamais vérifié, alors que ca peut être très important
Date de publication : 20/03/2005 21:26
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Dort sur place
|
c'est vérifié au niveau coupe du monde car il faut des gabaris pour la coquille; par contre une poingnée de + de20cm çà ce voit à l'oeil nu et les escrimeurs ont tous des poignées du commerce P... ou A...S...
ou autre qui sont conformes
Date de publication : 21/03/2005 11:44
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
Tout sur les dimensions des fleurets dans les articles m.7 et m.8, des épées dans les articles m.15 et m.16, et des sabres dans les articles m.21 et suivants cliquez ici
En gros, pour l'épée, la lame fait 90 cm au maximum, la poignée (mesurée depuis l'extérieur de la coquille jusqu'au bout) peut faire jusqu'à 20 cm avec le pommeau et 18 sans le pommeau, la profondeur de la coquille doit être comprise entre 3,5 et 5cm, le diametre de la coquille est au maximum de 13,5 cm et le centre du trou de passage de la lame à travers ladite coquille peut être excentré d'un maximum de 3,5 cm. C'est plus clair en regardant les schémas dans le lien que j'ai donné ci-dessus.
Date de publication : 21/03/2005 19:39
|
|||
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
|
||||
|